Questions sur offres d'hébergement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Questions sur offres d'hébergement

    Salut à tous,

    Ayant écumé pas mal de discussions sur les offres d'hébergement, je n'ai pas trouvé d'infos satisfaisante, la plupart des topics demandent "quel est le meilleur hébergeur?"... J'en lance donc un identique mais en spécifiant mes besoins.

    Voilà donc je suis chez OVH avec un 90plan. 1Go d'espace, 600Go de traffic/mois et 5 bases sql, le tout à 60.93€/an TTC
    J'ai aussi une offre perso à 28.56€/an TTC que je facture à un client.

    Sur mon 90plan, j'ai un domaine principal et 4 multi-domaines. Sur mon ftp, j'ai mes fichiers de mon site principal à la racine et au milieu de tout ça, j'ai un dossier par multi-domaine.

    Entre tout ça, je vais créer 2 autres sites...

    Bref, vous l'aurez deviné, c'est le bordel et ça va me coûter une fortune car il y a un seul site qui me rapporte juste de quoi payer son hébergement perso....

    Je vais donc tout changer, et voici ce que ça me couterait de rester chez OVH:

    OVH: Offre pro 100Go de stockage, trafic illimité + pack de 20 bases sql de 25Mo à 157.80€ TTC/an.

    Mes besoins:

    Avoir un hébergement mutualisé (pas les moyens ni les connaissances ni les besoins pour un dédié) unique lié à aucun domaine particulier (ou pas) où je mettrai tous mes multi-domaines dans des dossiers à la racine. Mes sites ne génèrent pas énormément de trafic.

    -espace illimité ou pas...
    -bases de données illimitées ou + de 10...
    -multi-domaines illimités.
    -multi ftp

    J'a vu plusieurs offres qui correspondraient:

    Os2switch: tout illimité à 72€ TTC/an

    HostPapa: tout illimité à 35.40€ TTC/an

    Amen: 100Go de stockage, 500Go de trafic mensuel, 10 bases de données à 68.88€ TTC/mois

    Au premier abord, j'opterai pour os2switch mais j’aimerai avoir vos avis et retours d'expérience car je ne voudrait pas faire tous ces transferts pour me rendre compte que l'hébergement ne vas pas... Surtout en ce qui concerne la vitesse de chargement qui me saoule chez OVH.

    Une petite question: quand un hébergeur annonce: adresses email illimitées, c'est juste pour un nom de domaine ou pour tous les noms de domaines? Car chez OVH on est obligé de prendre un MXplan par domaine pour avoir des emails...

    Merci d'avance.
    Dernière édition par lucvillalba à 21/04/2012, 10h35
    Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
    Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

  • #2
    Re : Questions sur offres d'hébergement

    Je ne comprends pas très bien pourquoi tu as besoin d'un pack de 20 bases supplémentaires, et de 25 Mo seulement.
    Le pack Pro OVH comprend 3 bases de 100 Mo et une de 500 Mo, ce qui devrait être suffisant pour plusieurs sites perso, avec 1000 multidomaines pour un peu moins de 72 € TTC par an.
    Le problème des mails sur multidomaines y est en effet un peu gênant : reste à savoir si chaque nom de domaine (si on reste au niveau sites personnels) a vraiment besoin de disposer de plusieurs adresses mail.

    Quant à l'organisation, chez OVH, je laisse le domaine principal dans "www" et chaque site supplémentaire dans son propre dossier au même niveau que "www" et pas dedans, ce qui isole bien mes différents sites et ne fait pas désordre.

    Il y a des choses que je regrette chez OVH : d'abord la complexité de gérer des sous-domaines de domaines supplémentaires (apparemment, chaque sous-domaine de ce type doit être déclaré comme un multidomaine mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer), ensuite l'absence d'adresses mails pour les multidomaines, sans souscrire un MXPlan comme tu l'as souligné.
    Par contre, le principe des sauvegardes automatisées des fichiers et des bases, disponibles directement depuis le client FTP et phpMyAdmin est un plus, encore amélioré récemment par la possibilité de restaurer automatiquement les fichiers à une date donnée depuis le Manager.

    Je n'évoque là que la question d'un hébergement de sites personnels (privés et/ou professionnels), étant un farouche défenseur de l'entière propriété de son hébergement par le client, et donc d'un pack pris par lui, dont je suis si besoin contact technique, et pas d'une partie de mon propre hébergement, même si mes divers packs me permettraient d'héberger beaucoup de sites de tiers.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Questions sur offres d'hébergement

      Le pack Pro OVH comprend 3 bases de 100 Mo et une de 500 Mo, ce qui devrait être suffisant pour plusieurs sites perso
      J'ai toujours utilisé une base indépendante pour chaque site joomla. N'y a-t-il pas de ralentissements en mettant plusieurs sites sur la même base? Parceque si ce n'est pas le cas, ça remet tout en question...
      Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
      Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Questions sur offres d'hébergement

        Tout dépend du trafic sur les sites et des accès aux bases. Le nombre max de connexions simultanées aux bases en mutualisé est passé de 10 à 30 il y a quelques temps, ce qui est à mon avis très suffisant pour des sites pas très fréquentés : 30 requêtes exactement au même moment sur une base, ça demande un très grand nombre de visiteurs parcourant le site.

        Si tu dois utiliser le pack pour des sites personnels, tu peux placer ceux à fort trafic sur leur propre base et en partager une autre pour ceux à trafic plus réduit. Tu peux aussi activer le cache sur les sites qui ne changent pas très fréquemment.
        J'ai une relation qui héberge pas mal de sites de clients sur son pack pro, plus des sites en développement, sans qu'on se soit rendu compte de ralentissements particuliers ou d'erreur MySQL dues à des dépassements de nombre de connexions aux bases. Mais je ne sais pas quel est la fréquentation réelle de ces sites.

        Personnellement, j'ai mes sites perso privés chez les trois hébergeurs cités dans ma signature, plus des sites de tests, mes sites pros sont en Prémium chez PHPNET, chaque hébergeur ayant ses plus et ses moins...
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Questions sur offres d'hébergement

          Merci pour ces infos.

          Je prefèrerai quand même pourvoir créer une base par site et il faut dire que l'offre de Os2switch ou HostPapa m'interesse car plus de limite d'espace, trafic, nombre de bases, mail etc.... Quelqu'un aurait un retour d'expérience à partager?
          Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
          Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X