Paramétrage du formulaire de contact Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Paramétrage du formulaire de contact Joomla

    Bonjour,

    Je rencontre un problème pour paramétrer le destinataire du formulaire sur le BO joomla 2.5

    Lorsque je remplis les champs du formulaire est que je clique sur le bouton envoyé je ne reçois aucune donnée
    dans ma boite mail

    Au vue des tutos cela se paramètre dans le composant >gestion des fiches de contact
    mais en ce qui me concerne le lien autres informations n'est pas cliquable

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : formulaire de contact.png 
Affichages : 1 
Taille : 9,6 Ko 
ID : 1815475 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : formulaire administration.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 152,2 Ko 
ID : 1815476

    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème

    merci pour votre collaboration
    Dernière édition par Capitaine Joom à 03/05/2012, 18h07

  • #2
    Re : Paramétrage du formulaire de contact Joomla

    Bonjour.
    Autres informations est le titre de la zone de traitement de texte !

    Il faut gérer l'adresse mail du contact dans les options à droite (Détails du contact).
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Paramétrage du formulaire de contact Joomla

      Bonjour,

      Dans la liste déroulante du "détail du contact" tu as en effet la possibilité de renseigner un mail pour le champ contact, cependant celui-ci te sert à afficher le mail au dessus du formulaire et non à renseigner le destinataire du bouton "submit"

      As tu la solution pour renseigner le destinataire lorsque tu cliques sur le bouton envoyé du formulaire?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Paramétrage du formulaire de contact Joomla

        Bonjour,
        ton site est il en local ou en distant ?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Paramétrage du formulaire de contact Joomla

          Bonjour,

          c'est un hébergement mutualisé chez AMEN en distant
          Dernière édition par Capitaine Joom à 17/05/2012, 00h00

          Commentaire


          • #6
            Re : Paramétrage du formulaire de contact Joomla

            Bonsoir.
            Envoyé par Capitaine Joom
            Bonjour,

            Dans la liste déroulante du "détail du contact" tu as en effet la possibilité de renseigner un mail pour le champ contact, cependant celui-ci te sert à afficher le mail au dessus du formulaire et non à renseigner le destinataire du bouton "submit"

            As tu la solution pour renseigner le destinataire lorsque tu cliques sur le bouton envoyé du formulaire?

            Merci
            C'est pourtant bien là que ça se gère.
            Pour en être sur, j'ai testé en modifiant mon e-mail à cet endroit précis. Les mails sont bien envoyés à l'adresse mentionnée dans les Détails du contact.
            L'affichage de l'e-mail se gère dans l'onglet "Affichage". Perso je masque toujours, j'ai pas envie de me retrouver plein de Spam dans quelques semaines !
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Paramétrage du formulaire de contact Joomla

              Bonjour,

              Du coup je vais refaire mon formulaire, j'ai du loupé quelque chose. Je te tiens informé

              Merci pour ton aide

              Commentaire


              • #8
                Re : Paramétrage du formulaire de contact Joomla

                Refaire ton formulaire ???? Tu veux dire que tu n'utilises pas le formulaire par défaut ?
                Je te donnais les infos pour ce formulaire par défaut, celui généré par Joomla !
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Paramétrage du formulaire de contact Joomla

                  J'utilise bien le formulaire pas default de joomla c'est juste que pour moi çe ne fonctionne pas
                  du coup je pense refaire mon composant contact et la catégorie qui va avec depuis le debut

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Paramétrage du formulaire de contact Joomla

                    Ok, je vois. Bonne chance dans ce cas.
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Paramétrage du formulaire de contact Joomla

                      Bonjour,

                      J'ai tout tester il n'y a rien a faire avec joomla 2.5, j'ai mis le screen de mon formulaire, impossible de paramétrer le submit du bouton "envoyer"donc je peux pas recevoir les données du formulaire sur ma boite mail, je ne vois comment paramétrer le destinataire.

                      Merci pour ton aide Eddy.vh si quelqu'un a une solution à me proposer


                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : formulaire.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 34,1 Ko 
ID : 1801155
                      Dernière édition par Capitaine Joom à 05/05/2012, 01h08

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Paramétrage du formulaire de contact Joomla

                        Bonjour.
                        Reprenons depuis le début !

                        Dans "Composants / Contacts", tu as bien créé ton (tes) contact(s) avec ses (leurs) information(s) ?
                        Dans le paramétrage contact, onglet de droite : "Détails du contact" tout est bien renseigné et surtout l'adresse mail ?
                        Tu as ensuite créé un lien de menu menant vers un formulaire de contact où tu as renseigné l'utilisateur à contacter (dans l'onglet de droite "Paramètres requis") ?
                        Dans "Site / Configuration / Serveur", tu as bien PHP Mail comme serveur de mail et "Identification SMTP" sur non ?

                        Appelle-moi Eddy, ce prénom étant déjà utilisé sur ce forum, j'ai du ajouter les initiales de mon nom.
                        Dernière édition par Eddy.vh à 05/05/2012, 09h05
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Paramétrage du formulaire de contact Joomla

                          Bonjour Eddy,

                          Merci de ton retour, j'ai suivi à la lettre tes étapes mais c’était déjà paramétrer de cette façon
                          est ce que tu utilises la version 2.5 de joomla ?

                          Dans composants / contact , j'ai bien crée un contact ensuite dans le detail du contact j'ai renseigné l'adresse mail ainsi que le site internet les autres champs ne m’intéresse pas.

                          J'ai bien crée un lien du menu menant vers le formulaire contact où j'ai renseigné l'utilisateur à contacter (dans l'onglet de droite "Paramètres requis")

                          Dans "Site / Configuration / Serveur", J'ai bien PHP Mail comme serveur de mail et "Identification SMTP" sur non

                          J'ai bien tout ça mais je ne recois aucun message lorsque quelqu'un renseigne le formulaire

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Paramétrage du formulaire de contact Joomla

                            et comme adresse email dans les champs smtp tu as mis quoi?
                            Dernière édition par lefabdu51 à 10/05/2012, 07h25

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Paramétrage du formulaire de contact Joomla

                              Bonjour.
                              Oui, je suis en 2.5.4
                              Quel est ton hébergeur ? A-t-il la fonction PHP Mail activée ou même disponible ?
                              Bizarre que cela ne fonctionne pas !
                              Cordialement.
                              __
                              Eddy !!!
                              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X