Problème mot "Article" lors de l'utilisation d'url option=com_content&view=article&id

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème mot "Article" lors de l'utilisation d'url option=com_content&view=article&id

    Bonjour

    Je suis actuellement en train de créer un site avec Joomla 1.7
    Mon problème est le suivant :
    Grace à un script php je vais chercher dans la table _content le contenu de l'article, son titre et son id.

    J'affiche le début de l'article dans un bandeau de news défilant, avec un lien vers l'article complet, qui est donc du type monsite/option=com_content&view=article&id=xxx

    Sauf que lorsque j'accède à un article de cette façon il y a toujours le mot "Article", écrit au dessus, ce qui n'est pas super. J'aimerais donc enlever ce mot.

    Les quelques infos que j'ai réussi à trouver sur d'autres topics ne correspondent pas à mon cas, je m'adresse donc à vous

    Merci

  • #2
    Re : Problème mot "Article" lors de l'utilisation d'url option=com_content&view=artic

    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de créer un site avec Joomla 1.7
    Tu devrais passer à la version 2.5 de Joomla!.

    Pour le mot article, l'astuce est de créer un élément de menu (qui doit être publié mais qui peut être placé dans un menu non-publié) menant vers l'article en question ou vers la catégorie de l'article.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème mot "Article" lors de l'utilisation d'url option=com_content&view=artic

      Le problème étant que je ne peux pas créer un lien de menu à chaque fois que je vais créer un nouvel article
      Mon bandeau de news prends les 3 derniers articles afin de les afficher, je ne peux donc compter que sur les informations de la base de données

      J'ai du rester en 1.7 pour des questions de plugins

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème mot "Article" lors de l'utilisation d'url option=com_content&view=artic

        Le problème étant que je ne peux pas créer un lien de menu à chaque fois que je vais créer un nouvel article
        Tu peux donc faire un lien de menu vers tes catégories.

        J'ai du rester en 1.7 pour des questions de plugins
        La version 1.7 de Joomla! ayant un faille de sécurité, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de ne pas migrer en 2.5.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème mot "Article" lors de l'utilisation d'url option=com_content&view=artic

          Bonjour,

          Comme indiqué par SimonG, passer en 2.5 est impératif, la version 1.7 (transitoiire) n'étant plus maintenue et une faille importante de sécurité ayant été corrigée en 2.5.3. Pour les plugins, sauf exception d eplugin vraiment mal écrit, la compatibilité avec 2.5 est normalement garantie.

          Pour ton problème de liens, il faut effectivement avoir publié au moins la catégorie quelque part, par exemple dans un menu invisible, pour que les IDs soient corrects. Ce qui peut paraître complexe, mais fait partie du fonctionnement normal de Joomla!
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème mot "Article" lors de l'utilisation d'url option=com_content&view=artic

            Le truc c'est que j'ai déjà des catégories, et mes articles sont dedans (et affichés correctement), de plus le fait d'utiliser la recherche (enfin le lien avec l'id) me permet de trouver n'importe quel article ou qu'il soit, mais toujours avec ce "Article" immonde en premier
            Dernière édition par pampal à 02/04/2012, 19h25

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème mot "Article" lors de l'utilisation d'url option=com_content&view=artic

              Bonjour,
              toujours avec ce "Article" immonde en premier
              oui, et ça continuera comme ça tant que tu ne feras pas ce que l'on te dit : crée un lien de menu de type blog vers chacune de tes catégories et dans les paramètres, section affichage de la page sélectionne Mettre à jour l'en-tête =non.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème mot "Article" lors de l'utilisation d'url option=com_content&view=artic

                Merci de vos réponses,mais soit vous ne comprenez pas, soit je suis nul en explications.
                J'ai déja un menu avec des liens qui mènent vers les catégories qui contiennent mes articles, et pour tous ces liens, la fameuse case en-tête est déja fixée sur "non".

                Ce qu'il faudrait dans ce cas que j'arrive a faire c'est de choper dans la base de données l'url du lien de menu correspondant, mais je ne sais pas si c'est possible.
                Dernière édition par pampal à 03/04/2012, 11h05

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème mot "Article" lors de l'utilisation d'url option=com_content&view=artic

                  Bonjour,
                  Ce qu'il faudrait dans ce cas que j'arrive a faire c'est de choper dans la base de données l'url du lien de menu correspondant, mais je ne sais pas si c'est possible
                  Dans la base de données, non, mais plus simplement affiche les menus cachés le temps de cliquer sur le lien et de récupérer l'URL dans la barre de navigation. Une fois que tu auras repéré que ce qui te manque c'est le &Itemid=xxx où xxx est l'id du lien de menu, tu devrais pouvoir compléter tes URL à la main.
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème mot "Article" lors de l'utilisation d'url option=com_content&view=artic

                    L'utilisation de "Itemid=xxx" à la suite de "?option=com_content&view=article&id=xxx" me permet effectivement de ne plus afficher le mot "Article"

                    Merci beaucoup !

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X