Lien de menu "Connexion"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Lien de menu "Connexion"

    Bonjour,
    je voudrais modifier, en fait supprimer "Mot de passe oublié" dans le module connexion du lien de menu --> connexion, mais je n'arrive pas à trouver où cela se trouve.
    Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Merci d'avance.
    Dernière édition par marmouz à 01/05/2012, 16h31

  • #2
    Re : Lien de menu "Connexion"

    Bonjour,
    pour cela tu peux supprimer/commenter la ligne 62 du fichier /modules/mod_login/tmpl/default.php :

    Code:
    <li>
    			<a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&view=reset'); ?>">
    			<?php echo JText::_('MOD_LOGIN_FORGOT_YOUR_PASSWORD'); ?></a>
    		</li>
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien de menu &quot;Connexion&quot;

      Merci pour cette réponse très rapide. Malheureusement cette solution que j'ai déjà utilisée pour modifier le module connexion, ne marche pas pour le lien de menu --> connexion.
      Je ne sais pas où se trouve cet élément.

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien de menu &quot;Connexion&quot;

        Envoyé par marmouz Voir le message
        Merci pour cette réponse très rapide. Malheureusement cette solution que j'ai déjà utilisée pour modifier le module connexion, ne marche pas pour le lien de menu --> connexion.
        Je ne sais pas où se trouve cet élément.
        Bonjour,

        Ne pas confondre composant et module, ce type d'imprécision conduisant à des réponses erronées.
        Le lien de menu Connexion est lié au composant com_users.

        Surcharger la vue /components/com_users/views/login/tmpl/default_login.php pour masquer ce qu'on ne désire pas.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Lien de menu &quot;Connexion&quot;

          Merci pour votre réponse, enfin, tout marche comme je le souhaitais.
          J'ai essayé dès le début de préciser l'élément qui me posait problème, mais je ne possède pas encore le vocabulaire précis de Joomla.
          Pouvez vous m'indiquer comment surcharger le composant, je l'ai fait pour un module mais je ne sais pas à quel niveau surcharger un composant.

          Commentaire


          • #6
            Re : Lien de menu &quot;Connexion&quot;

            Merci pour votre réponse, enfin, tout marche comme je le souhaitais.
            J'ai essayé dès le début de préciser l'élément qui me posait problème, mais je ne possède pas encore le vocabulaire précis de Joomla.
            Pouvez vous m'indiquer comment surcharger le composant, je l'ai fait pour un module mais je ne sais pas à quel niveau surcharger un composant.

            Commentaire


            • #7
              Re : Lien de menu &quot;Connexion&quot;

              J'ai essayer en me basant sur ce que j'avais fait pour la surcharge du module et j'ai placé le composant default_login.php modifié dans templates/Mon_template/html/com_users/login et ça marche. Est-ce bien la logique ?

              Question subsidiaire : Existe-t-il des documents, livre, site, qui renseignent sur la structure de Joomla.

              Commentaire


              • #8
                Re : Lien de menu &quot;Connexion&quot;

                La surcharge, c'est exactement ça, il n'y a qu'une logique.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lien de menu &quot;Connexion&quot;

                  La logique de la surcharge ne me parait pas très claire, faute d'informations sur la structure de Joomla. Par exemple, l'intervention du dossier "views", d'où ma demande de documentation.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X