Recherche module articles en blog

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Recherche module articles en blog

    Bonjour à tous,

    sur mon site internet Carmaux-actu.fr, j'utilise les modules derniers articles (mod_articles_latest), affichage en liste d'articles (mod_articles_category) ainsi que Articles en relation (mod_related_items) pour afficher les derniers articles parus d'une catégorie ou les articles en lien.

    Je recherche depuis maintenant 2 mois, sans succès, un module qui me permettrait de faire exactement la même chose mais qui au lieu d'afficher les articles sous forme de liste les afficherait sous forme de blog, avec l'illustration et le titre, si possible en colonne, un peu comme on peut le voir sur ce site, tout en bas, juste après la phrase "Ces articles peuvent également vous intéresser" : http://www.danstontarn.fr/2013/10/31...est-halloween/

    (ce dernier site a été créé avec wordpress, mais j'espère que si ceci est faisable avec wordpress ça doit l'étre avec Joomla...)

    Je suis preneur de toute solution qui irait dans ce sens !

    Merci par avance !
    Dernière édition par Mysthraall à 03/12/2013, 13h48

  • #2
    Re : Recherche module articles en blog

    Pour ça il te suffit de surcharger le module en copiant dans le dossier html de ton template le modules/mod_articles_latest et /mod_related_items; Editer les 2 fichiers et monter ce que tu souhaites

    Il y a des docs sur le site à ce sujet... peut-être qu'une âme charitable te fournira le lien
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche module articles en blog

      Merci pour ta réponse, et je m'excuse de mon temps de réponse... De gros soucis dernièrement.

      Quand je te lis, "il te suffit de", j'en déduit que ce doit étre très facile à réaliser... Malheureusement, je n'ai rien compris... Je ne sais pas ce que signifie "surcharger", et le reste de ta phrase est très flou... Je n'ai malheureusement pas encore les moyens d'engager un informaticien, alors je suis parti à l'assaut des docs, présents sur ce site, dont tu parle... En vain : je ne les ai pas trouvés... Et aucune ame charitable, outre toi, n'est passée par là... Bon, je continue de chercher en espérant que d'ici là, quelqu'un puisse me mettre sur la voie...

      Merci par avance !

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche module articles en blog

        Bonjour,

        Peiti tuto sur les surcharges http://kiwik.net/joomla/25/trucs-ast...charges-joomla
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherche module articles en blog

          waouh! Super, je vais aller voir ça tout de suite !

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherche module articles en blog

            Alors, je crois que je progresse, super!! J'ai compris le principe des surcharges et comment les faire grace au petit tuto... Mais, je suis complètement incapable de modifier le fichier default du module "mod_articles_latest", celui-ci est tout petit (19 lignes) et je ne vois vraiment pas quelles modifs apporter pour arriver à mes fins, à savoir afficher les articles sous forme de blog (avec l'illustration et le titre, si possible en colonne) plutot que sous forme de liste...

            Mais je sens que je progresse!!! Il autre petit tuto ??? Merci communauté joomla !

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherche module articles en blog

              Regardes par exemple components/com_content/views/featured/tmpl/default_item.php
              qui te donne tous les noms de champs (dont l'images intro de l'article) et te permet de jouer avec tout ça.

              Si tu ne connais ni PHP, ni HTML, un peu de lecture des tutos du siteduzero.com peut se révéler très utile, vu que nous, on ne sait absolument pas quel résultat visuel tu recherches.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Recherche module articles en blog

                Je n'y arrivais pas, mon niveau en développement web était trop faible... Je suis journaliste et pas informaticien et même si je fais des efforts, parfois ça atteint mes limites... J'ai fini par trouver un module tout fait qui correspondait plus ou moins à mes attentes. Merci quand même à ceux qui m'ont aidé !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X