Droits d'accès à l'Administration modifié par erreur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Droits d'accès à l'Administration modifié par erreur

    Bonjour à tous,

    J'ai par erreur modifié les droits d'accès de mon propre compte (alors que j'étais super administrateur).
    En effet mon compte appartenait au groupe WebMaster, dans je ne sais plus quel paramètres j'ai défini ce groupe comme ne pouvant pas accéder au panneau administration sans faire exprès bien sur (J'ai modifié le groupe parent qui a tout affecter). La machine a alors exécuter les ordres sans réfléchir enfin elle fait ce qu'on lui demande en même temps...

    Ce qui me surprend c'est que Joomla n'est pas refusé cet execution, puisque cela allait affecter les droits du seul Super Administrateur.

    Je me retrouve donc dans la galère, j'ai beau essayer de créer un nouveau super utilisateur via la Base de donnée, cela ne marche pas. J'en reviens donc à vous !
    Un moyen de restaurer ses droits d'utilisateurs via la base de donnée ?

  • #2
    Re : Droits d'accès à l'Administration modifié par erreur

    Bonjour,

    avant de "jouer" avec les ACLs de Joomla!, il faut toujours faire une sauvegarde.

    Il est possible de régler ce problème via phpMyAdmin (après avoir fait une sauvegarde de la base de données) :

    Dans phpMyAdmin, se rendre dans la table #__users et noter l'id du super utilisateur.
    Dans la table #__user_usergroup_map, repérer user_id avec la même valeur que id, et verifier que le group_id soit bien 8
    Dans la talble #__viewlevels Accès Spécial (ordering 2) rules doit être (avec les crochets) [6,3,8]
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Droits d'accès à l'Administration modifié par erreur

      Bonjour,

      Merci cela a parfaitement marché.
      Preuve que ce forum est vraiment parfait, on nous répond le lendemain, un dimanche à midi.
      Encore Merci à vous

      Commentaire


      • #4
        Re : Droits d'accès à l'Administration modifié par erreur

        Envoyé par SimonG Voir le message
        Bonjour,

        avant de "jouer" avec les ACLs de Joomla!, il faut toujours faire une sauvegarde.

        Il est possible de régler ce problème via phpMyAdmin (après avoir fait une sauvegarde de la base de données) :

        Dans phpMyAdmin, se rendre dans la table #__users et noter l'id du super utilisateur.
        Dans la table #__user_usergroup_map, repérer user_id avec la même valeur que id, et verifier que le group_id soit bien 8
        Dans la talble #__viewlevels Accès Spécial (ordering 2) rules doit être (avec les crochets) [6,3,8]
        _________________________________
        D'accord pour ce principe fondamental. J'ai bien fait une sauvegarde mais, mais, sans accès au menus déroulants du Back End d'Administration je ne peux rien faire et encore moins une
        Le passage par phpMyAdmin est par contre possible.
        Un grand merci pour votre info que je vai tester ce WE.
        Pierre D. dit 'Spounz'
        MSc.Ing.AIHy

        Commentaire


        • #5
          Re : Droits d'accès à l'Administration modifié par erreur

          D'accord pour ce principe fondamental. J'ai bien fait une sauvegarde mais, mais, sans accès au menus déroulants du Back End d'Administration je ne peux rien faire et encore moins une récupération de BackUp!
          Le passage par phpMyAdmin est par contre possible.
          Un grand merci pour votre info que je vai tester ce WE.
          Il y a aussi un bonne règle en informatique qui dit de programmer 'step by step' et de vérifier chaque fois au fur et à mesure... Mais il faut enlever sa montre et vivre dans un bocal.
          Pierre D. dit 'Spounz'
          MSc.Ing.AIHy

          Commentaire


          • #6
            Re : Droits d'accès à l'Administration modifié par erreur

            Je comprend pas : si tu as une sauvegarde, tu n'as pas besoin du backend.

            avec FTP tu copies ton fichier de sauvegarde jpa à la racine de ton site, puis les deux fichiers ackeeba (à récupérer dans le zip de kickstart-core-3.7.0 version actuelle) nommés kickstart.php pour l'un et par confort fr-FR.kickstart.ini. tout ça étant à la racine de ton site tu le lances avec l'url : http://tonsite.com/kickstart.php si l'url de ton site se termine par .com bien sûr et après tu as juste à suivre les étapes de restauration en n'oubliant pas de supprimer le répertoire d'installation qu'ackeeba aura décompressé depuis ton fichier .jpa
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X