Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Joomla Extranet

Jeune membre
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Par défaut Joomla Extranet

Bonjour, je suis actuellement étudiant stagiaire dans une menuiserie au niveau Informatique Réseaux. Mon patron voudrais que je crée un extranet à partir de leur site joomla. En gros ce que je voudrais faire c'est sur le site actuel créer un lien qui nous redirigerez sur une autre page. Et sur cette deuxième page il y aurait une demande d'identifiants pour pouvoir accèder à une autre page qui contiendrais des dossiers avec des pdf et des documents texte (word ...).

Je n'y connais pas grand chose à joomla je découvre. J'ai compris comment rediriger sur un deuxième template et je suis en train de chercher comment personnaliser un template basic pour y intégrer un champ identifiant et mot de passe.
    Je n'arrive pas à comprendre comment faire pour que quand quelqu'un rentre un bon identifiant et un bon mdp, qu'il soit redirigé vers l'autre page. Dois je rentrer les codes dans une base de donnée? ou y a t'il un moyen plus simple sous joomla?

Vous remerciant par avance pour l'attention que vous voudrez bien donner à ce poste!

Membre régulier
    Remerciements
    6
    Remercié 1 494 fois
    dans 1 469 messages

Par défaut Re : Joomla Extranet

Bienvenue !

Le site de l'entreprise étant déjà sous Joomla!, il suffit, à mon sens, que certaines informations soient réservées aux seuls membres enregistrés, et non visibles aux simples visiteurs, avec un template spécifique affecté à ces pages, s'il doit être différent de celui du site standard.
    Ensuite, un simple lien de menu du style "accès membres" (ou tout autre intitulé) et de type "identification" ou encore un module d'identification ouvrira une page de connexion, celle-ci pouvant ensuite donner directement accès à l'accueil de cette partie extranet.
    En ce qui concerne la gestion des documents eux-mêmes, elle peut se faire avec un composant comme Phoca download ou Remository (ou d'autres encore) qui permettent d'empêcher un accès direct par URL aux fichiers à protéger.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Discussions similaires

1. Extranet avec Joomla
    Par lpdtq02 dans le forum Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2010, 22h57
  2. Joomla, moteur de portail extranet de gestion de projet?
    Par Ccrosaz dans le forum Tout et rien
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/06/2010, 01h26
  3. [Problème] Intranet & Extranet avec joomla
    Par hichamweb dans le forum Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2009, 11h39
  4. Joomla fait pour un extranet?
    Par Baldy dans le forum Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2008, 09h29
  5. [Offre] Développeur / Designer Joomla pour créa extranet