Migration site de e-commerce mambot 1.0... vers Joomla 1.5 et 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Migration site de e-commerce mambot 1.0... vers Joomla 1.5 et 1.7

    Bonjour à tous,
    je me présente je suis webdesigner et je m'occupe surtout de faire de l'intégration. Je remercie par avance toutes les personne qui m'aideront dans la résolution de mon problème en espérant que suis dans la bonne section.
    J'ai récupéré les fichiers intégral et la base de donnée d'une boutique de e-commerce qui avait était fait par un agence web sous mambot 1.0.. avec le composant virtuemart 1.0.5 . Depuis ce matin je m'occupe de cette migration
    voici les étapes que j'ai déjà fais:
    La base donnée que j'ai importé sur le nouveau serveur que j'ai du découper en plusieurs partie et l'importation c'est très bien passer donc pas de souci de se coté là.

    Après je j'ai du corriger des erreurs par rapport à la version du php utilisé sur le serveur (5.3 car impossible de revenir sur une version 5.2), c'est à dire j'avais un souci sur 4 ou 5 lignes dans le fichier global.php de la fonction ereg que j'ai remplacé par preg_match sur les endroit ou j'avais l'erreur avec les '/' où il y avait besoin.

    Après j'avais c'est erreurs:
    "Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /var/www/choix-de-vie.fr/htdocs/includes/joomla.php on line 935

    Warning: require_once() [function.require-once]: open_basedir restriction in effect. File(/home/choix-de-vie/httpdocs/includes/version.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/choix-de-vie.fr/htdocs/:/var/www/choix-de-vie.fr/phptmp/) in /var/www/choix-de-vie.fr/htdocs/includes/joomla.php on line 72

    Warning: require_once(/home/choix-de-vie/httpdocs/includes/version.php) [function.require-once]: failed to open stream: Operation not permitted in /var/www/choix-de-vie.fr/htdocs/includes/joomla.php on line 72"

    que j'ai corriger en ajoutant cette requette dans le fichier index.php:
    "error_reporting( E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_DEPRECATED )"

    pour supprimer l'affiche de ces erreurs.

    Après avoir supprimer celle-ci j'ai eu cette erreur qui c'est affiché:
    Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /var/www/choix-de-vie.fr/htdocs/index.php on line 17

    qui me dit que j'ai une erreur de syntax à ligne 17 j'ai regardé et j'ai trouvé
    define( '_VALID_MOS', 1 );

    je me suis dit que que l'erreur de syntax pouvez se trouver plus bas mais rien.

    Et donc la je bloque j'ai visité beaucoup de forum mais rien. Car le but et de passer d'un mambot 1.0.. à un joomla 1.7 pour des notions de sécurité et bien sur d'évolution du site.

    Je suis conscient que les sujet sur mambot on était fermé mais je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.

    Je remercie par avtoutes les personnes qui m'aideront à résoudre mon problème.

  • #2
    Re : Migration site de e-commerce mambot 1.0... vers Joomla 1.5 et 1.7

    Bonjour,

    Bon courage pour permettre à un Joomla! 1.0 de bien vouloir fonctionner sur un PHP 5.3...
    error_reporting( E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_DEPRECATED )
    Si la ligne est exactement celle ci et qu'à la ligne suivante le parse error arrive, il manque simplement le ; final de cette ligne.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X