Site pour un candidat aux législatives

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site pour un candidat aux législatives

    Bonjour,

    Adresse du site (clicable) : www.micheldelpon.fr
    Version de Joomla utilisée : 2.5.4
    Template utilisé : Ja_Elastica - Un forum qui m'a bien aidé ! Joomla-support.fr
    Extensions utilisées : JComments - Google Calendar Plugin ( pas utilisé mais testé ) - Simple Picture Slideshow
    Hébergeur : online.fr
    Description de votre site : Ce site est réalisé pour une personne qui se présente aux élections législatives de juin pour Bergerac et sa circonscription.

    J'ai utilisé un template dont la force est de pouvoir s'adapter à différentes tailles d'écran, or, il est clair que je suis loin d'en avoir tiré parti à fond.

    Au delà du choix du template, j'aimerais recueillir des critiques sur l'ensemble du travail avec joomla, autour du site en lui même.

    Je serais ravi d'avoir des infos sur des templates qui éventuellement auraient pu mieux correspondre au projet ! Toutefois, même si je n'utilise que 20 ou 30% de son potentiel, je suis relativement à l'aise avec ja_elastica et il m'a permis de faire grosso modo ce que je voulais.

    Les avis sur l'aspect graphique m'intéressent, mais je souhaite surtout obtenir des retours en ce qui concerne les erreurs de débutants, les oublis en tout genre, les problèmes de règlementations autour de joomla ou de la création de site en général, bref tout ce qui vous sauterait au yeux et/ou vous ferait bondir de votre chaise.

    Le but n'étant pas d'effectuer une super béta-test du site mais plutôt de recueillir d'éventuels conseils et avertissements autour de x ou y partie de la production d'un site web pour une tierce personne, quand on utilise joomla et qu'on est comme moi, un junior qui souhaite juste faire son travail correctement ! ( Voir de corriger d'éventuelles bétises ! De trouver de nouvelles idées. )

    Merci d'avance (:

    PS: le site est amené à évoluer très légèrement dans la forme( changement de photo ou autre motif visuel ), mais surtout niveau contenu d'ici au mois de juin, mais les grandes lignes ne changeront plus .
    Dernière édition par kiab à 19/04/2012, 13h21

  • #2
    Re : Site pour un candidat aux législatives

    rapidement

    favicon manquant

    ton dernier menu l'icone ne change pas de couleur (manque du css pour le hover du item-106)

    une faute de frappe dans l'article pourquoi je suis candidat (Aujourd’hui, le suis disponible...)

    sinon j'aime assez
    Webmaster autodidacte en herbe
    Réalisation: Sarl Microtek, Repar'Portable
    En informatique on peut tout faire, il suffit de savoir chercher, de comprendre ce que l'on trouve et des fois d'y mettre le prix

    Commentaire


    • #3
      Re : Site pour un candidat aux législatives

      Bonsoir,

      Belle utilisation de ja_elastica. Le point qui me gène le plus est le bandeau titre qui est coupé dans les vues tablette et smartphone. Il suffirait de prévoir un bandeau par largeur et les mettre dans les css concernés?
      Dans le même ordre d'idée, les boutons sociaux se ballade sur le menu en réduisant.
      En ce qui concerne l'image de fond, 1.1 Mo en PNG c'est un peu lourd. en JPG elle fait à peine 100Ko. Indispensable, surtout qu'elle est chargée dans la version smartphone alors qu'elle est en grande partie invisble
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : Site pour un candidat aux législatives

        L'icone en blanc dans le menu, elle est rouge au départ, mais d'un rouge qui disparait comme par magie sur le fond violet, du coup faute de temps pour refaire l'image dans une couleur qui passe mieux, elle reste en blanc pour le moment

        Pas très classe faut l'avouer

        Merci pour les retours.

        Pour le poid du png j'y avais vraiment pas pensé en effet.
        Encore merci
        Dernière édition par kiab à 19/04/2012, 13h22

        Commentaire


        • #5
          Re : Site pour un candidat aux législatives

          Belle réalisation du ja_elastica !
          N'hésite pas à présenter ton site dans la section Vos sites créé avec le template ja_elastica

          Commentaire


          • #6
            Re : Site pour un candidat aux législatives

            si tu as le fichier de l’icône rouge envoie le moi on dois pouvoir régler le problème
            Webmaster autodidacte en herbe
            Réalisation: Sarl Microtek, Repar'Portable
            En informatique on peut tout faire, il suffit de savoir chercher, de comprendre ce que l'on trouve et des fois d'y mettre le prix

            Commentaire


            • #7
              Re : Site pour un candidat aux législatives

              Les versions "plus petites" du bandeau seront faites dans un 2ème temps.

              Le 4ème menu s'affiche correctement en rouge en :hover.
              Coquille corrigée dans l'article

              Bandeau et images du slideshow sont maintenant d'un poid plus léger.

              Favicon en place.

              Pour les icones du module social j'ai pas encore trouvé de solution miracle, encore des recherches à réaliser.

              Merci une fois de plus pour vos retours.
              Dernière édition par kiab à 20/04/2012, 11h12

              Commentaire


              • #8
                Re : Site pour un candidat aux législatives

                félicitation en tout cas
                Webmaster autodidacte en herbe
                Réalisation: Sarl Microtek, Repar'Portable
                En informatique on peut tout faire, il suffit de savoir chercher, de comprendre ce que l'on trouve et des fois d'y mettre le prix

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X