Upload de fichiers à partir du panier ou articles de virtuemart 2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Upload de fichiers à partir du panier ou articles de virtuemart 2

    Avant Propos : Upload de fichiers à partir du panier de virtuemart 2

    Pour les besoin d'un site avec objets personnalisés, j'ai acheté Netbase VM Order Upload plugin
    dispo ici : http://www.cms-extensions.net/netbas...ad-plugin.html

    Super sur la démo, mais malheureusement, j'ai eu des problèmes ...rien ne fonctionne ...j'ai contacté l'auteur qui doit jeter un coup d'oeil. (sympa)... je remonterai l'info...
    En attendant, j'ai cherché une autre solution, plus simple et si possible sans jquery.
    Trouvé ! Easy File Uploader ...bon y'a un peu de bidouille, mais voici un truc gratos qui fonctionne du 1er coup !

    Avantage, le script permet la création auto de sous-dossier au nom de l'utilisateur.
    de 1 à 10 fichiers en une fois !
    facilement intégrable au panier de VM2 (c'est un module !)
    j'ai traduit, donc ça cause french ! (en pièce jointe)

    Un truc à ne pas oublier de faire c'est important !!! :
    le script qui fait la création automatique d'un sous-dossier au nom de l’utilisateur ne fait pas de fichiers index.html
    Solution en bas de post avec un .htaccess


    on y vas !

    téléchargez :


    installez le puis rendez-vous dans la gestion des modules :
    ouvrez Easy File Uploader

    configurez le comme vous voulez (moi j'ai indiqué de n'afficher le module pour les inscrits pour éviter les couillons) et choisissez une position
    moi, j'ai choisis de créér "up-image-denis" (...ça revient dans le code ci-dessous).

    Deux méthodes à laquelle j'ai pensé :
    1- upload dans le panier (comme avec Netbase VM Order Upload plugin).
    2- directement dans la fiche produit. (le client upload les fichiers et il commande l'article)...faut qu'il soit inscrit !

    Ajoutons maintenant le module pour ceux qui choisissent dans le panier !

    dans : /components/com_virtuemart/views/cart/tmpl/default.php

    avant
    Code:
    <form method="post" id="checkoutForm"
    ajouter :
    Code:
    <?php // BIDOUILLE DENIS 01/08/2012 ?>
    	<div class="envoi-image">
    	<jdoc:include type="modules" name="up-image-denis" />
    	</div>
    	</div>
    <?php // FIN BIDOUILLE DENIS 01/08/2012 ?>
    si vous voulez dans la fiche produit ...je trouve ça mieux !
    J'ai fait un filtre ci dessous pour n'afficher ce module qu'aux articles ayant un stock supérieur à 200000.
    comme ça dans votre ou vos articles qui ont besoins du module d'upload, vous pouvez aller dans "statut du produit" > En Stock > mettez 999999
    Ainsi les articles avec un stock de 1 à 200000 ne seront pas touchés et n’afficherons pas le module d'upload

    Passons à la mise en place :

    modifiez :
    components/com_virtuemart/views/productdetails/tmpl/default.php
    ou mieux, dans votre surcharge (jisse vas être content!) ici : templates/votre_template/html/com_virtuemart/productdetails/default.php


    avant le code suivant :
    Code:
    <?php
        } // Product Description END
    ajouter ceci :
    Code:
    <?php // DEBUT BIDOUILLE UPLOAD FICHIERS  01/08/2012 ?>		
    <?php 
    	if (($this->product->product_in_stock - $this->product->product_ordered) > 200000)
    	{
    	?><div class="envoi-image"><jdoc:include type="modules" name="up-image-denis" /></div>
    	<?php
    }
    ?>
    <?php // FIN BIDOUILLE UPLOAD FICHIERS 01/08/2012 ?>
    Ainsi, vous avez ajouté le module d'upload en fin de description du produit, ce qui permet d'écrire un truc dans le genre "envoyez nous vos images avec les outils ci dessous" :

    à ajouter dans le css de votre template (à personnaliser selon vos critères) :

    .envoi-image {
    border: 1px solid #20D600;
    margin-top: 8px;
    margin-bottom: 15px;
    padding: 15px 15px 15px 15px;
    }

    [édit] POUR LA SÉCURITÉ [/édit]
    ajouté un fichier .htaccess dans votre dossier parent avec ce contenu :

    Code:
    options -indexes
    exemple : mon parent est "clients" dans le dossier "images" et j'ai activer les dossiers utilisateurs.
    donc mon htaccess est dans /images/clients/
    ainsi /images/clients/monclient est protégé ainsi que /images/clients
    évidement c'est lisible par le gestionnaire de médias pour récupérer les images !

    [fin édit] et voilà ! plus d’accès pour les curieux . [/fin édit]

    Voilà c'est fini et c'est au poil!

    Nouvelle pièce jointe le 03/08/2012 (corrections et simplification)

    extract-me-fr-FR.zip
    Dernière édition par doc_denis à 03/08/2012, 17h18 Raison: sécurité avec le htaccess, nouvelle PJ
    Cordialement Denis
    Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
    Le partage du savoir fait avancer plus vite !
    www.weborganisation.com - www.commequiers.com

  • #2
    Re : Upload de fichiers à partir du panier ou articles de virtuemart 2

    Bonsoir,
    petite amélioration mineure sur le css :

    .envoi-image {
    border: 1px solid #20D600;
    margin-top: 8px;
    margin-bottom: 15px;
    padding: 15px 15px 15px 15px;
    border-radius: 10px;
    }

    j'ai ajouté des bords arrondis avec "border-radius: 10px;" autour de la bidouille, c'est plus fun !
    Cordialement Denis
    Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
    Le partage du savoir fait avancer plus vite !
    www.weborganisation.com - www.commequiers.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Upload de fichiers à partir du panier ou articles de virtuemart 2

      J'ai poster un message sur le forum de l'auteur à propos des fichiers html à créer au moment de la création du dossier utilisateur et soumettre le fichier FR.
      ...on doit pouvoir utiliser un htaccess dans le dossier parent pour interdire la lecture des sous dossiers.
      faut que je cherche ça...

      Pour la suite, j'éditerai ce post pour éviter de remonter l'astuce dans la liste sauf pour un truc important.

      j'ai édité le 1er post pour proposer la sécurisation avec un htaccess !


      Pour ceux qui ont choisis de mettre le module en page article (ça doit-fonctionner aussi sur le panier), voici une modifications du bouton "envoyer" pour donner le même aspect que VM2 :

      nous allons surcharger le module dans notre template :

      créer une arborescence comme celle-ci :
      templates/votre_template/html/mod_easyfileuploader

      copier le fichier modules/mod_easyfileuploader/tmpl/default.php

      pour obtenir templates/votre_template/html/mod_easyfileuploader/default.php

      maintenant cherchez : type="submit" name="submit"

      changez la ligne :
      Code:
      <input type="submit" name="submit" value=<?php echo '"'.$params->get('efu_button').'"'; ?> />
      par ceci :
      Code:
      <input class="vm-button-correct" type="submit" name="submit" value=<?php echo '"'.$params->get('efu_button').'"'; ?> />
      enregistrez et hop !

      et voilà le bouton est du même genre que celui du panier !
      Dernière édition par doc_denis à 02/08/2012, 12h03 Raison: surcharge du module
      Cordialement Denis
      Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
      Le partage du savoir fait avancer plus vite !
      www.weborganisation.com - www.commequiers.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Upload de fichiers à partir du panier ou articles de virtuemart 2

        Super astuce mais j'ai une question: Y aurait-il un moyen pour facturer l'upload une seule fois dans la commande? Le client uploade son logo et ça rajoute 20€ sur la facture sinon, il aura juste du texte sans surplus de prix.
        Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
        Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Upload de fichiers à partir du panier ou articles de virtuemart 2

          Bonjour, ...oups je ne me suis pas abonné au post.

          @lucvillalba
          moi, dans ton cas j'ajouterai le code dans un product détail spécifique et pas dans le panier.
          ainsi, tu va créer un article "ou un produit enfant" avec une mise en page spécifique avec la fonction "Mise en page du produit" de l'onglet "information produit".
          et ainsi ton article incluant l'upload sera au prix que tu désire "avec une majoration de 20 balles dans ton cas".

          pourquoi ne pas utiliser le panier dans ton cas :
          si ton client à plusieurs articles comment facturer l'upload sur un seul des articles.

          ...et puis c'est vachement plus simple comme ça !

          je me suis abonné au sujet.

          cordialement denis
          Cordialement Denis
          Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
          Le partage du savoir fait avancer plus vite !
          www.weborganisation.com - www.commequiers.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Upload de fichiers à partir du panier ou articles de virtuemart 2

            Merci doc pour la réponse.

            moi, dans ton cas j'ajouterai le code dans un product détail spécifique et pas dans le panier.
            En fait si, car si le client commande 20 produit différents, les frais pour son logo n'y sont qu'une fois. Il est très rares que les clients commandent des produits différents avec des logos différents.
            Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
            Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Upload de fichiers à partir du panier ou articles de virtuemart 2

              tu peut créer un article "logo personnalisé pour vos articles" avec la fonction upload.
              et ajouter que le logo envoyé sera appliqué sur l'ensemble des articles de la commande.
              ou
              créer un article "logo personnalisé pour vos articles", et ajouter qu'il pourra envoyer l'image dans le panier.
              dans les 2 cas, tu facture le service.

              exemple sur une fiche article personnalisé (ne se vend pas sans personnalisation) : http://www.atribucreations.com/index...-courbe-detail

              cela dit, c'est peut-être possible de facturer autrement, j'ai fais selon mes besoins et partagé l'idée, tu peux approfondir.
              Cordialement Denis
              Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
              Le partage du savoir fait avancer plus vite !
              www.weborganisation.com - www.commequiers.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Upload de fichiers à partir du panier ou articles de virtuemart 2

                Je vais essayer de faire quelque chose pour l'upload dans le panier et facturation de l'upload pour compléter ton tuto, je reviendrais poster une solution si j'en trouve une.
                Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
                Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Upload de fichiers à partir du panier ou articles de virtuemart 2

                  Bonsoir,
                  Je n'arrive pas à mettre en place votre technique.
                  VM 2.0.14 et Joomla 2.5.7
                  je voudrai utiliser Easy File Uploader pour des produits pour que le client upload un fichier et commande le produit.
                  - install Easy File Uploader : fait
                  - paramétrage du module : fait
                  - /com_virtuemart/views/productdetails/tmpl/default.php : lignes ajoutées (ma position : up-image-produit)
                  - css du template .envoi-image : fait
                  Mais voila : dans mon produit, je ne vois rien de changé
                  J'ai du oublier qque chose mais je ne vois pas quoi
                  pourriez-vous m'aider svp ?
                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Upload de fichiers à partir du panier ou articles de virtuemart 2

                    Salut Catherine.
                    As-tu ajouté la position dans ton templateDetails.xml?
                    Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
                    Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Upload de fichiers à partir du panier ou articles de virtuemart 2

                      Bonjour et merci de ta réponse,
                      Oui la position est ajoutée dans templateDetails.xml.
                      Une fois tout en place, comment est censé marcher le upload ? champs personnalisés ? intégration de {loadposition ...} dans la description du produit ? ...
                      en tout cas, malgré tes précieux conseils, je ne vois rien....
                      merci pour tes pistes
                      catherine

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Upload de fichiers à partir du panier ou articles de virtuemart 2

                        Bonjour, @catherine63 ...les autres aussi

                        si tu as bien lu le 1er post il faut que ton article soit avec un stock supérieur à 200000 pièces
                        j'ai conseillé de mettre 999999 afin de régler le problème définitivement.

                        pas de load position, car c'est en DUR dans ton fichier :
                        components/com_virtuemart/views/productdetails/tmpl/default.php
                        ou la surcharge.

                        ton code doit être :
                        Code:
                        <?php // DEBUT BIDOUILLE UPLOAD FICHIERS ?>		
                        <?php 
                        	if (($this->product->product_in_stock - $this->product->product_ordered) > 200000)
                        	{
                        	?><div class="envoi-image"><jdoc:include type="modules" name="up-image-produit" /></div>
                        	<?php
                        }
                        ?>
                        <?php // FIN BIDOUILLE UPLOAD FICHIERS ?>
                        j'ai changer up-image-denis par up-image-produit pour suivre ton raisonnement.

                        évidement le code peut etre simplifié a l’extrême comme ça :
                        "si tu ne souhaite pas filtrer dans le cas ou ce module doit-être chargé sur toutes les pages produits. "

                        Code:
                        <div class="envoi-image"><jdoc:include type="modules" name="up-image-produit" /></div>
                        tu a une url pour jeter un oeil à cette mise en place

                        quelques images de ma mise en place pour aider:

                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 003.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 12,5 Ko 
ID : 1802724

                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 001.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 89,6 Ko 
ID : 1802725

                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 002.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 97,9 Ko 
ID : 1802726

                        bonne semaine
                        Cordialement Denis
                        Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                        Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                        www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Upload de fichiers à partir du panier ou articles de virtuemart 2

                          Tout fait ce que tu as dit.... :
                          avec ou sans règle >200000,
                          position crée (et visible dans le module/liste des positions).
                          module paramétré comme indiqué dans tes pj.
                          css modifié....
                          pas de plug in de derrière les fagots à vérifier ?
                          et quand ça marche, c'est donc un champ supplémentaire du nom du module dans le BackEnd de la modif d'un article ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Upload de fichiers à partir du panier ou articles de virtuemart 2

                            je ne vois qu'un problème du côté du defaut.php. peux tu me dire quel code à l'intérieur de celui existant (entre les //product desciption et //end). merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Upload de fichiers à partir du panier ou articles de virtuemart 2

                              sans vouloir abuser, je me permets de faire un petit up... je n'ai trouvé rien d'autre pour assurer cette fonction. à moins qu'il n'y ait un composant payant (pas trop cher) ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X