Le template nécessaire à cet affichage est indisponible. Veuillez contacter...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Le template nécessaire à cet affichage est indisponible. Veuillez contacter...

    Bonjour,
    Depuis plus de 5 jours je boss sur joomla pour un projet, et malheureusement au petit matin je vois ce genre de message. " Le template nécessaire à cet affichage est indisponible. Veuillez contacter un administrateur du site. " Que faire dans ce cas, je n'ai rien fait qui pourrait rendre le template indisponible de plus les originaux ne fonctionne pas non plus.

    J'ai besoin de votre aide, j'ai vérifié le nom du template si il était correcte dans le .xml et le dossier c'est bon donc je sais pas...

    Bon je compte sur vous
    Petite citation : L’informaticien moyen est un épatant spécimen de ceux qui célèbrent la nouvelle année en défragmentant leurs disques durs.

    Amicalement,
    Valentin BOUHOUR

  • #2
    Re : Le template nécessaire à cet affichage est indisponible. Veuillez contacter...

    Tu a constaté ce problème avec plusieurs composants ou un composant en particulier ??

    Commentaire


    • #3
      Re : Le template nécessaire à cet affichage est indisponible. Veuillez contacter...

      Aucun, car j'ai rien installer entre deux ça c'est fait bêtement comme ça quand je suis retournée sur le site.
      J'ai désactivé tout les plugins et module rien n'a changer et donc la je suis bloquer ...
      Petite citation : L’informaticien moyen est un épatant spécimen de ceux qui célèbrent la nouvelle année en défragmentant leurs disques durs.

      Amicalement,
      Valentin BOUHOUR

      Commentaire


      • #4
        Re : Le template nécessaire à cet affichage est indisponible. Veuillez contacter...

        Ce message est affiché si le fichier index.php n'est pas trouvé dans le dossier du template
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Le template nécessaire à cet affichage est indisponible. Veuillez contacter...

          Je te rassure il est bien à ça place index.php j'ai fais une vérification.
          Petite citation : L’informaticien moyen est un épatant spécimen de ceux qui célèbrent la nouvelle année en défragmentant leurs disques durs.

          Amicalement,
          Valentin BOUHOUR

          Commentaire


          • #6
            Re : Le template nécessaire à cet affichage est indisponible. Veuillez contacter...

            Te n'inquiète pas pour moi, je ne suis pas inquiet !

            Je dis cela, car le code (à la ligne 490 de \includes\application.php) qui affiche ce message est le suivant
            Code PHP:
                    // Fallback template
                    
            echo (JPATH_THEMES '/' $template->template '/index.php');
                    if (!
            file_exists(JPATH_THEMES '/' $template->template '/index.php')) {
                        
            JError::raiseWarning(0JText::_('JERROR_ALERTNOTEMPLATE')); 
            Si tu ajoutes le test echo, tu sauras ce qui chagrine ton joomla
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Le template nécessaire à cet affichage est indisponible. Veuillez contacter...

              Bon bonne nouvelle j'avance mdr, le template re fonctionne grâce a une manipulation depuis 10 heures mdr... mais j'ai toujours ce putain de message d'erreur ... Le template nécessaire à cet affichage est indisponible. Veuillez contacter un administrateur du site.
              Petite citation : L’informaticien moyen est un épatant spécimen de ceux qui célèbrent la nouvelle année en défragmentant leurs disques durs.

              Amicalement,
              Valentin BOUHOUR

              Commentaire


              • #8
                Re : Le template nécessaire à cet affichage est indisponible. Veuillez contacter...

                Avec le Echo ça m'affiche sa : /home/eyeware/www/templates/two/index.php mais j'ai pas de template qui s'appelle two mais yoo_drive ...

                Problème résolu, voici l'astuce que de barbare que j'ai fait.
                Etant donnée que joomla pour des raisons que j’ignore, reconnais un autre template du nom de two jamais installer que yoo_drive j'ai tout simplement créer dans le FTP un dossier two et j'ai copier tout les doc etc de yoo_drive dans le nouveau dossier two et tout re fonctionne parfaitement.

                Par contre je suppose qui y avait une autre solution, j'aimerai savoir la quel pour ma culture perso

                En tous cas je remercie les deux personnes d'avoir était présent pour me soutenir
                Dernière édition par grosteni à 03/02/2013, 16h12 Raison: Correction
                Petite citation : L’informaticien moyen est un épatant spécimen de ceux qui célèbrent la nouvelle année en défragmentant leurs disques durs.

                Amicalement,
                Valentin BOUHOUR

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le template nécessaire à cet affichage est indisponible. Veuillez contacter...

                  Il faut regarder le nom dans le fichier templatedetails.xml
                  UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                  bgMax
                  , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X