insertion images dans articles ne marche plus suite au passage joomla 3.1.5 à 3.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] insertion images dans articles ne marche plus suite au passage joomla 3.1.5 à 3.2

    Bonjour,
    depuis le passage à Joomla 3.2 (mise à jour dans l'admin) l'insertion des images dans les articles à partir du bouton image en bas de page de l'éditeur ne marche plus (TINYMCE). Le gestionnaire de médias s'ouvre, mais après sélection de l'image dans les dossiers, il ne se passe rien (apparemment sans message d'erreur) lorsque l'on clique sur insérer.
    Si on passe par la commande fichier, insérer...ou clic droit insérer image...cela marche....
    J'ai essayé de modifier les paramètres dans tous les sens sans résultat jusqu'à présent. Quels réglages faut il opérer?
    Je ne sais pas aussi comment on peut revenir à la version Joomla 3.1.5 pour lever le doute....sur cette installation y a t il moyen de downgrader vers Joomla 3.1.5?
    je viens de réinstaller une installation Joomla 3.1.5 et cela marche bien, mais rien à faire pour Joomla 3.2 où j'ai essayé sur plusieurs installations différentes.
    Merci d'avance de toutes vos réponses qui pourront m'aider à résoudre ce problème.
    merci de vos réponses
    jeanluc.ferré

  • #2
    Re : insertion images dans articles ne marche plus suite au passage joomla 3.1.5 à 3.

    je reprends la main pour préciser des choses....
    je travaille sur un serveur de test XAMPP V3.2.1 et le Template Ja-purityII
    sur une installation Joomla 3.2 l'insertion d'images à partir du bouton ne marche pas avec le navigateur IE10, par contre avec un navigateur Firefox cela marche....
    y aurait il une discrimination de l'éditeur d'articles TINYMCE en fonction des navigateurs sur cette version de Joomla.
    je n'ai pu vérifier la version de TINYMCE sur les 2 versions de Joomla...la 3.1.5 qui marche avec IE10 et la 3.2 qui ne marche pas...
    Pouvez vous me préciser si sur ces 2 versions de Joomla c'est bien la même édition de TINYMCE qui est utilisée?????
    Y a t'il des réglages particuliers à faire sur ce Plugin ou ailleurs en fonction du navigateur utilisé?????
    je ne pense pas que mon navigateur IE10 soit déréglé puisque cela marche avec Joomla 3.1.5....
    Faut il que j'aille jusqu'à utiliser l'éditeur JCE pour être tranquille quelque soit le navigateur utilisé????
    merci d'avance de os réponses
    jeanluc.ferré

    Commentaire


    • #3
      Re : insertion images dans articles ne marche plus suite au passage joomla 3.1.5 à 3.

      Pour poursuivre les investigations....avec JCE sur une installation Joomla 3.2 l'insertion des images marche....même avec le navigateur IE10.
      Entre Joomla 3.1.5 et Joomla 3.2 tinymce est passé de la 3.5.6 à la 4.0.10.....
      Peut être qu'en ré-installant le plugin tinymce à sa dernière version cela débloquerait la situation pour Joomla 3.2...
      je suis allé visiter le site de tinymce mais je ne sais quelle ligne il faudrait charger car il y a plusieurs occurrences de tinymce 4.0.10
      Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer une manipulation à effectuer pour que je retrouve une situation correcte sur Joomla 3.2 avec tinymce 4.0.10 et IE10????
      merci d'avance.
      jeanluc.ferré

      Commentaire


      • #4
        Re : insertion images dans articles ne marche plus suite au passage joomla 3.1.5 à 3.

        Bonjour,

        Ce problème TinyMCE 4 semble assez général http://www.rockettheme.com/forum/ind...rb_v=viewtopic
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : insertion images dans articles ne marche plus suite au passage joomla 3.1.5 à 3.

          Bonjour,
          Merci Jisse03 pour la réponse...
          je ne suis donc pas le seul à avoir des problèmes avec TinyMce 4...
          Ils n'ont pas trouvé de parade pour l'instant....
          je vais peut être faire un post sur le forum de TinyMce....
          Est il possible dans Joomla 3.2 de downgrader TinyMce vers une version qui marche????
          Comme je suis sur un serveur local de test, je vais mettre mes installations sur une clé USB et voir sur un autre ordi si ça marche avec une autre version de IE.
          merci pour vos réponses
          jeanluc.ferré

          Commentaire


          • #6
            Re : insertion images dans articles ne marche plus suite au passage joomla 3.1.5 à 3.

            Bonjour,

            pourquoi ne pas utiliser un autre éditeur, comme par exemple JCE, qui est beaucoup plus complet ?
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : insertion images dans articles ne marche plus suite au passage joomla 3.1.5 à 3.

              Bonjour,
              merci de la réponse...avec JCE, IE10, et Joomla 3.2 ça marche....mais j'aimerais bien trouver une solution à ce problème, s'il y en a une.....
              merci de vos réponses.
              Jeanluc.ferre

              Commentaire


              • #8
                Re : insertion images dans articles ne marche plus suite au passage joomla 3.1.5 à 3.

                En cherchant un peu, http://www.developpez.net/forums/d86...e/#post4956300 traite de TinyMCE4...

                La gestion et insertion d'images est maintenant un plugin payant de TinyMCE http://www.tinymce.com/enterprise/mcimagemanager.php
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : insertion images dans articles ne marche plus suite au passage joomla 3.1.5 à 3.

                  Avec la dernière mise à jour Joomla, même quand cela fonctionne, la gestion des images est très réduite : il n'y a plus de configuration des marges sur les côtés de l'image, ni des différentes positions de l'image par rapport au texte, ni la possibilité d'avoir une seconde image qui apparaît lorsqu'on passe la souris dessus, ect. Vraiment navrant, une perte énorme dans le CMS de base Joomla!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : insertion images dans articles ne marche plus suite au passage joomla 3.1.5 à 3.

                    Envoyé par stanislas Voir le message
                    Vraiment navrant, une perte énorme dans le CMS de base Joomla!
                    Ces changements proviennent avant tout de TinyMCE version 4. RinyMCE, bien qu'intégré en tant qu'éditeur de base avec Joomla! est un produit indépendant http://www.tinymce.com/ de moxiecode.com http://moxiecode.com/

                    Moxiecode (bien que sur la démo http://www.tinymce.com/ le image manager soit visible) a rendu ce plugin payant, donc il n'est plus disponible en version de base.

                    Si les fonctions de base ne suffisent pas, il y a 2 solutions: acheter les plugins moxiecode ou utiliser un autre éditeur par exemple JCE ou Joomla CKEditor.

                    Ce changement dans la politique de Moxircode n'impacte pas que Joomla!, mais tous les CMS ou développements utilisant TinyMCE en tant qu'éditeur.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : insertion images dans articles ne marche plus suite au passage joomla 3.1.5 à 3.

                      Bonjour,
                      merci Jisse03 et Stanislas pour votre contribution....
                      Pour revenir à mon problème d'insertion image qui ne marche pas à partir du bouton, c'est certainement du a un problème de compatibilité entre TinyMce 4.0.10 et Internet explorer (IE 10 ou IE 8 même résultat) car avec Firefox ça marche...sans ajouter de plugin supplémentaire .L'action sur le bouton insérer est sans effet dans IE...(du à quoi;;????).
                      Présentement je ne vois pas quels réglages faire sur IE pour que ça marche....Peut être quelqu'un a une idée.????
                      Quant au problème de Stanislas pour gérer les images...j'ai vu sur les forums que certaines choses ont été supprimées de TinyMce car le même résultat et même mieux pouvait être obtenu avec un peu de code CSS et l'utilisation des classes...
                      N'y a t'il pas moyen de downgrader tinyMce 4 vers la 3.5.6 (qui elle marche) sur les installations Joomla 3.2...????
                      De toutes façons on n'est pas bloqué puisque soit avec JCE editor soit avec Firefox ça marche...mais ça oblige a prendre des chemins détournés indirects difficilement compréhensible par certains utilisateurs et contributeurs.
                      Si vous avez du nouveau merci de nous tenir au courant....j'ai mis un post sur le forum de TinyMce sans réponse pour l'instant.
                      Merci d'avance de vos réponses.
                      Jeanluc.ferre

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : insertion images dans articles ne marche plus suite au passage joomla 3.1.5 à 3.

                        Bonjour,
                        l'insertion d'une image avec TinyMce 4 marche si on prend la commande insérer du panneau de commandes du plugin ou par clic droit insérer image, mais toujours pas si on passe par le bouton image et le bouton insérer de la fenêtre suivante qui s'ouvre.
                        C'est l'action sur ce bouton insérer (après sélection de l'image dans le panneau de gestion des médias) qui semble inopérante.
                        Y a t il un endroit dans les dossiers log ou autres où on pourrait examiner les erreurs lors de l'exécution du plugin lorsque l'on reste planté sur ce bouton insérer????
                        Je n'ai rien trouvé dans le gestionnaire d'événements du PC sur Internet explorer...et je n'ai pas de messages d'erreurs à sortir dans le backend (peut être un mauvais réglage).
                        j'aimerai bien résoudre ce problème car j'ai commencé à former des personnes pour contribuer à la rédaction des articles....
                        N'y a t il pas moyen de pister cette erreur de fonctionnement????
                        Si je recharge TinyMce 3.5.6 dans la gestion des extensions qu'est ce que cela peut donner????
                        Merci de m'éclaircir....et de vos réponses
                        jeanluc.ferré

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : insertion images dans articles ne marche plus suite au passage joomla 3.1.5 à 3.

                          TinyMCE étant du JavaScript, il faut utiliser la console JavaScript de Firebug (avec Firefox par exemple) pour tracer le code et déterminer où sont les erreurs.

                          Le plus sage serait d'utiliser JCE (plus complet et sans les bugs de TinyMCE). D'un point de vue ergonomique, JCE est au moins équivalent à TinyMCE et ne devrait absolument pas poser de problèmes de prise en mains par les utilisateurs.
                          Si je recharge TinyMce 3.5.6 dans la gestion des extensions qu'est ce que cela peut donner????
                          Certainement encore bien plus de problèmes, les APIs et appels de TinyMCE ayant pas mal changé entre la V3 et la V4.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : insertion images dans articles ne marche plus suite au passage joomla 3.1.5 à 3.

                            Bonjour,
                            merci Jisse03 de la réponse....
                            Avec Firefox ça marche...donc je ne verrai rien avec Firebug....
                            J'abandonne donc la solution de downgrader TinyMCE....
                            Ca m'étonne un peu qu'il n'y ait pas eu plus de monde à tomber sur ce problème...avec internet explorer.????
                            Enfin de compte je me résoudrai peut être à utiliser JCE ou Firefox, mais j'aime bien comprendre et essayer de résoudre les problèmes.
                            Merci de vos contributions....
                            jeanluc.ferré

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : insertion images dans articles ne marche plus suite au passage joomla 3.1.5 à 3.

                              S'il n'y avait que ça comme problème avec IE...
                              Chaque version de IE rajoute ses propres incompatibilités et bugs divers
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X