Réécriture d'URL = perte de template à certains endroits + erreurs 404

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Réécriture d'URL = perte de template à certains endroits + erreurs 404

    Merci à vous deux !

    Après plusieurs tentatives, ça fonctionne !! J’ai à présent des URL du type http://monsite.ovh.org/index.php/ma-...n-article.html et mon style CSS se retrouve partout sur mon site !

    Pour celles et ceux qui rencontreront le même problème que moi, voici ce que j’ai fait suivant les conseils de chabi01 et de RobertG.
    1/ J’ai déplacé mon fichier .htaccess à la racine de mon site (donc avant le répertoire www).

    2/ J’ai également modifié mon fichier configuration.php qui se situe dans le répertoire ‘www’ :
    - en renseignant l’URL : $live_site = 'http://situli.ovh.org';
    - en rajoutant la ligne indiquant le chemin absolu : public $aboslute_path = '/home/s/i/t/situli/www';
    3/ Dans mes réglages via l’interface d’administration > Configuration > Paramètres SEO, j’ai :
    - Réécriture d’URL en clair (SEF) > OUI
    - Réécriture au « vol » des URL> NON
    - Ajouter un suffixe aux URL > OUI
    - Alias Unicode > OUI
    (si je coche OUI à la réécriture au vol, j’ai une erreur ‘Object not found’ donc tant pis, je vais garder la mention index.php dans mes URL )

    4/ Sur mon fichier .htaccess, je n’ai que ces quelques lignes :
    # .htaccess pour OVH mutualisé, Joomla! 2.5 +
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
    # serveur en PHP 5.3
    SetEnv PHP_VER 5_3

    RobertG, si je complète par les lignes contenues dans le .htaccess dispo dans ta FAQ, j’ai un message d’erreur ‘Internal Server Error’. Donc pour l’instant, je les mets de côté...

    Commentaire


    • #17
      Re : Réécriture d'URL = perte de template à certains endroits + erreurs 404

      Problème résolu alors
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #18
        Re : Réécriture d'URL = perte de template à certains endroits + erreurs 404

        exact ! merci encore !

        Commentaire


        • #19
          Re : Réécriture d'URL = perte de template à certains endroits + erreurs 404

          Le .htaccess ne sert à rien pour le site (le serveur semble par contre le prendre en compte pour passer PHP en 5.3), si tu ne le mets pas dans "www", c'est pourquoi tu ne peux utiliser la réécriture au vol.
          Et si tu y ajoutes les instructions spécifiques à Joomla! alors qu'il n'est pas dans le site, tes erreurs 500 sont normales.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X