Resultat sur google et référencment

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Resultat sur google et référencment

    Bonjour,

    J'ai créé un site d’immobilier sur joomla avec le composant JEA, l'url est entrezchezvous.com.
    Mon problème est que quand je recherche entrezchezvous.com dans google, je trouve bien le site sauf que le titre est " Lorem ipsum dolor sit amet " dans les résultats de google.
    Pourtant j'ai regardé dans l'administration dans " site > Configuration : le titre du site est bien entrezchezvous.com ", je ne vois pas d’où viens se titre ??? Pouvez vous m'aider ???

    Et je cherche aussi le meilleur module de référencement sur joomla performant et gratuit si possible ???

    Merci beaucoup de votre aide et de vos lumières.

  • #2
    Re : Resultat sur google et référencment

    Bonjour,

    Google n'aurait-il pas crawlé le site durant le développement ? Utiliser les webmaster tools google pour demander un réexamen du site...

    A ma connaissance, le référencement naturel, c'est un boulot manuel. Il n'existe pas de plugin ou baguette magique qui puisse optimiser automatiquement le référencement, et le tout gratuit en prime.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Resultat sur google et référencment

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Google n'aurait-il pas crawlé le site durant le développement ? Utiliser les webmaster tools google pour demander un réexamen du site...

      A ma connaissance, le référencement naturel, c'est un boulot manuel. Il n'existe pas de plugin ou baguette magique qui puisse optimiser automatiquement le référencement, et le tout gratuit en prime.
      Bonjour,

      Le site n'était pas sur cette URL pendant le développement et j'avais désactivé le référencement du site.
      Le site à était transféré une fois le site développé, j'ai réactivé le référencement du site, et le robot de google est passé la semaine dernière et depuis j'ai " Lorem ipsum dolor sit amet ".
      Alors que le nom du site est entrezchezvous.com dans l'administration dans " site > Configuration.
      Quelqu'un à une idée ???

      Commentaire


      • #4
        Re : Resultat sur google et référencment

        Les Lorem ipsum.. et la suite en latin de cuisine ne vient pas seul, quelque chose l'a introduit.

        Soit un article quelque part qui aurait ça en description, soit le template, soit l'option de menu accueil du site.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Resultat sur google et référencment

          Tu as environ 60 pages de référencé sur Google dont 14 avec Lorem Ipsum ou ses dérivés, les 14 pages en question sortent en erreur 404 (a priori j'en ai testé que 5 ou 6)

          Pas de chance, le premier à sortir est avec Lorem ipsum, mais Jisse03 à raison, soit tu as été crawlé pendant le développement, soit il te reste des pages de test que tu croyais avoir écarté, soit tu as été piraté.

          Sans aller jusque là il faut vérifier le reste et si ce n'est déjà fait ouvrir un compte google webmaster, c'est du boulot, mais il y a la possibilité de vérifier les pages en erreur 404 et notamment leur referrer (comment elles ont été crées et trouvées par Google)

          Il y a beaucoup de littérature sur le sujet du référencement et quelques articles dans le forum, notamment un cas récent dont le premier référencé sortait site supprimé ou annulé je sais plus (pas beaucoup mieux que lorem ipsum !)

          Bon courage
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Resultat sur google et référencment

            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            Tu as environ 60 pages de référencé sur Google dont 14 avec Lorem Ipsum ou ses dérivés, les 14 pages en question sortent en erreur 404 (a priori j'en ai testé que 5 ou 6)

            Pas de chance, le premier à sortir est avec Lorem ipsum, mais Jisse03 à raison, soit tu as été crawlé pendant le développement, soit il te reste des pages de test que tu croyais avoir écarté, soit tu as été piraté.

            Sans aller jusque là il faut vérifier le reste et si ce n'est déjà fait ouvrir un compte google webmaster, c'est du boulot, mais il y a la possibilité de vérifier les pages en erreur 404 et notamment leur referrer (comment elles ont été crées et trouvées par Google)

            Il y a beaucoup de littérature sur le sujet du référencement et quelques articles dans le forum, notamment un cas récent dont le premier référencé sortait site supprimé ou annulé je sais plus (pas beaucoup mieux que lorem ipsum !)

            Bon courage
            Merci beaucoup pour ta réponse, je viens de créer un compte google webmaster.
            Je ne connais pas bien cette outil, comment vois tu le nombre de page référencé comme tu me dit :

            " Tu as environ 60 pages de référencé sur Google dont 14 avec Lorem Ipsum ou ses dérivés, les 14 pages en question sortent en erreur 404 (a priori j'en ai testé que 5 ou 6) "

            et que dois je faire avec webmaster tools pour trouver le probléme.

            Merci beaucoup.

            Commentaire


            • #7
              Re : Resultat sur google et référencment

              Pour connaître le nombre de pages référencées, tu tapes dans Google : Site:monnomdesite.fr (ou .com ou dot ce que tu veux) on peut de la même manière trouver ce qui es en cache

              Pour les tools, il y a une énorme doc en ligne en cliquant sur le spoints d'interrogation qui parsème les pages, difficile de fair eun résumé c'est un gros outil, commence peut être par :
              Exploration - erreurs d'exploration et
              Exploration - Explorer comme Google

              Profites en si ce n'est déjà fait par lui renseigner un siteMap (si besoin met en place XMap extension Joomla)

              on refait le point demain si tu veux
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Resultat sur google et référencment

                Le grand principe en informatique, comme en cuisine ou pas mal d'autres choses...

                RTFM...

                (Re)lire le Très bien Fichu Manuel...

                A savoir que pas mal d'outils ont un très bon manuel, souvent en français... Mais pour beaucoup, au lieu de lire et comprendre, il semble plus simple de demander un copier-coller de tel ou tel chapitre de la doc
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Resultat sur google et référencment

                  Ben oui mais ça prend du temps de lire et dans l'urgence ... on peut comprendre


                  et puis, et puis ça justifie (un peu) l'existence de ce forum non ?

                  (ou bien Jisse ne préfère t il passer son temps qu'à expliquer les subtilités CSS aux jeunes filles en détresse ? (juste pour justifier mon humour et être sûr que tu ne l'apprécies vraiment pas!!))
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Resultat sur google et référencment

                    lol

                    En général, prendre le temps de lire les docs fait gagner un temps fou
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Resultat sur google et référencment

                      Te fâche pas, on milite pour la même chose et toi comme moi en lisons sûrement plus que la moyenne, mais c'est dans notre culture, et il nous a fallu du temps pour en faire une seconde nature.

                      Ceci dit tu as raison on devrait l'écrire en lettre capitale sur le fronton du site : Commencez par lire la doc avant de nous ... (poser des questions ou casser les pieds : rayer la mention inutile) mais toi comme moi on adore ça répondre aux questions non ?
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Resultat sur google et référencment

                        Bonjour,


                        [...] vos lumières.
                        ...Juste quelques lueurs :
                        1. L'indexation du site n'est pas récente. La version en cache utilisée par l'index Google pour la page d'accueil date en effet du 23-09-2013 (à 11h 11mn et 34s précisément). L'information est visible en haut de http://webcache.googleusercontent.co...&ct=clnk&gl=fr. Le cache suggère qu'un essai de création du site a d'abord été tenté non pas avec JEA mais avec une extension Ordasoft. C'est probablement l'origine du 'Lorem ipsum...'.
                        2. Le site n'est pas facile à indexer : la méta <description> est beaucoup trop longue et bavarde pour être utile, d'autant qu'elle est utilisée sur toutes les pages. La balise <title> n'aide pas non plus car elle ne comporte que 7 caractères : Accueil :-\
                        3. En outre, les 2 mots-clés de loin les plus importants de la page d'accueil sont : "détail(s)" et "équipements".
                        Dernière édition par PhilJ à 08/10/2013, 04h14
                        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Resultat sur google et référencment

                          Envoyé par afouquet31 Voir le message
                          [...] le meilleur module de référencement sur joomla performant et gratuit si possible ???
                          ...Il faut distinguer : (1°) les outils de contrôle, et (2°) les outils qui prétendent optimiser le référencement.

                          Ces derniers ne vous sont d'aucune utilité. Ils vous feront juste croire que vos pages respectent les critères SEO mais ne donneront pas de bons résultats naturels.

                          Les outils de contrôle, quant à eux, peuvent bien sûr être utiles, car ils permettent de s'apercevoir de telle ou telle lacune ou de tel ou tel défaut des pages de votre site, par exemple de l'absence ou de la longueur incorrecte d'une balise méta, ou encore d'un mot clé parasite (comme 'détail[s]' et 'équipements' sur votre page d'accueil), etc.

                          Certains de ces outils peuvent être des extensions Joomla, mais étant donné que les critères SEO sont les mêmes pour tous les sites, Joomla ou pas, la plupart des outils vraiment intéressants ne sont pas des extensions, mais des programmes indépendants ou des addons, notamment de Firefox (voir le fil de discussion récent : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...9rencement-SEO).

                          Mais : de toute façon, le principal outil du référencement on page est la connaissance des facteurs SEO. Par exemple, si vous ignorez ce qui fait qu'une balise <title> est correctement constituée, tous les outils du monde, même les plus utiles d'entre eux, vous seront en réalité inutiles.

                          Et aussi : la SEO ne permet généralement pas à elle seule de favoriser un positionnement intéressant d'un site internet. Vos efforts on page seront nécessaires mais non pas suffisants : vous devrez aussi oeuvrer au référencement off page du site (netlinking). Et là encore, ce sera « fait à la main » (la plus mauvaise solution, quand ce n'est pas ne rien faire du tout, consistant en l'occurrence à acheter des liens en masse).


                          Cordialement,



                          PhilJ
                          Dernière édition par PhilJ à 08/10/2013, 05h16
                          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Resultat sur google et référencment

                            PhilJ Toujours précise, nette, chirurgical, les bonnes explications avec les bons outils. Sans bavure Rien à rajouter (+1 piour PhilJ)

                            Faudra bien un jour élever un autel à notre prêtresse SEO !
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Resultat sur google et référencment

                              Envoyé par PhilJ Voir le message
                              ...Il faut distinguer : (1°) les outils de contrôle, et (2°) les outils qui prétendent optimiser le référencement.

                              Ces derniers ne vous sont d'aucune utilité. Ils vous feront juste croire que vos pages respectent les critères SEO mais ne donneront pas de bons résultats naturels.

                              Les outils de contrôle, quant à eux, peuvent bien sûr être utiles, car ils permettent de s'apercevoir de telle ou telle lacune ou de tel ou tel défaut des pages de votre site, par exemple de l'absence ou de la longueur incorrecte d'une balise méta, ou encore d'un mot clé parasite (comme 'détail[s]' et 'équipements' sur votre page d'accueil), etc.

                              Certains de ces outils peuvent être des extensions Joomla, mais étant donné que les critères SEO sont les mêmes pour tous les sites, Joomla ou pas, la plupart des outils vraiment intéressants ne sont pas des extensions, mais des programmes indépendants ou des addons, notamment de Firefox (voir le fil de discussion récent : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...9rencement-SEO).

                              Mais : de toute façon, le principal outil du référencement on page est la connaissance des facteurs SEO. Par exemple, si vous ignorez ce qui fait qu'une balise <title> est correctement constituée, tous les outils du monde, même les plus utiles d'entre eux, vous seront en réalité inutiles.

                              Et aussi : la SEO ne permet généralement pas à elle seule de favoriser un positionnement intéressant d'un site internet. Vos efforts on page seront nécessaires mais non pas suffisants : vous devrez aussi oeuvrer au référencement off page du site (netlinking). Et là encore, ce sera « fait à la main » (la plus mauvaise solution, quand ce n'est pas ne rien faire du tout, consistant en l'occurrence à acheter des liens en masse).


                              Cordialement,



                              PhilJ
                              Merci beaucoup pour vos explications !!! Je vais appliquer vos conseil ...
                              Merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X