500 JHtmlBehavior::mootools not found.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] 500 JHtmlBehavior::mootools not found.

    Bonjour à tous
    J'ai voulu passer de la 2.5.8 à la 3.2 avec le patch FR ad hoc.
    L'installation semblait bien se passer mais lorsque j'ai demandé l'accès à mon administration j'ai obtenu le message suivant;
    500 JHtmlBehavior::mootools not found.
    Idem en essayant d'accéder au site.
    J'ai donc utilisé la sauvegarde faite avec Akeeba Backup pour tout remettre en place en 2.5.8.
    2 questions:
    - qu'a-t'il pu se passer?
    - Est-on obligé de supprimer tous les dossiers et fichiers sur le serveur FTP ou est-ce que la sauvegarde s'en charge en écrasant les fichiers modifiés?
    Il m'a semblé lorsque la sauvegarde se faisait, avoir aperçu que Akeeba se chargeait de ça et qu'il n'était-pas nécessaire de supprimer les dossiers avant.
    Comme je tenterai une nouvelle installation de la 3.2 si j'ai des avis de votre part et si ça me procure encore des soucis, j'aimerai autant ne pas passer un bon moment à supprimer manuellement mes dosiers.
    Je vous remercie.
    Dernière édition par yvansurf à 07/12/2012, 11h35
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Re : 500 JHtmlBehavior::mootools not found.

    Bonjour,

    Une extension quelconque utilise JHtml::_('behavior.mootools'), qui a été remplacé en 3.0.

    Solution: mettre à jour l'extension en question si une version 3.0 existe pour celle-ci.

    Ou en attendant, rechercher dans toutes les extensions les occurrences de la chaîne ainsi que de JHtmlBehavoir::mootools() et les remplacer par
    Code PHP:
    JHtml::_('behavior.framework'); 
    Mais ce bidouillage ne remplacera pas le fait que sans une mise à jour des extensions en cause, d'autre sproblèmes surviendront.

    Référence http://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=760727
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : 500 JHtmlBehavior::mootools not found.

      Merci jisse03.
      Je vais regarder ce problème d'extentions.
      Pour ce qui est de la restauration de la version précédente avec Akeeba Backup, faut-il au préalable supprimer tous les dossiers et fichiers ou est-ce que Akeeba s'en charge?
      @+
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Re : 500 JHtmlBehavior::mootools not found.

        Akeeba est censé s'en charger lui-même.
        Mais tu peux aussi vider au préalable.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : 500 JHtmlBehavior::mootools not found.

          J'avais vidé, mais ça prend du temps. La prochaine fois, je ne risque rien à laisser Akeeba bosser.
          Merci.
          Bien cordialement
          Yvan

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X