Mise à jour 2.5=> 3.0 faite mais affichage bizarre?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour 2.5=> 3.0 faite mais affichage bizarre?

    Bonjour à tous,

    je viens de faire la mise à jour de mon site, 2.5 => 3.0,
    tout avait l'air de bien fonctionner, sauf une extension (allevent) que j'ai supprimée, mais maintenant quand je vais dans l'administration, dans Système => panneau d'administration j'ai un affichage comme ça :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : admin.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 43,1 Ko 
ID : 1816527

    et si je clique sur "Configuration globale" ça revient à la normale,

    pour infos, je ne sais pas si ça peut aider ou si ça a quelque chose à voir, mais sur le site j'ai l'affichage de cette ligne d'erreur :
    Avertissement
    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez.52/rouhling/www/portail/pluginsDSsystemDSjcemediaboxDSaddons


    merci pour votre aide car là c'est la grosse panique

  • #2
    Re : Mise à jour 2.5=> 3.0 faite mais affichage bizarre?

    Bonjour,

    avant de faire cette mise a jour, as tu vérifié que toutes tes extensions soient compatibles avec Joomla 3.0 ?
    As tu une sauvegarde d'avant cette mise à jour ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour 2.5=> 3.0 faite mais affichage bizarre?

      Merci pour ta réponse,

      effectivement je viens de voir que JCE n'est pas compatible, je l'ai désactivé et ça fonctionne

      je vais vérifier si tout le reste est bon,
      oui je fais toujours une sauvegarde des fichiers et bdd, mais je n'ai pas du tout eu le réflexe de vérifier sir les extensions étaient compatibles

      est ce que ça veut dire que JCE n'a pas encore de version compatible avec Joomla 3.0?

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour 2.5=> 3.0 faite mais affichage bizarre?

        Bonjour,

        Il y a (en anglais) une version beta (donc à ne pas utiliser sur les sites en production) de JCE pour Joomla! 3.0 http://www.joomlacontenteditor.net/d...itor/joomla-30
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour 2.5=> 3.0 faite mais affichage bizarre?

          CK Editor http://extensions.joomla.org/extensi...ion/editors/90 a une version stable pou r3.0. Editeur aussi intéressant que JCE, mais avec un design différent.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour 2.5=> 3.0 faite mais affichage bizarre?

            ah ben super merci,
            je vais le tester

            [Edit]
            alors je viens juste de tester JCK et il m'a l'air vraiment très très bien
            et à part les icônes du haut qui sont en Anglais, mais sinon le reste, les réglages etc c'est bien en Français,
            merci beaucoup
            Dernière édition par Bege à 14/11/2012, 14h13

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à jour 2.5=> 3.0 faite mais affichage bizarre?

              je vois encore un affichage bizarre quand je clique sur "Contact" et que je choisis une catégorie, par exemple ici :

              je vois cette ligne :
              DépubliéCOM_CONTACT__FILTER_LABEL

              ça peut venir de quoi? j'ai cherché et essayé de dépublier l'option de recherche mais rien ne change

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à jour 2.5=> 3.0 faite mais affichage bizarre?

                J'ai eu la même surprise pour les listes d'articles sur un site en 2.5 !
                Il faut que tu ailles modifier, ou simplement réenregistrer les paramètres généraux des contacts (et éventuellement des listes d'articles si tu rencontre le même affichage pour elles).
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mise à jour 2.5=> 3.0 faite mais affichage bizarre?

                  je viens de le faire, j'ai même essayé plusieurs fois mais ça s'affiche toujours j'ai peut être loupé un truc?
                  coilà comment j'ai fais :
                  - dans le menu "Composants" puis "Fiches de contacts" puis dans l'onglet "Paramètres" et j'ai fais une modif et enregistré,
                  ou alors par :
                  - Système => "configuration" => "Fiches de contact" puis "enregistrer"

                  c'est juste?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mise à jour 2.5=> 3.0 faite mais affichage bizarre?

                    bon et ben je suis pas au bout de mes soucis
                    je vois que par exemple quand je veux modifier ou mettre une image dans un lien web, celle ci apparait bien, mais dès que je clique sur "Enregistrer" elle disparait!

                    c'est quoi ce bazar? est ce que je dois/peu refaire la mise à jour de Joomla ou quoi?

                    merci infiniment à ceux qui sauront me tirer de ce mauvais pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mise à jour 2.5=> 3.0 faite mais affichage bizarre?

                      bon alors je viens de trouver comment faire pour que l'image que j'insère dans un article ou n'importe ou ailleurs ne disparait pas.

                      En fait c'est du au "magic quote" qu'il faut désactiver, et donc j'ai mis cette ligne de code dans le .htacces :
                      Code:
                      SetEnv MAGIC_QUOTES 0
                      je vais poster un nouveau sujet pour le signaler à tous ceux qui cherchent, ça peut aider

                      donc ça c'est réglé, mais j'ai toujours l'affichage :
                      - dans la liste des contacts : DépubliéCOM_CONTACT__FILTER_LABEL
                      - dans la liste des liens : DépubliéCOM_WEBLINKS__FILTER_LABEL

                      ah si quelqu'un pouvait m'expliquer ça se serait super!
                      Dernière édition par Bege à 14/11/2012, 22h22

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mise à jour 2.5=> 3.0 faite mais affichage bizarre?

                        un petit up pour voir si quelqu'un sait ou a une idée pourquoi j'ai toujours ces affichages ?
                        - dans la liste des contacts : DépubliéCOM_CONTACT__FILTER_LABEL
                        - dans la liste des liens : DépubliéCOM_WEBLINKS__FILTER_LABEL

                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mise à jour 2.5=> 3.0 faite mais affichage bizarre?

                          Bonjour,
                          J'ai exactement le même problème et je ne sais vraiment pas comment faire !
                          De plus, il y a seulement le 1er lien web qui s'affiche !
                          J'ai fait une mise à jour 2.5.8 vers 3.0.2 qui s'est bien déroulée à priori.
                          Je souhaite, comme toi, qu'un gourou de Joomla nous vienne en aide !
                          D'avance merci !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mise à jour 2.5=> 3.0 faite mais affichage bizarre?

                            comme je en voulais pas multiplier les sujets dans une même discussion j'en avais ouvert une nouvelle pour ce problème :


                            mais pour l'instant toujours personne qui a trouvé une solution de mon côté je cherche encore de temps en temps mais je ne trouve rien, et si de ton côté tu trouves, penses à me prévenir si u veux bien, merci à toi

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mise à jour 2.5=> 3.0 faite mais affichage bizarre?

                              Bonsoir Bege,
                              J'ai vu ton autre post sur le forum et la réponse d'un autre utilisateur.
                              Je pense qu'il a raison, les messages d'erreur viennent du template. Sur mon site 3.02 (en local) j'ai conservé le même template Beez 5 qu'en version 2.5.8. Tout semblait marcher à part ces messages d'erreurs.
                              J'ai mis le template Beez 3 par défaut (celui utilisé dans la version native joomla 3) et là, plus de message d'erreur. Bien sûr, la mise en page n'a plus rien à voir, mais les erreurs sont corrigées.
                              Je vais m'orienter de ce côté là !
                              As tu toi aussi conservé un template par défaut de la 2.5.8 ??
                              A plus et on se tient au courant

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X