Error displaying the error page: Application Instantiation Error

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Error displaying the error page: Application Instantiation Error

    Eh bien voilà,

    j'ai décidé de migrer de 2.5.8 vers 3.0 (site en production).
    j'ai utilisé le patch de mise à jour Joomla depuis mon gestionnaire d'extensions
    Joomla me demande de passer en PHP 5.3
    je sollicite la procédure de migration chez mon hébergeur (Infomaniak)
    ils font le nécessaire PHP 5.3 et Mysql 5
    impossible d'accéder au site et à la console d'administration Joomla

    que faire?

    merci pour les conseils efficaces
    car je sèche ...

    FK

  • #2
    Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

    j'ai décidé de migrer de 2.5.8 vers 3.0 (site en production).
    Ce n'est pourtant pas l'urgence du moment, surtout pour un site en prod.

    je sollicite la procédure de migration chez mon hébergeur (Infomaniak)
    Tu as lancé ça directement sur le site en prod, sans faire de test en local avant ?
    As-tu au moins fait une sauvegarde avant de te lancer dans une telle opération ?
    Si oui, tu n'as plus qu'à remonter ta sauvegarde, puis tester le passage 2.5 --> 3.0 en local ou sur un site de test.
    Si non ... Je ne vois pas trop. peut-être bruler un cierge pour Sainte Rita (patronne des causes perdues)?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

      l'updatemania (d'ici bas) suit l'idée d'avoir à toujours monter d'un cran — je ne sais pas s'il y a un saint qui prie pour cela ?

      sauvegarde, oui
      brûler un cierge, non
      @+
      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

        J'ai eu le même message ce matin. Dans mon cas, il s'agit de paramètres de configuration ( /configuration.php ) qui n'étaient pas identiques en test et en production.

        Maintenant ca marche regarde: http://www.ibiiztera.be/ sauf le template pourri

        Commentaire


        • #5
          Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

          J'ai le même problème. J'ai créé mon site en local, puis finalisé, j'ai décidé de le transférer chez mon hébergeur 1&1 et voila, je suis bloqué avec le même message d'erreur. Qu'est ce que je peux faire pour supprimer cet erreur?
          manud qu'as tu changé dans les paramètres de configuration?

          Commentaire


          • #6
            Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

            Bon j'ai réussi à régler le problème. J'ai dans un 1er temps suivi un tuto qui me donner des modif à apporter au fichier configuration.php, les voici :
            public $dbtype = 'mysql'; //Modif type BDD, d'origine c'est inscrit mysqli//
            public $host = '';//connexion au serveur mysql //
            public $user = '';/:nom utilisateur bdd//
            public $password = ';//mot de passe//
            public $db = ' ';//nom de la BDD//
            public $log_path = 'votrechemin/logs';//chemin d'access//
            public $tmp_path = 'votrechemin/tmp';// chemin d'access//

            Pour connaitre votre chemin d'access, creer un fichier "chemin.php", y mettre les codes suivant :
            <?php
            echo getcwd();
            ?>
            Dans votre navigateur : www.nomdevotreurl.fr/chemin.php
            Ou voir sur votre interface hébergeur.

            Hier j'avais bien tout modifier, et toujours cette phrase d'erreur. En regardant de plus prêt le code, je me suis rendue compte, qu'il y avait d'autre modif à apporter pour que ça marche. Et ce n'était pas dit dans le tuto. Voici donc les dernières modif a effectuer :
            ublic $ftp_host = ''; //Modifier nom serveur//
            public $ftp_port = ' ';
            public $ftp_user = ' '; //modifier nom d'ulisateur //
            public $ftp_pass = ' '; // mot de passe//
            public $ftp_root = ' ';

            Pour ma part, je n'ai pas eu à modifier ni $ftp_port ni$ftp_root = '';

            Et depuis ça marche parfaitement!!!! Quel soulagement!!!

            J'espère que ma solution vous aidera
            Dernière édition par mela à 12/04/2013, 10h59

            Commentaire


            • #7
              Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

              Bonjour,

              Est ce que quelqu'un sais où est situé ce message ?

              J'aimerais pouvoir le modifier car lors de la sauvegarde journalière de mon site par l’hébergeur, le site est indisponible et donne ce message pendant 5 mn, cela se passe normalement à une heure tardive mais peu gêner les visiteurs venant d'autres continent.

              Commentaire


              • #8
                Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

                Envoyé par arthurien Voir le message
                Bonjour,

                Est ce que quelqu'un sais où est situé ce message ?

                J'aimerais pouvoir le modifier car lors de la sauvegarde journalière de mon site par l’hébergeur, le site est indisponible et donne ce message pendant 5 mn, cela se passe normalement à une heure tardive mais peu gêner les visiteurs venant d'autres continent.
                Bonjour j ai le même problème, le site public et admin sont indisponible pendant la tache cron d hikashop.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

                  Bonjour,
                  Hier soir, quand j'ai éteint le MacBook sur lequel j'ai installé XAMPP 1.7.3 et Joomla 3.1, tout marchait. Aussi bien l'accès à la plateforme administrateur que le site.
                  Ce matin, je lance Xampp et le navigateur Safari pour ouvrir le site en local et le message :
                  Error displaying the error page: Application Instantiation Error
                  je n'ai touché à rien entre les deux événements. j'ai bien vu les différentes solutions proposées mais les situations sont différentes...

                  j'ai essayé la méthode proposée par Mela, qui a modifié son configuration.php
                  public $dbtype = 'mysql'; //Modif type BDD, d'origine c'est inscrit mysqli//
                  public $host = '';//connexion au serveur mysql //
                  public $user = '';/:nom utilisateur bdd//
                  public $password = ';//mot de passe//
                  public $db = ' ';//nom de la BDD//
                  public $log_path = 'votrechemin/logs';//chemin d'access//
                  public $tmp_path = 'votrechemin/tmp';// chemin d'access//

                  Pour connaitre votre chemin d'access, creer un fichier "chemin.php", y mettre les codes suivant :
                  <?php
                  echo getcwd();
                  ?>
                  Dans votre navigateur : www.nomdevotreurl.fr/chemin.php
                  Ou voir sur votre interface hébergeur.

                  Hier j'avais bien tout modifier, et toujours cette phrase d'erreur. En regardant de plus prêt le code, je me suis rendue compte, qu'il y avait d'autre modif à apporter pour que ça marche. Et ce n'était pas dit dans le tuto. Voici donc les dernières modif a effectuer :
                  ublic $ftp_host = ''; //Modifier nom serveur//
                  public $ftp_port = ' ';
                  public $ftp_user = ' '; //modifier nom d'ulisateur //
                  public $ftp_pass = ' '; // mot de passe//
                  public $ftp_root = ' ';
                  je n'ai transformé que la ligne {public $dbtype = 'mysql'; //Modif type BDD, d'origine c'est inscrit mysqli//}
                  et la ligne {public $ftp_user = ' '; //modifier nom d'ulisateur //} que j'ai remplacé par {public $ftp_user = 'root ';}
                  pour le reste, tout était conforme.
                  Cela n'a rien changé, aussi, je suis revenu à la version antérieure de mon configuration.php et maintenant je suis à cours d'idée pour me sortir de ce pétrin !!!

                  quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
                  Dernière édition par Rolgcr à 08/11/2013, 14h23 Raison: Complément :
                  Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
                  Amicalement vôtre,
                  Rol.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

                    j'ai bien vu les différentes solutions proposées mais les situations sont différentes...
                    C'est pour ça qu'il aurait fallu ouvrir un nouveau post.
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

                      tu as sûrement raison, il n'est jamais trop tard pour bien faire, je vais donc ouvrir un nouveau post immédiatement !
                      Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
                      Amicalement vôtre,
                      Rol.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

                        Merci Mela,
                        Je ne connais rien en html, mon site avait ce problème, mon technicien indisponible J'ai fouillé et finalement réussi à modifier le fichier configuration.php grâce à tes indications. Tout est revenu à la normale, miracle ! ! ! merci ! Je cours faire mes sauvegardes ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

                          Envoyé par Rolgcr Voir le message
                          Bonjour,
                          Hier soir, quand j'ai éteint le ...
                          [/B][/I]je n'ai touché à rien entre les deux événements. j'ai bien vu les différentes solutions proposées mais les situations sont différentes...

                          [/B]
                          Sous joomla 3.2, je me retrouve dans la même situation.
                          Suis-je condamné à tout reprendre ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

                            J'ai le même soucis avec des installation en 3.1 et en 3.2.
                            Tout allait bien, je n'ai touché à rien et au petit matin ce message d'erreur : "Error displaying the error page: Application Instantiation Error"

                            Aucune solution ne marche.

                            Mais c'est quoi ce bug de Joomla ? J'ai cru voir sur Github qu'il parlait de ce bug avec un patch mais j'ai rien compris à comment l'appliquer : https://github.com/sovainfo/joomla-c...0ae597010dc008

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

                              J'ai demandé à mon hébergeur de restaurer la base de données à une date où je sais que tout fonctionnait bien.
                              J'ai ensuite constaté que la base de données a été quasi toute effacée, seules les tables des extensions tierces sont encore présentes.

                              Je suppose que cela s'est produit lorsque j'ai installé un plugin mais pas le courage de faire une contre manip.
                              Dernière édition par cmoiaaa à 21/12/2013, 14h40

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X