Installation du pack de langue FR 3.0.1v1 impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation du pack de langue FR 3.0.1v1 impossible

    Salut !

    J'ai une installation de Joomla 3.0.1 complète en anglais, j'ai voulu installer le pack de langue FR (3.0.1v1) dispo sur ce site mais malheureusement à chaque tentative via upload de l'archive par l'extension manager, j'ai le message d'erreur suivant :

    JFolder: :files: Path is not a folder. Path: /home/www/...
    JFolder: :folder: Path is not a folder. Path: /home/www/...
    JFolder: :files: Path is not a folder. Path: /home/www/...
    JInstaller: :Install: Cannot find Joomla XML setup file
    Error
    Archive does not exist
    Je ne sais pas d’où vient ce problème et comment installer mon pack de langue, si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super sympa .

    Merci pour vos réponses !

  • #2
    Re : Installation du pack de langue FR 3.0.1v1 impossible

    Bonjour,

    ce genre d'erreurs sont généralement dues aux problèmes de droits sur des répertoires ou une mauvaise configuration sur les chemins tmp et logs.

    Ceci dit pourquoi n'avoir pas installer directement la version fr ou passer par la gestion en administration et installation de langues.

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation du pack de langue FR 3.0.1v1 impossible

      Salut Zepelin57,

      Merci pour ta réponse, alors je n'ai pas installé la version directement en Français car c'est un site pour une communauté internationale qui sera en Anglais par défaut. Je souhaitais ensuite franciser mon interface pour mon profil utilisateur uniquement car je suis l'administrateur du site.

      Concernant l'installation des langues, j'ai bien tenté d'installer la langue via l'installateur de langue mais après avoir coché le Français et cliqué sur "installer", j'ai reçu un message d'erreur m'indiquant qu'il ne trouvait pas le fichier xml et que l'installation était impossible .

      Je ne sais plus trop quoi faire... ne peut on pas placer manuellement les fichiers dans les répertoires concernés via FTP ou est-ce trop compliqué car trop de répertoires concernés ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation du pack de langue FR 3.0.1v1 impossible

        Mais dans le pack fr tu as obligatoirement l'anglais inclus dedans, sinon Joomla ne marcherai jamais. En fait c'est ce que tu as installé avec déjà le pack fr installé.

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation du pack de langue FR 3.0.1v1 impossible

          As-tu vérifié les permissions des dossiers, dans les informations système ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation du pack de langue FR 3.0.1v1 impossible

            Oui vous avez raison tous les 2 mais comme il faudra que j'installe les langues Allemand, Espagnol, Italien... pour permettre à chaque utilisateur étranger d'avoir son environnement traduit, j'ai pensé (peut-être à tort), que la version de base que j'installerai serait celle native en Anglais et pas "retouchée" par un groupe de traduction. Ceci pour être le plus neutre possible étant donné ce que je vais faire derrière.

            Alors oui je pense que c'est un problème de permissions, j'ai jamais eu de problèmes chez 1&1 et la c'est hébergé chez Infomaniak et c'est vraiment pas pratique... je suis en train d'évaluer tous les répertoires à autoriser... c'est très galère. Apparemment je vois qu'ils proposent une solution pour activer temporairement (1h) la possibilité d'avoir un CHMOD 777 appliqué au répertoire /web, juste le temps de l'installation et de la config... je vais peut-être tenter cela plutôt que de modifier des dizaines d'autorisations.

            J'ai fouillé un peu partout sur le forum pour voir comment faisaient les autres administrateurs de Joomla chez Infomaniak mais, il ne semble pas y avoir de réelles réponses identiques...

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation du pack de langue FR 3.0.1v1 impossible

              Alors oui chez Infomaniak c'est très particuliers, il me semble qu'en faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver la solution, sarki et sharky (oui je sais) ont donné des astuces.

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation du pack de langue FR 3.0.1v1 impossible

                Merci Zepelin57,

                Je vais chercher cela alors .

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X