Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Jeune membre
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Par défaut Installation 2.5 bloquée étape 1

Bonjour,

Tout d'abord, il m'est nécessaire de préciser que je poste ici tout en sachant que ce problème est déjà survenu. J'ai déjà lu les pages qui y correspondent (par exemple, ici ou ), et fait les manipulations conseillées, malheureusement sans résultat à ce jour...

Ayant construit mon site web en local sur la version 1.5, j'ai décidé de transférer via FTP (grâce à FileZilla) la version 2.5.4 de Joomla! sur le web. Mon hébergeur est Zymic (voir ici : http://www.zymic.com). D'après outil.php les versions des logiciels de mon hébergeur sont : PHP v.5.2.17 ; MySQL v.5.0.45 ; Apache v.2.0 Handler ; il n'y a donc normalement pas de problème pour installer Joomla!.
    Au moment de lancer l'installation, je me rends sur mon site, je choisis ma langue ("Français") et je clique sur "Suivant". À partir de là, impossible de charger la page de l'étape 2 : l'image gif de chargement tourne en boucle...

Voici les actions que j'ai déjà effectué, sans résultat :
    - vérification de la présence de tous les répertoires et dossiers un par un
    - passage de tous les dossiers + fichiers en droit CHMOD 777
    - nouveau transfert des répertoires "installation" et "media/system/js" en binaire
    - création d'un répertoire "sessions" à la racine du site
    - modification du fichier htaccess.txt avec seulement noté "php 1"

Vous retrouverez ici une capture des répertoires et fichiers transférés.

Je m'en remets à votre expérience et vous remercie déjà ! :-)

MitMat.

Membre régulier

Remerciements
    41
    Remercié 965 fois
    dans 948 messages

Par défaut Re : Installation 2.5 bloquée étape 1

Bonjour,

Suivant les hébergeurs il est vivement conseillé de consulter leur faq, forum si existant. Comme il en existe des milliers il est difficile de les connaître tous et ce d'autant qu'il y a hébergeur et hébergeur.

Généralement le fait de renommer le fichier original htaccess.txt en .htaccess peut résoudre ce problème.

passage de tous les dossiers + fichiers en droit CHMOD 777
    Surtout pas, et généralement c'est bloquant chez certains hébergeur.

création d'un répertoire "sessions" à la racine du site
    - modification du fichier htaccess.txt avec seulement noté "php 1
    Ne sert que chez le fai Fr** et d'en d'autre cas.

Maintenant l'hébergement gratuit atteint vite ces limites, quand on voit qu'un hébergement chez 1&1, ovh etc ne coute que 25€ par an pourqoui s'emm*rder.

Jeune membre
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Bonjour zepelin57 !

Effectivement, j'avais aussi essayé de renommer htaccess.txt en .htaccess mais il s'avère que mon hébergeur ne le "supporte" pas. Il m'annonce "500 Internal Service Error" lorsque je me rends sur mon site après avoir effectué cette action.

En quoi donner les droits 777 peut-il bloquer quoi que ce soit ? Dans ce cas, que me faudrait-il faire ?

En effet, l'hébergement gratuit a certaines limites, mais le fait est que je travaille pour une association dont les revenus sont très... serrés, voilà pourquoi mon choix s'est porté sur Zymic, qui propose quand même 6Go d'espace disque. ;-)

Merci de ton aide

Membre régulier

Remerciements
    41
    Remercié 965 fois
    dans 948 messages

Oui mais tous les gratuits ne supportent pas les cms.

Et puis faut pas me raconter d'histoire si une asso n'a pas 25/30 € sur ces comptes autant qu'elle arrête tout de suite, j'ai créé et je gère des sites d'assos même très pauvres, mais elles arrivent tout de même à trouver de l'argent pour cela, surtout que cela n'est pas une somme faramineuse.

Jeune membre
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Certes, mais Zymic est censé supporter les CMS (où tout du moins Joomla!) étant donné que nous pouvons retrouver ce tutoriel qui nous explique quelques notions pour bien installer Joomla! (il m'a servi, par exemple, pour corriger quelques erreurs au début, mais ne semble pas référencer celle-ci...). Donc j'en suis toujours au même endroit... :/

Membre régulier

Remerciements
    41
    Remercié 965 fois
    dans 948 messages

Oui mais en modifiant les fichiers core de Joomla et d'installation, et attention ce tuto date et est basé sur J1.6, hors il y eut pas mal de modifs depuis. Et quid de la prochaine mise à jour de Joomla ?

Et puis penser que bientôt Joomla et les extensions nécessiteront php 5.3 voir php 5.4.

Non désolé, mais quand on veut un site basé sur un cms on s'en donne les moyens, surtout qu'ils sont devenus insignifiants, ou alors faire un site en bon vieux html

Jeune membre
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Honnêtement tout ce que je sais c'est que ça a marché pour mon cas, et que d'autres personnes utilisent Joomla + Zymic pour faire un site totalement gratuit.

Ensuite, mon but en utilisant Joomla! était justement l'utilisation d'un CMS complet, puissant, et performant tout en étant gratuit et même open source... Des qualités qui font, je crois, sa réputation et son envergure. Mon choix d'hébergeur reste donc dans le même ordre de pensée.
    En bref, je n'ai aucun problème avec mon hébergeur, et je trouve qu'en changer ne résout pas le problème mais ne fait que le déplacer... Donc ce que tu me dis, pour le moment ne m'avance pas trop ? :/

Merci, MitMat.

[EDIT : je précise au passage que j'ai testé l'installation sous différents systèmes d'exploitation (Windows XP, Windows 7, Ubuntu) et différents navigateurs (Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer) avec des résultats identiques. ]
    Dernière modification par MitMat ; 06/05/2012 à 10h53.

Discussions similaires

1. [RÉGLÉ] Installation bloquée à l'étape 1
    Par SnowMonkeN dans le forum Installation et mise à jour de Joomla 1.7.x/2.5.x
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2011, 20h32
  2. installation bloquée a l'étape 4
    Par keltev dans le forum Installation et mise à jour de Joomla 1.7.x/2.5.x
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/09/2011, 18h27
  3. [RÉGLÉ] Installation bloquée à l'étape 1 : langue
    Par Hableur dans le forum Installation et mise à jour de Joomla 1.7.x/2.5.x
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2011, 20h36
  4. [RÉGLÉ] Bloquée à l'étape 4 de l'installation
    Par jo307 dans le forum Installation et mise à jour de Joomla 1.7.x/2.5.x