Virtuemart 2.0.6 - topic de discussion pour cette version

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Virtuemart 2.0.6 - topic de discussion pour cette version

    http://dev.virtuemart.net/projects/v...vided_packages
    Quand je clique sur ce lien, je suis surpris de voir qu'avant cette version VirtueMart 2.0.6, il y avait bien des .zip
    Peut-être n'y avait-il pas de .tar alors? L'explication même en anglais est très compréhensible. L'installation par .tar l'est beaucoup moins apparemment. La documentation caduque y est pour quelque chose.

    Commentaire


    • #17
      Re : Virtuemart 2.0.6 - topic de discussion pour cette version

      Bonjour,

      Citation de www.01net
      7-Zip permet de compresser vos dossiers et vos fichiers afin qu'ils utilisent moins d'espace sur votre disque dur. Le programme est capable de créer des archives aux formats 7z, TAR, Gzip, Bzip2 et ZIP. Il peut ouvrir de nombreux formats tels que 7z, ZIP, CAB, RAR, ARJ, Gzip, Bzip2, TAR, Cpio, RPM et DEB.
      En téléchargement entre autre
      www.01.net

      Voir des tutoriels sur moteur de recherche

      En voici un parmi d'autre
      Site réalisé :
      http://www.imphyloisirs.fr

      Commentaire


      • #18
        Re : Virtuemart 2.0.6 - topic de discussion pour cette version

        Je pense que c'est une erreur de typographie de ta part. Ton post précédent parle de Z.zip (c'est bien un Z ou j'allucine). 7 zip, je l'utilise bien sûr.

        Commentaire


        • #19
          Re : Virtuemart 2.0.6 - topic de discussion pour cette version

          Je pense que c'est une erreur de typographie de ta part. Ton post précédent parle de Z.zip (c'est bien un Z ou j'allucine). 7 zip, je l'utilise bien sûr.
          Oui! tu a raison, erreur de ma part, désolé
          Site réalisé :
          http://www.imphyloisirs.fr

          Commentaire


          • #20
            Re : Virtuemart 2.0.6 - topic de discussion pour cette version

            bonjour, je suis très reconnaissant aux bénévoles de virtuemart du travail accompli, n'empêche que l'on peut apporter des remarques (qui peuvent être constructives !) quand le fonctionnement d'une MAJ ne fonctionne pas correctement. Virtuemart propose une MAJ vers 2.0.6 en "cliquant ici" et là impossible de trouver un fichier xml ou mieux erreur 500. On prend donc son courage à 2 mains et on extrait les fichiers.tar.gz etc...et là toujours rien de possible. Pourquoi fair simple quand on peut faire compliquer (!). La MAJ devrait être beaucoup plus simple et se faire pratiquement d'un simple clic. J'en suis là.Joomla 2.5, virtuemart 2.0.4>>>impossible de faire la MAJ.
            a+, mais merci quand même

            Commentaire


            • #21
              Re : Virtuemart 2.0.6 - topic de discussion pour cette version

              Tu as raison.
              Les développeurs font un travail excellent pour Virtuemart. Mais, là où ils ont embrumés les utilisateurs c'est en passant de .zip à .tar sans changer la doc. Si c'est moins pénible à faire un .tar pourquoi laisser en place la vieille doc à laquelle se réfère les utilisateurs ?
              Moi, personnellement, je viens de réussir à passer sur 2.0.6 en mettant par ftp dans le répertoire /tmp de mon site le fichier taré ou détaré (je ne sais plus) et de lancer l'install et surprise agréable, je suis en 2.0.6. Il faut le faire pour les 2 fichiers.
              Mais çà, personne ne te donne la marche à suivre; surtout pas les développeurs qui pourraient au moins expliquer comment on installe leur produit. Les utilisateurs, les seuls à ne pas être chronophagés, vont passer une semaine à lire une doc non actualisée sans rien comprendre.
              Un conseil, essaie d'installer depuis un dossier en envoyant par FTP dans le répertoire /tmp les fichiers concernés de la version 2.0.6.
              En espérant que çà te serve à toi. Tiens moi au parfum

              Commentaire


              • #22
                Re : Virtuemart 2.0.6 - topic de discussion pour cette version

                re,
                je ne vois pas ce que je dois mettre dans le fichier /tmp
                j'ai cette réponse de joomla : JInstaller: :Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
                Le chemin ne contient pas de pack valide

                qu'en penses-tu ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Virtuemart 2.0.6 - topic de discussion pour cette version

                  Bonjour

                  Envoyé par provence Voir le message
                  re,
                  je ne vois pas ce que je dois mettre dans le fichier /tmp
                  j'ai cette réponse de joomla : JInstaller: :Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
                  Le chemin ne contient pas de pack valide

                  qu'en penses-tu ?
                  avez-vous décompressé le fichier une première fois ?
                  sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                  http://virtuemart.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Virtuemart 2.0.6 - topic de discussion pour cette version

                    Envoyé par PATSXM971 Voir le message
                    Bonjour



                    avez-vous décompressé le fichier une première fois ?
                    oui, bien sûr
                    Joomla m'indique de saisir un répertoire de packs et là ???
                    merci
                    Dernière édition par provence à 23/04/2012, 16h44

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Virtuemart 2.0.6 - topic de discussion pour cette version

                      bonjour,

                      Après la mise à jours de Virtueamrt 2.0.4 vers 2.0.6.

                      - Le composant Virtuemart ne s'affiche pas dans le menu

                      "Composants" de l'Admin de joomla, je ne peux donc accéder à Virtuemart qu'en réécrivant le lien http://www.monsite.fr/administrator/...com_virtuemart,
                      J'arrive directement dans le backend de la boutique qui fonctionne très bien.
                      Par contre le composant "Virtuemart ext aio" s'affiche bien
                      Résolu, voir le post ci-dessous n°28

                      - Lors de nombreux Articles , on vois cette affichage "dans le frontal"
                      souci d'alignement, touche à touche

                      Début Précédent12345SuivantFin
                      Résolu, voir le post ci-dessous n° 26

                      - Après essais de Commande
                      Sur le Bon de Commande que l'on reçois par e-mail
                      il y a encore de la modif à faire concernant l'alignement des chiffres, problème d'image..
                      Résolu, Voir le post page 4 n° 32

                      - Mais il y a des améliorations de faites!
                      plus ce 0.00 qui se trouvé barré dans ce BC
                      Lors du choix du nombre d'articles à afficher sur un seul page dans le frontal, il n'y a pu ce bug qui nous amener sur la page d’accueil (il me semble)
                      et bien d'autre amélioration que je ne saurai dire!


                      @+++
                      Dernière édition par achasp2 à 28/04/2012, 21h16
                      Site réalisé :
                      http://www.imphyloisirs.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Virtuemart 2.0.6 - topic de discussion pour cette version

                        Bonsoir,

                        Je me répond à moi même
                        Je vous fait donc part de mes trouvailles sur le sujet
                        Début Précédent12345SuivantFin
                        si des personnes n’ont pas trouvé et si cela peux aider

                        Etant donné que ce sujet concerne toutes les versions VM et Joomla

                        Voir le post ->
                        Dernière édition par achasp2 à 24/04/2012, 07h57
                        Site réalisé :
                        http://www.imphyloisirs.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Virtuemart 2.0.6 - topic de discussion pour cette version

                          Bonjour

                          La version 2.0.6a est disponible.
                          Le lien de téléchargement de la version 2.0.6a est disponible dans le topic informatif étiqueté dans les discussions importantes en haut de ce forum e-commerce.

                          @+
                          SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Virtuemart 2.0.6 - topic de discussion pour cette version

                            Après la mise à jours de Virtueamrt 2.0.4 vers 2.0.6.

                            - Le composant Virtuemart ne s'affiche pas dans le menu

                            "Composants" de l'Admin de joomla, je ne peux donc accéder à Virtuemart qu'en réécrivant le lien http://www.monsite.fr/administrator/...com_virtuemart,
                            J'arrive directement dans le backend de la boutique qui fonctionne très bien.
                            Par contre le composant "Virtuemart ext aio" s'affiche bien
                            Problème régler :
                            voir le SQL

                            Contenu de la table XXX_menu`

                            Code PHP:
                            (171'main''VirtueMart AIO''virtuemart-aio''''virtuemart-aio''index.php?option=com_virtuemart_allinone''component'0111006000'0000-00-00 00:00:00'01'class:component'0''2012020''1),
                            (
                            173'main''COM_VIRTUEMART''com-virtuemart''''com-virtuemart''index.php?option=com_virtuemart''component'0111005900'0000-00-00 00:00:00'01'../components/com_virtuemart/assets/images/vmgeneral/menu_icon.png'0''2032040''1),

                            Regarder si vous avez bien ces 2 lignes

                            - 'main', 'VirtueMart AIO', 'virtuemart-aio .....
                            - 'main', 'COM_VIRTUEMART', 'com-virtuemart'....

                            En ce qui me concerne il me manquait la COM_VIRTUEMART
                            prenez votre sauvegarde du sql et recopier la ligne manquante

                            Et votre menu est remis dans votre Admin
                            Site réalisé :
                            http://www.imphyloisirs.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              Virtuemart 2.0.6 - Langage

                              Bonjour,

                              1) Voici une erreur de langage dans le bon de commande du Panier et qui retrouve également dans le flypage (pour moi)

                              "Prix unitaire HT" au lieu de "Prix unitaire"
                              Après recherche, c'est normalement le Ht que l'on doit voir
                              tous dépend de vos réglages dans la configuration


                              \language\fr-FR\ fr-FR.com_virtuemart

                              - Ligne 61
                              COM_VIRTUEMART_CART_PRICE="Prix unitaire HT" par « Prix unitaire »

                              2) Modification du message du bon commande lorsque vous ajouter des produits dans le panier et que vous n'ête pas enregistrer.
                              Lorsque vous cliquez sur

                              Aucun mode de livraison n'a été sélectionné
                              Choisir le mode de livraison
                              ou
                              Aucun mode de paiement n'a été sélectionné
                              Choisir le mode de paiement

                              Modification des messages :
                              \language\fr-FR\ fr-FR.com_virtuemart

                              - Ligne 47
                              COM_VIRTUEMART_CART_NO_PAYMENT_METHOD_PUBLIC = "Nous sommes désolés, aucun mode de paiement ne correspond aux caractéristiques de votre commande. S'il vous plaît contactez %s."
                              Remplacer Par
                              "Désolés, vous devez auparavant vous connecter à votre compte ou vous enregistrer pour accéder aux modes de paiement."

                              - Ligne 53
                              COM_VIRTUEMART_CART_NO_SHIPPING_METHOD_PUBLIC="Nou s sommes désolés, aucun mode de livraison ne correspond aux caractéristiques de votre commande. Merci de %s."
                              RemplacerPar
                              "Désolés, vous devez auparavant vous connecter à votre compte ou vous enregistrer pour accéder aux modes de livraison."

                              3 ) Modification de cette ligne, supprimer "s'il vous plait"

                              - Ligne 60, 85
                              COM_VIRTUEMART_CART_PLEASE_ACCEPT_TOS="Pour confirmer votre commande, veuillez accepter les Conditions Générales de Vente, s'il vous plaît"
                              Par
                              Pour confirmer votre commande, veuillez accepter les Conditions Générales de Vente,


                              Après c'est à vous de voir!
                              Dernière édition par achasp2 à 02/05/2012, 09h30
                              Site réalisé :
                              http://www.imphyloisirs.fr

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Virtuemart 2.0.6 - Panier

                                Bonjour,

                                1) Dans le bon de commande du Panier

                                Il me manque le tarif du Prix unitaire (cellule vide)

                                Si il y a Franco, la cellule reste vide, on devrais voir 0.00€
                                idem pour le paiement si on défini aucune somme dans les paramètres.

                                Par contre sur le Bon de Commande que l'on reçois par E mail
                                Tous ces chiffres y sont
                                Dernière édition par achasp2 à 28/04/2012, 21h18
                                Site réalisé :
                                http://www.imphyloisirs.fr

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X