La connexion bug sur la page d'accueil + Identifiant de sécurité invalide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] La connexion bug sur la page d'accueil + Identifiant de sécurité invalide

    Bonjour,

    Depuis peu sur mon site en production (Joomla! 2.5), j'ai un souci lorsque je me connecte sur la page d'accueil.
    Soit je me retrouve avec une page blanche et "Identifiant de sécurité invalide" marqué dessus, soit ça me balance la page d'accueil comme si je n'étais pas connecté, mais si je vais sur un autre lien, là il me considère bien comme connecté...

    Je me suis demandé si ça ne pouvait pas venir du plugin Error404 que j'ai récemment installé, qui s'occupe des redirections 404, mais en le désactivant ça ne marche pas plus...

    Que faire ?

    Le site en question : www.lesdisciplesdebaal.com

    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : La connexion bug sur la page d'accueil + Identifiant de sécurité invalide

    Bonjour,

    Commences par mettre Joomla à jour tu es en 2.5.1 soit 3 versions de retard.

    Commentaire


    • #3
      Re : La connexion bug sur la page d'accueil + Identifiant de sécurité invalide

      Bonjour,

      Merci de votre réponse, cependant je suis en 2.5.2 et la console d'administration me dit que je suis à jour (je viens de voir qu'il existe la version 2.5.4). Faut-il que je reparte de 0 avec une nouvelle installation ? Le site étant en prod j'aimerai autant éviter. :/

      Commentaire


      • #4
        Re : La connexion bug sur la page d'accueil + Identifiant de sécurité invalide

        identifiant de securité invalide... vide les caches de ton navigateur ca peut resoudre ce dysfonctionnement

        Commentaire


        • #5
          Re : La connexion bug sur la page d'accueil + Identifiant de sécurité invalide

          J'ai essayé en vidant le cache Joomla, en vidant le cache navigateur, avec un autre ordinateur, rien n'y fait :'(

          Commentaire


          • #6
            Re : La connexion bug sur la page d'accueil + Identifiant de sécurité invalide

            Bon déjà pour la mise à jour non détectée, c'est du au paramètre PHP allow_url_fopen désactivé. Malheureusement je ne pourrai pas le changer. Donc je vais procédé à la mise à jour.
            Je vous tiens au courant.

            Edit : et non ça n'a rien changé
            Dernière édition par Tramb' à 02/05/2012, 16h56

            Commentaire


            • #7
              Re : La connexion bug sur la page d'accueil + Identifiant de sécurité invalide

              Tu es chez 1&1, pour avoir un site optimisé il te faut créer un php.ini et le déployer sur tout l'espace.

              Désolé, mais ta màj n'a pas été correctement faite, tu as du 2.5.1 en majorité avec un zest de 2.5.2 et encore du 2.5.4.

              J'espère aussi que tu n'as pas installé Joomla directement à la racine de ton hébergement.

              Commentaire


              • #8
                Re : La connexion bug sur la page d'accueil + Identifiant de sécurité invalide

                Joomla est à la racine, ça pose un problème ?
                Merci pour le temps passé et pour le lien, je ne connaissais pas, je vais me pencher dessus !

                Commentaire


                • #9
                  Re : La connexion bug sur la page d'accueil + Identifiant de sécurité invalide

                  Joomla est à la racine, ça pose un problème ?
                  Oui car le répertoire logs de 1&1 rentre en conflits avec celui de Joomla, d'ou toutes les erreurs rencontrées. Il faut créer un répertoire via le manager de 1&1 déplacer Joomla dedans, faire pointer le nom de domaine vers le répertoire créé et modifier le fichier configuration.php par rapport aux var tmp et logs.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : La connexion bug sur la page d'accueil + Identifiant de sécurité invalide

                    Concernant le dossier logs de 1&1, j'ai rusé. J'ai appelé le dossier logs de Joomla autrement et j'ai pointé dessus dans la configuration du site. Normalement ça devrait être bon en faisant comme ça non ?

                    Edit : il semblerait que se soit le plugin système cache qui posait problème, je l'ai désactivé, vidé le cache, ça a l'air de marcher je vous tiens au courant.

                    Edit 2 : pour la mise à jour correcte, que me proposez-vous ? Quelle est la marche à suivre ?
                    Dernière édition par Tramb' à 03/05/2012, 08h33

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : La connexion bug sur la page d'accueil + Identifiant de sécurité invalide

                      Normalement ça devrait être bon en faisant comme ça non ?
                      Ben non, car le core de Joomla cherche un répertoire logs dans des cas précis.

                      pour la mise à jour correcte, que me proposez-vous ? Quelle est la marche à suivre ?
                      Il faut créer un php.ini via ton interface 1&1 ou manuellement si tu sais le faire puis le déployer dans tous les répertoires via le script 1&1.
                      Le php.ini peut contenir cela par exemple:

                      allow_url_fopen = on
                      display_errors = off
                      upload_max_filesize = 10M
                      post_max_size = 10M

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : La connexion bug sur la page d'accueil + Identifiant de sécurité invalide

                        C'est bon, tout fonctionne bien. Je vais installer prochainement le script php.ini comme tu me l'as montré, ça simplifiera les choses.
                        Bizarrement, le dossier logs ne pose pas de problème car dans les paramètres systèmes de Joomla je l'ai réorienté vers un dossier que j'ai appelé jlogs. Si ça peut m'éviter de le réinstaller...

                        M'enfin je pense que je vais pas y couper pour que tout soit propre vu que tu me disais que mon Joomla possède des bouts de la v 2.5.1. Mais comment tu le vois ?

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X