Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre
    Remerciements
    9
    Remercié 1 fois dans 1 message

Par défaut Problème avec mozilla et problème de connexion au site depuis google

Bonjour,

Je gère le site abeillevosgienne.com qui est en 1.5.22

Depuis quelques jours, je rencontre les deux problèmes suivants :

1) Lorsque les internautes tapent "abeille vosgienne" dans google, ils trouvent bien l'adresse du site mais en cliquant dessus depuis google ils n'arrivent pas sur le site mais ils sont redirigés sur google ou ont un message d'erreur.

2) Il semble aussi que le site ne soit pas correctement consultable avec mozilla et chrome

Sous internet explorer il s'affiche correctement.

Pensez-vous que cela vienne de ma version de joomla. Je sais que je dois passer en 2.5 mais cette opération me parait complexe. Si vous avez un tuto bien ficelé je suis preneuse.

Merci pour vos réponses toujours très utiles et éclairées

Membre régulier
    Remerciements
    6
    Remercié 1 485 fois
    dans 1 460 messages

Par défaut Re : Problème avec mozilla et problème de connexion au site depuis google

Tout ça ressemble beaucoup à un piratage.
    Je transfère la discussion en section "sécurité"
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Membre
    Remerciements
    9

Par défaut Re : Problème avec mozilla et problème de connexion au site depuis google

Bonsoir

Ah bon vous pensez à un piratage ? Il est vrai que j'ai eu comme des caractères russes en me connectant depuis google ?

Membre régulier
    Remerciements
    35
    Remercié 3 054 fois
    dans 3 012 messages

Bonjour,

Le site a manifestement été infecté par une injection .htaccess. Première chose à faire, remettre le .htaccess d'applomb
    Et surtout rechercher dans tout le code (composants, templates, etc...) l'origine de l'infection.
    Pas de demande de support par MP. Support francophone hwdMediaShare, Community Builder, documentations composants et templates : http://support.lab-project.net/discussions
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Membre régulier
    Remerciements
    6
    Remercié 1 485 fois
    dans 1 460 messages

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Membre
    Remerciements
    9

Bonsoir Jisse03

Tout d'abord merci pour votre réponse. Comment remettre le htaccess d'aplomb, désolée je suis novice en technique. Est-ce qu'il faudrait que je demande une restauration antérieure aux problèmes du site à mon hébergeur ? Quant au passage en 2.5, étant donné que le site est assez simple, ne vaudrait-il pas mieux que je le refasse complètement ? Je sais pas trop quoi faire !

Membre régulier
    Remerciements
    35
    Remercié 3 054 fois
    dans 3 012 messages

Citation Envoyé par trompette Voir le message
    Comment remettre le htaccess d'aplomb, désolée je suis novice en technique. Est-ce qu'il faudrait que je demande une restauration antérieure aux problèmes du site à mon hébergeur ? Quant au passage en 2.5, étant donné que le site est assez simple, ne vaudrait-il pas mieux que je le refasse complètement ? Je sais pas trop quoi faire !
    Recharger une sauvegarde antérieure résoudra le problème provisoirement, mais il faudra quand même rechercher la cause de l'injection, et celà n'est pas toujours simple.
    Pas de demande de support par MP. Support francophone hwdMediaShare, Community Builder, documentations composants et templates : http://support.lab-project.net/discussions

Membre
    Remerciements
    9

Que me conseillez vous ? Vu mes faibles compétences à rechercher dans le code. Si je refais le site en local en version 2.5, cela est -il mieux ? Si c'est le cas je fais des copier coller du contenu et je copies aussi tous les pdf et fichiers images, à ce niveau y a t-il un risque pour infecter à nouveau le site ?

Membre régulier
    Remerciements
    35
    Remercié 3 054 fois
    dans 3 012 messages

Citation Envoyé par trompette Voir le message
    Que me conseillez vous ? Vu mes faibles compétences à rechercher dans le code. Si je refais le site en local en version 2.5, cela est -il mieux ? Si c'est le cas je fais des copier coller du contenu et je copies aussi tous les pdf et fichiers images, à ce niveau y a t-il un risque pour infecter à nouveau le site ?
    Il y a peu de risques d'infection par le contenu.

Membre
    Remerciements
    9

Ok je vous remercie de votre réponse. Je pense que je vais refaire le site en local en 2.5. Avec un nouveau template. Cela réglera mes deux problèmes. Ca prendra un peu de temps mais je crois que c'est le mieux à faire pour ne pas avoir de surprise avec des composants en fin de fonctionnalité. Merci pour avoir pris du temps à répondre à mon problème.

Discussions similaires

1. Problème d'affichage avec Mozilla 2.0
    Par Magicmodjo dans le forum Gestion des templates, design et CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2008, 10h28
  2. Encore un petit problème avec Mozilla
    Par elwi dans le forum Gestion des templates, design et CSS
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2008, 11h21
  3. Problème avec FireFox Mozilla 2.0
    Par Amar Guillen dans le forum Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2007, 12h10
  4. Probleme avec site en ligne depuis 6 mois...
    Par seeril dans le forum Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 12h59
  5. problème avec la gestion des news depuis le site ???
    Par pubzone dans le forum Gestion des composants
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2006, 18h09

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages