Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Jeune membre
    Remerciements
    2
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Par défaut setting.php à recréer ?

Bonjour,

j'utilise Joomla 1.5.11 depuis 2 ans environ et jusque là RAS sauf que ...

... depuis quelques jours j'ai une page blanche sur ma page d'accueil de site. La page d'administration est bien accessible et fonctionnelle.
    J'ai constaté que mon fichier "setting.php" avait une date de modification récente (trop récente ). Bref j'ai peur que ce fichier n'ait été hacké.
    N'ayant pas de connaissance php et pas de sauvegarde de ce fichier (je sais, c'est pas bien), quelqu'un pourrait-il m'aider à rétablir la situation rapidement ? Recréation d'un fichier setting.php, mais comment ? Autre solution ou suggestion ?

Merci d'avance pour votre aide !

A+

Ghislain

Modérateur

Remerciements
    4
    Remercié 306 fois
    dans 300 messages

Par défaut Re : setting.php à recréer ?

De toute façon, il va falloir que tu fasses une mise à jour vers Joomla 1.5.25. Quatorze versions de retard, c'est absolument énorme, et il n'est pas étonnant que ce genre de souci arrive.
    IL faut d'abord t'assurer qu'il n'y a pas d'autre fichier vérolé, et s'il y en a (ce qui est à craindre) les noter tous. Ensuite, prendre un pack complet 1.5.25, retirer le répertoire installation, et l'appliquer comme un patch 1.5.x vers 1.5.25.
    Malgré l'état de ton site, je ne saurais trop te conseiller de faire une sauvegarde avant d'opérer, fichiers et base de données. Puis, lorsque tu auras constaté le bon fonctionnement après mise à jour (en tout cas je l'espère), faire une nouvelle sauvegarde, et ensuite en faire très régulièrement.
    De quand date la dernière sauvegarde de votre site ? Il est vrai que les problèmes n'arrivent qu'aux autres, mais en cas de crash, rien ne remplace une sauvegarde récente (Site + Base de données)

3. Les membres suivants ont remercié lesoutier pour ce message :

gleveque (21/03/2012)

Jeune membre
    Remerciements
    2
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Bonjour,

merci pour ces conseils.

Avant de procéder à la migration, je vais peut-être déployer la 1.5.25 sur une machine de test et récupérer ses fichiers de settings : un peu bricolage, mais si je pouvais éviter de multiplier les problèmes...

Si ça fonctionne, je m’attèlerai à la migration en 1.5.25 dans une période plus calme pour mon site, sur l'été par exemple... En espérant ne pas avoir trop d'effet de bord !

Je commence par sauvegarder l'ensemble du site bien sûr, c'est vrai qu'il n'y a pas que la BD à mettre au chaud...

Membre régulier
    Remerciements
    6
    Remercié 1 452 fois
    dans 1 427 messages

Bienvenue !

Tu confonds "migration" qui se fera vers la 2.5.x et "mise à jour" en 1.5.25 depuis ta version 1.5.11, ce qui est très différent !

Suis les conseils de lesoutier : sauvegarde le site (fichiers, dossiers et base de données), puis applique le patch 1.5.x vers 1.5.25
    Tu auras ensuite le temps de te consacrer à la migration du site vers une version 2.5
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

6. Les membres suivants ont remercié RobertG pour ce message :

gleveque (21/03/2012)

Jeune membre
    Remerciements
    2
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

ok merci pour ce rappel, en effet, ce n'est qu'une mise à jour, donc normalement moins perturbante qu'une migration. Je vous tiens au courant. J'espère faire ça ce soir.

Jeune membre
    Remerciements
    2
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Thumbs up Re : setting.php à recréer ?

Bonsoir,

grand merci pour vos conseils : la mise à jour en 1.5.25 a remis d'équerre mon site. J'ai juste eu à reprendre quelques personnalisations de mes css, mais rien d'important.

Ca me remet le pied à l'étrier, je ne vais pas traîner à migrer en 1.7 puis 2.5.

A bientôt !

Membre régulier
    Remerciements
    35
    Remercié 2 990 fois
    dans 2 948 messages

Citation Envoyé par gleveque Voir le message
    Ca me remet le pied à l'étrier, je ne vais pas traîner à migrer en 1.7 puis 2.5.
    Bonjour,

La dernière version frech de JUpgrade permet de migrer directement de 1.5 à 2.5 http://extensions.joomla.fr/extensio...gration-joomla
    Pas de demande de support par MP. Support francophone hwdMediaShare, Community Builder, documentations composants et templates : http://support.lab-project.net/discussions
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Discussions similaires

1. [Problème] Recreer un nouveau site
    Par leodan dans le forum Installation et mise à jour de Joomla!
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2010, 19h34
  2. [Problème] PHP magic_quotes_gpc setting is `OFF` instead of `ON`
    Par aymen600 dans le forum Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2009, 08h44
  3. Webcam XP setting
    Par Dja64 dans le forum Gestion des composants
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2009, 07h32
  4. PHP magic_quotes_gpc setting is `OFF` instead of `ON`
    Par mouaz10 dans le forum Questions générales