Redirection nom de domaine principale vers repertoire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Redirection nom de domaine principale vers repertoire

    Bonjour,
    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
    À l'heure actuelle j'ai mon domaine principal dans www
    Si ton site est actuellement dans un sous répertoire de www
    • Comment fais-tu pour faire pointer ton domaine principal vers ton répertoire Joomla (un fichier htaccess) ?
    • Est-ce que le nom de ton répertoire apparait dans tes urls ?

    Envoyé par RobertG Voir le message
    En mutualisé OVH, le domaine principal lié à l'hébergement est automatiquement cherché par OVH dans "www" et ne peut être atteint par le nom de domaine seul, s'il est placé ailleurs, que par un jeu de redirection, ce qui est à mon sens sans le moindre intérêt, le classement tel que je l'ai cité plus haut étant parfaitement simple, clair et surtout fonctionnel.
    Ok donc en résumé, il n'est pas possible de faire pointer un domaine principal directement vers un sous répertoire www,
    et il préférable dans ce cas de mettre le site directement à la racine et de créez des répertoires à la même hauteur que www pour les autres sites et dossiers.

    Commentaire


    • #17
      Re : Redirection nom de domaine principale vers repertoire

      Envoyé par Medd Voir le message
      il préférable dans ce cas de mettre le site directement à la racine et de créez des répertoires à la même hauteur que www pour les autres sites et dossiers.
      Tout à fait !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Re : Redirection nom de domaine principale vers repertoire

        Envoyé par Medd Voir le message
        Si ton site est actuellement dans un sous répertoire de www
        • Comment fais-tu pour faire pointer ton domaine principal vers ton répertoire Joomla (un fichier htaccess) ?
        • Est-ce que le nom de ton répertoire apparait dans tes urls ?
        Tu n'as pas bien lu ! Mon site est actuellement dans www (et pas dans un sous-répertoire) et l'ancienne version de mon site dans un répertoire à même hauteur que WWW.

        Mais dans un sous-répertoire de www avec le domaine pointé dessus, le dossier n'apparaissait bien sur pas dans l'URL.

        Pourquoi ne te soumets-tu pas au schéma que t'indique RobertG, ça évite les ennuis de compréhension et c'est aussi le plus simple et ordonné ? Je plussoie aussi ce schéma même si j'ai déjà fait autrement sans ennuis.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #19
          Re : Redirection nom de domaine principale vers repertoire

          Ok, merci pour vos interventions.

          Commentaire


          • #20
            Re : Redirection nom de domaine principale vers repertoire

            Bonjour,

            Je up ce message car j'aimerais savoir si Medd a trouvé une solution car je suis confronté au même problème, également chez OVH mais en version 3.1.5 (la version importe peu je pense).

            Monsite Joomla! est dans le répertoire www/web/ et j'aimerai faire pointer mon nom de domaine sur ce rép sans que "/web" n'apparaisse dans l'url du navigateur.

            Merci d'avance.

            Michel.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X