Site d'aide pour Ja Purity II

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Site d'aide pour Ja Purity II

    Bonjour,
    je viens de refaire mon Site avec Joomla! 2.5

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : p2fr-screenshot2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 18,9 Ko 
ID : 1815464

    Adresse : www.purity2.fr

    Hébergement : 1and1

    But du Site : Tutoriels, forum d'entraide concernant Ja Purity II et les templates de type T3 (Joomlart).

    Template : Ja Purity II (biensûr)
    Extensions tierces (les principales) : Ja Typo, Kunena, Kunena latest, JCE, JCE Mediabox, Key Captcha, Code Highlight, PGT RSS Scroller, Akeeba, Crawlprotect.

    Bug encore non traités : mise en page Iphone et Androïd / problème avec le forum et largeurs d'images dans les tutos.

    Voilà voilà, je pense avoir fait le tour.

    A vos commentaires, je suis ouvert à toutes les suggestions.
    Dernière édition par Dens à 28/04/2012, 18h59

  • #2
    Re : Site d'aide pour Ja Purity II

    Bonjour,

    J'aime bien:
    - La charte graphique, le menu horizontal avec images, l'image de fond avec les positions en code.
    - Le thème du site, bien sûr, on parle de Joomla...

    J'aime moins:
    - Le titre de site en page d'accueil: Accueil, au lieu de Aide pour JA Purity
    - La place prise dans le haut, juste en-dessous du menu horizontal, par les images carrées Joomla 2.5...
    - Les menus de gauche affichés quand on lis le forum.

    Sinon, on voit qu'il y a de l'expérience là derrière.
    Si les Joomlapero t'intéressent, j'en organise un près de chez toi le 10.6 avec les alsaciens, tu serrais le bienvenu.
    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

    Commentaire


    • #3
      Re : Site d'aide pour Ja Purity II

      J'aime bien:
      - La charte graphique, le menu horizontal avec images, l'image de fond avec les positions en code.
      - Le thème du site, bien sûr, on parle de Joomla...
      Merci

      - Le titre de site en page d'accueil: Accueil, au lieu de Aide pour JA Purity
      C'est en cours, merci, je n'y avais même pas fait attention.
      ça sert à quoi de se casser la tête pour le favicon si on ne fait pas attention aux onglets

      - La place prise dans le haut, juste en-dessous du menu horizontal, par les images carrées Joomla 2.5...
      Tu la verrais plus en bas de Site ? (pourquoi pas)

      - Les menus de gauche affichés quand on lis le forum.
      Là c'est un choix.
      Au début je ne pensais pas mettre de modules à gauche pour le forum,
      Le problème, c'est que je souhaite que l'on puisse visionner depuis le forum, la présence de nouveaux tutoriels.
      (si certains enregistre le forum en favori, ils ne pourront plus voir qu'il y a de nouveaux tutos)
      C'est sûr, je pourrais enlever les autres modules qui poluent, mais l'espace à gauche apparaîtrait alors bien vide.

      Sinon, on voit qu'il y a de l'expérience là derrière.
      Si les Joomlapero t'intéressent, j'en organise un près de chez toi le 10.6 avec les alsaciens, tu serrais le bienvenu.
      Why not ! mais faut que je regarde mes disponibilités. Le mois de juin est mois bien pris pour moi.

      Commentaire


      • #4
        Re : Site d'aide pour Ja Purity II

        Salut Dens !

        Je peux ? A mon avis tu devrais changer le nom de domaine, sachant que le purity2 est en voie de disparition avec l'arrivée des nouveaux templates de Joomlart (T3, Elastica ...) dont tu fais le support (pour le T3 tout du moins).
        Je sais que tu as déjà fait une migration de ton site (qui n'est pas chose facile, je sais ...), tu y perd en référencement, mais penses y.

        Je ne suis pas très fan du design (trop surchargé en petites et grosses images à mon goût, mais ça n'engage que moi) mais dans ton cas, ce n'est pas très grave, puisque les gens s'attardent sur le contenu ... tutos, forum etc ... je le trouve bcp mieux organisé, et plus généraliste : il traite de joomla !

        En tout cas, bravo pour ton travail, qui je sait n'est pas de tout repos

        Commentaire


        • #5
          Re : Site d'aide pour Ja Purity II

          Merci pour le retour,
          Effectivement, les liens en images sont mieux en bas que sous le menu horizontal

          Pour le nom de domaine, on va attendre un peu encore.
          Pas sûr que Ja Purity II soit mort tout de suite, mais bon, je me trompe peut être.

          Pour le référencement, je pense que le contenu fera le reste.
          Avec l'ancien Site, j'était super bien placé sans avoir fait d'effort particulier sur le référencement.
          De plus la communauté des utilisateurs de Joomla se croise sur les différents Sites et forums.

          Commentaire


          • #6
            Re : Site d'aide pour Ja Purity II

            Bonjour et merci,

            Pour ce site qui est d'une grande utilité, je préfère les liens images en bas, cela allége. Je n'aime pas du tout le systeme anti-spamm c'est vraiment pas pratique.
            Cordialement.

            Jacques

            Commentaire


            • #7
              Re : Site d'aide pour Ja Purity II

              le systeme anti-spamm c'est vraiment pas pratique.
              Ah bon, je le trouvais pourtant beaucoup plus simple d'utilisation que certains qui sont quasiment illisibles.

              Commentaire


              • #8
                Re : Site d'aide pour Ja Purity II

                Bonjour, j'ai francisé le captcha avec une petite explication :
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : key-captcha.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 58,4 Ko 
ID : 1801148

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site d'aide pour Ja Purity II

                  Très beau site, pas surchargé et facile d'accès, un site très utile, beau travail Dens

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site d'aide pour Ja Purity II

                    Merci
                    Oui, le fait d'avoir passé les modules du haut (topsl) en dessous des articles (botsl) a permis d'aérer un peu la mise en page.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site d'aide pour Ja Purity II

                      Je viens de refaire un essai et je confirme mon point de vue sur l'anti-spam, pas pratique les images ne se positionne pas aen auto quand on est près de la bonne position et c'est en tout cas pour moi trop long.
                      Ce n'est qu'un avis personnel, cordialement sinon j'apprécie l'aide. apporté par ton site.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Site d'aide pour Ja Purity II

                        tu n'as pas besoin d'être précis pour valider le captcha, il suffit d'avoir le bon ordre et d'avoir a peu pres l'image d'origine.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Site d'aide pour Ja Purity II

                          Mais comme tout captcha, tu sauras si c'est OK uniquement en validant.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Site d'aide pour Ja Purity II

                            Pas sûr que Ja Purity II soit mort tout de suite, mais bon, je me trompe peut être.
                            Ton site va bien au delà du vieux purity2, voilà pourquoi ma remarque sur le ndd

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Site d'aide pour Ja Purity II

                              Bonjour,

                              Le site a disparu ?
                              Dommage

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X