Joomla 3.0.2 disponible

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Discussion] Joomla 3.0.2 disponible

    Discussion autour de l'annonce :

    L'équipe de Joomla!® annonce la mise à disposition de la version 3.0.2, c'est une mise à jour de sécurité. Depuis la parution de Joomla 3.0.1 le 09 octobre 2012, 1 faille de sécurité (classée moyenne), 50 corrections et une nouvelle fonctionnalité auront été porté pour cette version.
    L'objectif de l'équipe de production est de continuer à fournir des mises à jour régulières et fréquentes à la communauté Joomla!..


    Télécharger le pack complet Joomla 3.0.2 FR

    Télécharger la mise à jour 3.0.1 vers 3.0.2
    Dernière édition par daneel à 11/11/2012, 01h15
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

  • #2
    Re : Joomla 3.0.2 disponible

    Bonjour à tous,

    Merci pour cette nouvelle version et pour l'extension des fonctions multilingues ! Améliorer la gestion des langues me semble essentiel pour Joomla, surtout depuis que JoomFish n'est plus à mes yeux une solution pérenne.

    Par contre, j'aimerais savoir comment en bénéficier sur mes sites en version 2.5.x ... selon l'annonce, j'espérais que cette fonction serait disponible via la mise à jour 2.5.8, mais je ne la trouve pas ... Ai-je raté quelque chose ?

    Cette nouvelle fonctionnalité est compatible avec la version 2.5 à soutient à long terme (LTS) de Joomla. Vous n'avez seulement à sauvegarder les paramètres dans le plugin Système - Filtre de langue et vous assurez que tout est bon pour les associations déjà existantes d'éléments de menu.
    Merci par avance pour vos lumières ...

    SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3.0.2 disponible

      Hello,
      Contrairement à ce que laisse entendre cet article, cette fonction n'est pas implémentée dans Joomla 2.5.
      Je suis allé consulter le texte officiel qui pourtant sous-entend bien cela :
      The new feature is backward compatible. One just needs to save again the parameters in the System Language Filter plugin and make sure all is fine for the already associated Menu Items.
      J'ai été surpris par ton message car je n'avais pas lu la news.
      Ayant préparé les packs de la 3.0.2 comme ceux de la 2.5.8, je peux dire que l'ajout des chaines de traduction pour cette fonction n'a pas été effectuée dans les fichiers langue de la 2.5.8 alors qu'elle l'a été dans les fichiers de la 3.0.2
      Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3.0.2 disponible

        Il est possible de consulter l'administration du site exemple multilingue que je propose en démonstration avec les accès suivants :
        ID = testeur
        Pass = testeur


        Si tu vas dans la gestion des articles ou des catégories tu verras qu'il n'y a pas l'onglet pour créer les associations, contrairement à la version 3.0 comme montré sur les captures de la news.
        Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3.0.2 disponible

          Envoyé par sarki Voir le message
          Si tu vas dans la gestion des articles ou des catégories tu verras qu'il n'y a pas l'onglet pour créer les associations, contrairement à la version 3.0 comme montré sur les captures de la news.
          Salut Sarki,

          Merci pour ta réponse! Effectivement, je n'ai constaté aucun changement en mettant à jour mes sites tournant sous 2.5. C'est donc toujours à Josetta que je vais confier la tâche d'association.

          P.S. Josetta, qui risque donc bientôt de devenir inutile, si le développement multilingue natif de Joomla continue sur cette (bonne) voie.

          Y a-t-il une chance de voir la 2.5 intégrer prochainement ces nouveautés ?
          Dernière édition par SuperVespa à 13/11/2012, 07h57
          SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 3.0.2 disponible

            Bonjour,

            pour infos les textes des articles des données exemples qui peuvent être installés avec Joomle 3.0.2 ne sont pas tous à jour. On y parle encore du passage du passage de la version 1.5 à la version 2.5. Est-ce voulu ? Voici un extrait de l'article Habitués :

            Si vous êtes un habitué de Joomla! 1.5, la version 2.5 vous paraîtra très familière. Elle possède de nouveaux templates et une interface utilisateur améliorée, mais la plupart des fonctionnalités sont identiques. Les changements les plus importants sont l'amélioration du contrôle d'accès (ACL) et celle de la gestion multi-niveaux des catégories.

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 3.0.2 disponible

              Hello,
              A SuperVespa,
              Aucune idée, pas à ma connaissance.
              Il y a eu cette semaine la rencontre Mondiale de Joomla, Yannick l'auteur de Josetta y était, évolution à suivre...

              A raph_egg,
              Merci de ce retour, une adaptation en effet à faire, je la ferai pour la prochaine version
              Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 3.0.2 disponible

                Peut-on la mettre sans risque???

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 3.0.2 disponible

                  Bonjour,
                  Envoyé par freetuto Voir le message
                  Peut-on la mettre sans risque???
                  bien sûr, cette version est une version stable.
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 3.0.2 disponible

                    ok merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 3.0.2 disponible

                      Ok merci

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X