Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
    Membre régulier Avatar de al1pb
    Remerciements
    12
    Remercié 60 fois
    dans 60 messages

Par défaut Re : Nom du site et nom de domaine : référencement

Re bonjour,

Le titre de ta page est aussi très importent pour le référencement...
    Pour l'instant, c'est: Kiné [Nom de domaine gratuit par AZOTE.ORG]
    Avec ce titre tu fais plus de pub à azote.org que pour ton site.
    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

Membre régulier

Remerciements
    22
    Remercié 293 fois
    dans 288 messages

Un autre problème détecté qui va géner le référencement (sans doute lié à l'hébergement et à la redirection) : le site est inclus dans un frameset... Même si celle-ci est unique, il est reconnu que les frameset nuisent considérablement au référencement...

Si l'objectif du site est d'attirer de la clientèle (non, je n'ai pas dit ça...pas de publicité...), il va y avoir un gros frein...

Le conseil a entendre est le suivant : plutôt que de prendre un hébergement gratuit, vous devriez vous orienter vers un hébergement perso chez Ovh ou ailleurs. Pour un cabinet de kiné, vous allez déduire le coût annuel de l'hébergement de votre CA et pour une 30aine d'euros par an, cela ne va peser bien lourd (dans un logiciel comme Vega par exemple, cela passe dans "bureau" comme pour l'abonnement Internet et le téléphone, et cela se soustrait donc du résultat dans votre 2035 - Je connais bien l'histoire : mon épouse est...kiné ! ). Economiser là dessus ne va que vous décevoir au niveau du résultat de la visibilité du site sur le Net, ce qui est dommage vu le travail que vous avez déjà réalisé.

Au final, vous aurez votre site et votre nom de domaine au même endroit, avec donc un meilleur résultat au niveau de l'affichage des pages et un meilleur résultat au niveau du référencement.

En passant, plutôt que d'intégrer le texte de l'animation de haut de page à l'image, il vaut mieux également la travailler sous forme de texte : le texte est "visible" pour les moteurs contrairement aux "textes créés dans les images".
    Cordialement,

Membre
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Haaaa !!! Merci pour ton aide chabi01.

Oui je me suis renseigné auprès de l'ordre et j'ai une feuille à leur renvoyer pour qu'il vérifie si le site est aux "normes" pour eux. C'est par ça que j'envisageais de proposer une adresse en .fr.nf

Le site, en effet, n'est pas du tout pour ramener de la clientèle ... ça marche suffisamment comme ça mais pour ajouter un plus pour les patients qui s'y intéressent. J'envisage également de faire un onglet avec l'actualité "Kiné-Ostéo" qui en ce moment n'est pas au beau-fixe. (voire même un forum)
    c'est pour cette raison que je m'orientais sur un hébergement gratuit.

Merci pour les conseils sur la structure du site et sur l'hébergement.
    Je n'ai pas bien saisi quand tu me parles du frameset mais j'irai me renseigner rapidement

Merci encore

Membre régulier

Remerciements
    22
    Remercié 293 fois
    dans 288 messages

Avant de fermer mes yeux (dodo !) : le frameset présent sur ton site est du au fait que tu fais une redirection entre l'hébergement et ton nom de domaine. La page réelle est "encapsulée" dans une autre page. Dans le code source de la page, on peut même voir ta page d'origine, ce qui sera donc bien visible par les moteurs de recherche (et donc pas bon pour le référencement).

L'hébergement gratuit a toujours une contrepartie : pub, lenteur, limites diverses.. Dans le cadre d'un projet pro, même en tant que service pour les clients/patients, va faire un tour chez Ovh (il y en a d'autres, mais personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec Ovh).

Tu peux dès lors réserver ton nom de domaine en .fr en même temps que tu prends un hébergement perso. Il ne te restera plus qu'à basculer ton site présent chez ton hébergeur actuel chez ovh (au moyen d'un backup complet réalisé avec Akeeba au format zip, zip que tu récupères et décompresses sur ton poste pour tout renvoyer par ftp sur ton hébergement ovh).

Au final, tu élimines tous les soucis lié à la solution que tu as actuellement et tu pourras songer au référencement sereinement.
    Si tu n'es pas sur de toi avant de faire les démarches, transfert, etc..., reviens sur le forum et il y aura forcément quelqu'un pour te conseiller et te dire comment faire

Bonne soirée / journée,
    Cordialement,

EDIT : le domaine n'est plus accessible ?? Sans doute une manip en cours j'imagine...

Membre
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Oui en effet passer par Azote.org pour une adresse tout aussi nulle ça ne vaut pas le coup tu as raison; c'est pour ça que j'ai supprimé illico le nom de domaine chez eux ! )

Je vais quand même tenter de garder webou en proposant cette adresse à l'ordre des kinés et s'il refuse j'irais chez Ovh (ou autre du même type)
    En réalité, le fait de faire un site est plus pour le plaisir d'en faire un que pour une réelle raison "commerciale", c'est pour cela que je persiste dans le gratuit, en effet l'aspect financier et fiscalité n'est que broutille vu le prix mais j'aime l'idée des assos mutualistes.

Merci de ton aide
    A+

Membre régulier

Remerciements
    6
    Remercié 1 435 fois
    dans 1 410 messages

Citation Envoyé par Bioskop Voir le message
    j'aime l'idée des assos mutualistes.
    Je te comprends, mais pour être en relation avec une personne dont le site est en rade depuis plusieurs mois, et probablement totalement perdu, parce qu'hébergé gratuitement ou presque par une association dont le serveur a lâché et où les données des disques durs n'ont pas pu être récupérées, je suis personnellement très prudent sur ce point...
    Même si l'existence de ton site n'est pas vitale, penses-y.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Jeune membre
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Bonjour,

en général les nom de domaine gratuit son déconseillé dans le référencement surtout pour des site pro , donc c'est mieux de dépenser quelque euro pour que vous soyez bien présent sur le net

Membre
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Thumbs up Re : Nom du site et nom de domaine : référencement

merci encore pour votre aide à tous

Membre régulier

Remerciements
    41
    Remercié 965 fois
    dans 948 messages

N'oublies pas de passer ton sujet en Réglé

Jeune membre
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Personnellement je trouve que ton nom de domaine est beaucoup trop compliqué tu dois pas dépasser plus de 3 mots clés dans le nom de domaine pour etre bien référencer sur google apres il y a pleins de débats sur .com ou .fr avec ou sans les guillemets.
    Un nom de domaine c'est 15€/an alors autant en poser 4 et comme ca tu couvres tout.
    Regarde par exemple je l'ai pas fait sur mon site principal et du coup c'est la cata sur mon site http://www..///..fr

fait une recherche google et tu verras que je me suis fait chopper le .com avec les guillemets et le .fr sans les guillements... ca fait tres mal
    Dernière modification par opware2000 ; 12/11/2012 à 22h52. Motif: url non joomla

Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Référencement du site après achat d'un nom de domaine.
    Par Babe09 dans le forum Hébergement web et noms de domaine
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2011, 10h55
  2. plusieur nom de domaine = bon ou pas bon pour referencement
    Par fanfanfan dans le forum Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2011, 20h19
  3. Réferencement et nom de domaine ???
    Par petitefee dans le forum Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2011, 22h26
  4. [RÉGLÉ] choix du nom de domaine et référencement