Même adresse mail lors de l'inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Même adresse mail lors de l'inscription

    Bonjour,

    J'utilise Community Builder 1.8 et je n'arrive pas à avoir la me^me adresse mail sur plusieurs comptes. Lorsque je souhaites inscrire un 2eme compte avec une adresse mail deja utilisées j'ai un message d'erreur...

    Savez vous comment régler ca?

    Merci

  • #2
    Re : Même adresse mail lors de l'inscription

    Bonsoir, c'est effectivement une règle de sécurité de base...qui pose des problèmes dans beaucoup cas, notamment les sites associatifs (parents et enfants avec le même email). J'ai déjà vu la solution dans ce forum (faite par jisse?)...modification "à la main"... mais je ne la retrouve pas.
    https://touticphoto.fr - "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque

    Commentaire


    • #3
      Re : Même adresse mail lors de l'inscription

      Je savais que c'était un problème récurrent sur Joomla 1.5 mais je pensais qu'ils avaient réglé le pb sur la 2.5...

      Je vais farfouiller un peu le forum mais si quelqu'un a la solution je suis preneur!

      Commentaire


      • #4
        Re : Même adresse mail lors de l'inscription

        C'est juste un principe de base, pas une erreur de Joomla! : un seul compte utilisateur par adresse électronique.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Même adresse mail lors de l'inscription

          Je ne trouve pas le topic pour modifier ça :/ quelqu'un l à trouvé?

          Commentaire


          • #6
            Re : Même adresse mail lors de l'inscription

            Ça ne se modifpe pas, c'est un concept de base.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Même adresse mail lors de l'inscription

              Envoyé par openeyes Voir le message
              Bonjour,

              J'utilise Community Builder 1.8 et je n'arrive pas à avoir la me^me adresse mail sur plusieurs comptes. Lorsque je souhaites inscrire un 2eme compte avec une adresse mail deja utilisées j'ai un message d'erreur...

              Savez vous comment régler ca?

              Merci
              Bonjour, message totalement logique..
              Un compte = une adresse email unique.

              C'est une règle.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Même adresse mail lors de l'inscription

                Il existe un moyen pour permettre les inscriptions multiples avec la même adresse e-mail, mais ce n'est ni documenté, ni recommandé.

                /components/com_users/models/forms/registration.xml contient les descripteurs des champs,
                Code HTML:
                		<field name="email1" type="email"
                			description="COM_USERS_REGISTER_EMAIL1_DESC"
                			field="id"
                			filter="string"
                			label="COM_USERS_REGISTER_EMAIL1_LABEL"
                			message="COM_USERS_REGISTER_EMAIL1_MESSAGE"
                			required="true"
                			size="30"
                			unique="true"
                			validate="email"
                		/>
                En passant unique à false, on peut outrepasser le fonctionnement par défaut et autoriser les comptes multiples sur le même e-mail.
                ATTENTION: touchant des fichiers core de Joomla!, il y a risque d'écrasement à la moindre mise à jour. De plus, permettre la multiplicité des accès avec un seul e-mail est une faille de sécurité majeure.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Même adresse mail lors de l'inscription

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Il existe un moyen pour permettre les inscriptions multiples avec la même adresse e-mail, mais ce n'est ni documenté, ni recommandé.

                  /components/com_users/models/forms/registration.xml contient les descripteurs des champs,
                  Code HTML:
                  		<field name="email1" type="email"
                  			description="COM_USERS_REGISTER_EMAIL1_DESC"
                  			field="id"
                  			filter="string"
                  			label="COM_USERS_REGISTER_EMAIL1_LABEL"
                  			message="COM_USERS_REGISTER_EMAIL1_MESSAGE"
                  			required="true"
                  			size="30"
                  			unique="true"
                  			validate="email"
                  		/>
                  En passant unique à false, on peut outrepasser le fonctionnement par défaut et autoriser les comptes multiples sur le même e-mail.
                  ATTENTION: touchant des fichiers core de Joomla!, il y a risque d'écrasement à la moindre mise à jour. De plus, permettre la multiplicité des accès avec un seul e-mail est une faille de sécurité majeure.
                  Merci Jisse... Effectivement cette solution n'en est pas une.

                  Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas. Peut on désactiver le fait de devoir mettre une adresse mail obligatoirement? Avec CB 1.8 je ne trouve pas comment faire pour désactiver, il s'agit d'un élément "coeur" de CB non dépubliable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Même adresse mail lors de l'inscription

                    Envoyé par openeyes Voir le message
                    Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas. Peut on désactiver le fait de devoir mettre une adresse mail obligatoirement? Avec CB 1.8 je ne trouve pas comment faire pour désactiver, il s'agit d'un élément "coeur" de CB non dépubliable
                    C'ets un élément de CB non désactivable puisque cette partie (identifiant, email, passe) est la couche JJoomla! de gestion des utilisateurs, CB l'utilisant directement.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Même adresse mail lors de l'inscription

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      C'ets un élément de CB non désactivable puisque cette partie (identifiant, email, passe) est la couche JJoomla! de gestion des utilisateurs, CB l'utilisant directement.
                      Eh beh... c'est une sacrée limite de Joomla! Il peut y avoir des personnes qui n'ont pas d'adresse mail... Cela peut arriver! Ils ne pourront alors pas s'inscrire.

                      Je n'ai pas le choix je dois utiliser ta solution qui présente une sacrée faille de sécurité!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Même adresse mail lors de l'inscription

                        bonjour,

                        je construit un site ou les adresses mail sont peu nombreuses mais utilisées par les meme utilisateurs,
                        j'ai effectue cette modification sur le fichier html en faisant passer unique a false,
                        mais cela ne fonctionne pas ,
                        mon site utilise CB mais l'enregistrement sur le site se fait par la gestion utilisateur tout a fait classique ,

                        si quelqu'un a une petite idee,
                        je continue a chercher sur le formu, mais pour le moment rien de plus que cette discussion correspond a mon probleme

                        merci d'avance

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X