Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: rendre accesible des composants

Jeune membre
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages

Par défaut rendre accesible des composants

Bonjour!

euh, je me posait une question, est-il possible de rendre accesible aux managers d'un site joomla un composant tel que "sondages" et avoir acces à la corbeille?!...
    J'ai essayé de creer des menus, editer des menus, etc, mais rien...

Merci de vos reponses

ed

Jeune membre
    Remerciements
    0

Par défaut

hello
    je viens tout content car en fait j'ai trouvé!!!
    eh oui!!! ... la la lère

En fait j'ai trouvé dans le forum quelqu'un qui donnait une indication... sorry je n'ai pas copié l'adresse de la réponse, mais en fait je vas ecrire ce que j'ai fait: voilà, alors, dans :

/includes/gacl.class.php

un peu après la ligne 100 on peut changer les acces... alors
    par example moi je voulais rendre la gestion de la corbeille, la gestion des utilisateurs, la gestion des sondages et la gestion du extcalendar accesible aux managers.
    Alors j'ai fait ça:

vers la ligne 123

// access to trash
    $this->_mos_add_acl( 'administration', 'manage', 'users', 'administrator', 'components', 'com_trash' );
    $this->_mos_add_acl( 'administration', 'manage', 'users', 'super administrator', 'components', 'com_trash' );
    $this->_mos_add_acl( 'administration', 'manage', 'users', 'manager', 'components', 'com_trash' );

vers la ligne 153:

// access to components
    $this->_mos_add_acl( 'administration', 'install', 'users', 'administrator', 'components', 'all' );
    $this->_mos_add_acl( 'administration', 'install', 'users', 'super administrator', 'components', 'all' );
    $this->_mos_add_acl( 'administration', 'install', 'users', 'manager', 'components', 'all' );

$this->_mos_add_acl( 'administration', 'edit', 'users', 'super administrator', 'components', 'all' );
    $this->_mos_add_acl( 'administration', 'edit', 'users', 'administrator', 'components', 'all' );
    //$this->_mos_add_acl( 'administration', 'edit', 'users', 'manager', 'components', 'all' );

$this->_mos_add_acl( 'administration', 'edit', 'users', 'manager', 'components', 'com_newsflash' );
    $this->_mos_add_acl( 'administration', 'edit', 'users', 'manager', 'components', 'com_frontpage' );
    $this->_mos_add_acl( 'administration', 'edit', 'users', 'manager', 'components', 'com_media' );
    $this->_mos_add_acl( 'administration', 'edit', 'users', 'manager', 'components', 'com_extcalendar' );
    $this->_mos_add_acl( 'administration', 'edit', 'users', 'manager', 'components', 'com_poll' );
    // ** add additional components for a manager as desired, or give access to all

vers la ligne 173:

// manage users
    $this->_mos_add_acl( 'administration', 'manage', 'users', 'administrator', 'components', 'com_users' );
    $this->_mos_add_acl( 'administration', 'manage', 'users', 'super administrator', 'components', 'com_users' );
    $this->_mos_add_acl( 'administration', 'manage', 'users', 'manager', 'components', 'com_users' );

là je suis hyper content car enfin j'ai pu trouver l'enigme... c'est pas grand chose je sais, mais je ne suis pas du tout codeur, je suis plus graphiste!!!...

ben j'espère que ça puisse aider quelqu'un... en fait j'ai pas eu d'erreurs...

allez à plus!!!

Jeune membre
    Remerciements
    0

Par défaut

Super !!!

Je cherchais ça depuis pas mal de temps. Merci encore

Par contre, je mettrais un petit bémol là dessus.

C'est bien joli de mettre des droits supplémentaires au manager mais comment lui rajouter les icônes en plus dans le backend pour qu'il ai accès à ses nouvelles fonctionnalités ???

Jeune membre
    Remerciements
    0

Thumbs up

J'ai trouvé le fichier où on peut rajouter le menu déroulant Composants avec les composants auquels a droit le manager.

Au préalable faire la modif proposé par Edsil afin d'apporter les droits au manager dans le fichier /includes/gacl.class.php.

Il suffit de modifier le fichier /administrator/modules/mod_fullmenu.php

Ligne 46, rajouter la ligne $editManagerComponents = $acl->acl_check( 'administration', 'edit', 'users', $usertype, 'components', 'com_glossary' );

Ou com_glossary est un des composants autorisé pour le manager. ça peut être un autre composant, tout dépend de ce que vous avez autorisé au manager. Inutile d'énumérer tous les composants du manager, un seul suffit pour afficher les autres.

Ligne 167, modifier le if pour qu'il prenne en compte les droits du manager :

Remplacer if ($installComponents) par if ($installComponents | $editManagerComponents)

Merci encore à Edsil pour avoir ouvert la piste. J'espère avoir aider à avancer sur ce type de problème

Jeune membre
    Remerciements
    0

Par défaut Ca marche avec Joomla 1.0.15?

Bonjour, vos pistes m'intéressent vraiment pour un de mes sites mais qui est en version 1.0.15, vous pensez que je peux appliquer les mêmes modifs sans problème?

Merci d'avance pour votre réponse

Discussions similaires

1. Composants adaptés à la gestion de groupe GMAccess
    Par gregmab dans le forum Développements
    Réponses: 54
    Dernier message: 24/02/2007, 13h23
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 13/12/2006, 21h14
  3. forum: besoin d'aide sur les composants +++
    Par livestyler dans le forum Forums et bridges
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2006, 07h00