Bonjour,
sur le site cime-arbre.fr, je souhaiterai diminuer le retrait sur le bas de mes pages (après les photos, il y a toujours plusieurs lignes vacantes).
Que dois-je modifier pour cela dans le css ?
Merci d'avance
Jo
Bonjour,
sur le site cime-arbre.fr, je souhaiterai diminuer le retrait sur le bas de mes pages (après les photos, il y a toujours plusieurs lignes vacantes).
Que dois-je modifier pour cela dans le css ?
Merci d'avance
Jo


Merci de mettre le lien vers l'adresse où se trouve le problème
Si c'est sur la page http://cime-arbre.fr/index.php?optio...d=35&Itemid=57, tu asCe ne sont que des balises vide, enfin pas trop car il y a des 2 retours à la ligne dedans donc il faut voir si ces lignes ne sont pas dans le index.phpCode HTML:<tr> <td valign="top" align="center"> <br> <br> </td> </tr>
agence web paris http://www.agence-web-inoak.fr
agence web spécialiste référencement http://www.agence-web-stylitek.fr
agence internet http://www.stylitek.com
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je parle des blancs qui apparaissent dans les blocs de texte. SI vous regardez bien, il y en a sur chaque page.
Or, dans l'éditeur JCE, quand je regarde le code source (exemple sur la page d'accueil, ou la photo apparaît en grand), le code est le suivant :
<p><span style="color: #000000; font-family: arial,helvetica,sans-serif; font-size: 14pt;"><strong>Bienvenue sur le site de CIME - <strong><span style="font-size: 12pt;"><span style="color: #008000;">Ingénierie d<span style="font-family: arial,helvetica,sans-serif; font-size: 14pt;"><strong></strong></span>e l’arbre</span><span style="color: #000000;"></span></span></strong></strong></span></p>
<p><span style="font-family: arial,helvetica,sans-serif; color: #2a783b;">-</span></p>
<p style="text-align: center;"><span style="font-family: arial,helvetica,sans-serif; color: #2a783b;"><span style="font-size: 14pt;"></span> <strong><span style="font-size: 12pt;"><span style="color: #000000;">Bureau d’études spécialisé en arboriculture ornementale et gestion de la nature en ville.</span></span></strong></span> </p>
<p> <span style="font-family: arial,helvetica,sans-serif; color: #2a783b;"><strong><span style="font-size: 12pt;"><img alt="Sphoto 1-2" src="images/image_titi/Sphoto%201-2.jpg" width="1004" height="584" /></span></strong></span></p>
DOnc, il n'y a pas de balise <br> à la fin.
Le problème ne vient il pas plutot du template, qui met automatiquement des lignes blanches ?
COrdialement,


Sur la page d'accueil, je n'ai aucun article ! As-tu supprimé quelque chose ?
Et sur les autres pages, à part des changements de paragraphe, qui les séparent les uns des autres plus que par un simple interligne, je ne sais pas de quoi tu veux parler.
Edit : en retournant sur l'accueil, j'ai bien une image maintenant, mais je ne vois toujours pas de quel "blanc" tu veux parler.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET -autres sites chez Gandi et 1and1 - Site pro : www.robertg-conseil.fr
Bonjour,
quand on arrive sur le site, on tombe sur une page marquée Welcome to the front page qui n'est pas ma page d'accueil officielle (je chercherai comment l'enlever car elle n'apparaît pas dans mes articles).
Bref, sur ma page d'accueil (la vraie), au dessous de la photo, le "cadre" du template où l'on peut écrire le texte se prolonge sur quelques lignes, comme si j'avais laissé des espaces. La photo ne touche pas le bord du cadre. Or, je souhaiterais réduire cet espace, mais aucune ligne n'apparaît, c'est comme si le template terminait chaque article par quelques lignes vacantes.
Amicalement,


OK, compris
tofffe t'a déjà signalé ce que c'est : une cellule de tableau supplémentaire.
Si je comprends bien, à moins que tu aies vraiment besoin sur la page d'accueil d'afficher une catégorie en blog et donc plusieurs articles, il faudrait que tu changes le type de cette page d'accueil pour n'afficher que l'article voulu, la cellule de tableau supplémentaire semblant destinée à accueillir, si besoin, d'autres articles.
Quant à la page d'accueil sur laquelle on arrive en ne saisissant que le nom de domaine, tu la retrouveras aisément dans la gestion des menus : c'est la ligne marquée d'une étoile. Il suffit de mettre l'autre lien de menu, que tu veux comme accueil, en page par défaut dans la gestion de son menu.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET -autres sites chez Gandi et 1and1 - Site pro : www.robertg-conseil.fr
Liens sociaux