Login impossible ! Au secours !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Login impossible ! Au secours !

    Bonjour,

    J'étais en train de travailler sur mon site (basé JA 2.5.1), quand il m'est devenu impossible de me logguer en tant qu'administrateur dans le backend.

    Après vérification, le login en front end ne marche plus non plus, quelque soit l'utilisateur !

    J'ai bien accès à la base de données via PHPMyAdmin, mais je ne sais pas où regarder pour réparer ce problème.

    Pour info j'ai FacebookConnect d'installé, et il m'a semblé avoir désactivé un plugin ou module de login qui me paraissait faire doublon avec celui de Fbconnect...

    Merci de votre aide, je suis dans le pétrin là !!!

    Pascal.

  • #2
    Re : Login impossible ! Au secours !

    il m'a semblé avoir désactivé un plugin ou module de login qui me paraissait faire doublon avec celui de Fbconnect...
    Là, tu es le seul à savoir, essaie de reconstituer ce que tu as fait, et de rétablir la situation.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Login impossible ! Au secours !

      Merci pour ta réponse, mais je m'adresse justement à ce forum car je ne sais pas ce qui a pu provoquer ce problème, et quand bien même je le saurais je ne sais pas ce qu'il est possible de faire lorsqu'on se retrouve incapable de rentrer dans le backend. De mon côté j'utilise fbconnect mais aussi cck contentbuilder etc... donc c'est difficile de pointer sur un en particulier.

      Je voudrais savoir comment on peut déverrouiller le backend à travers phpmyadmin, quelles sont les choses à vérifier au niveau des tables, etc... pour info voilà la capture d'écran de ce que je vois lorsque j'essaie de me loguer !

      Merci d'avance de votre aide,

      pascal.Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sélection_003.png 
Affichages : 1 
Taille : 21,0 Ko 
ID : 1798932

      Commentaire


      • #4
        Re : Login impossible ! Au secours !

        Tu peux essayer cette solution http://forum.joomla.fr/showthread.ph...n-mot-de-passe
        l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Login impossible ! Au secours !

          Bonjour merci pour ta réponse ! Malheureusement ce n'est pas une affaire de mot de passe car je ne l'ai pas touché et il est très simple, en plus je vois que le login est impossible pour tous les autres utilisateurs que j'avais définis... donc c'est encore plus grave

          Pascal.

          Commentaire


          • #6
            Re : Login impossible ! Au secours !

            Essaie de remettre une sauvegarde antérieure à l'incident
            l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Login impossible ! Au secours !

              Après avoir trouvé plus d'inspiration sur le forum ".com", je donne la réponse ici au cas où cela puisse aider d'autres francophones qui se trouveraient dans le même cas : si votre compte est bloqué il se peut que vous ayez désactivé votre plugin d'authentification Joomla.

              Pour vérifier cela, allez sur votre base mysql avec PhpMyadmin, table jos_extensions, et cherchez l'enregistrement pour lequel "name = plg_authentication_joomla". Si le champ enabled est à 0 c'est que le plugin est désactivé. Passez le à 1 et tentez une reconnection !

              Bonne chance,

              Pascal.

              Commentaire


              • #8
                Re : Login impossible ! Au secours !

                Merci Pascal pour ton "feedback"

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X