Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

    Bonjour,
    Je viens d'installer Phoca gallery sur mon site.
    Lorsque je veux ajouter des photos ou créer une sous-catégorie, j'ai ce genre de message :
    JFolder::create: Impossible de créer le répertoirePath: /homez.22/acorsay/www/images/phocagallery/eddy-cyclocross-5cb2

    D'autre part, quand je veux installer certaines extensions, j'ai parfois : JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez.22/acorsay/www/tmp/install_52bc610851c6a

    Je me dis que c'est certainement lié à cet avertissement que j'ai dans la gestion des extension :

    Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini.
    Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes envoyés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.


    Comment définir concrètement ce répertoire temporaire PHP ?

    Pour vous aider, j'ai créé un compte administrateur : id : admin ; mdp : administrateur
    site : www.acorsay.com

  • #2
    Re : Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

    J'aimerais avoir un peu d'aide s'il vous plait. Tout tombe en ruine sur mon site. Tous les champs de la configuration community builder deviennent blanc quand j'enregistre et ça modifie tout mon site. Il y a du monde qui utilise ce site tous les jours et là plus rien ne marche.
    Merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      Re : Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

      Bonjour,

      La non définition du répertoire temporaire PHP n'est qu etrès rarement un peoblème réel. Quel est l'hébergeur ?

      Par contre les erreurs font penser à un problème de droits. Mais c'est le "parfois" qui m'intrigue.

      Il y a uniquement 2 possibilités :
      1. l'hébergement est catastrophique
      2. le plus courant: que te racontent les informations php dans Site / Informations système, Informations PHP, spécialement rechercher la directive upload_max_filesize

      Il est fort probable qu'elle soit à 2M et que les choses qui bloquent soient des fichiers dépassant cette fatidique limite.

      Soit l'hébergeur te permet de modifier des directives (php.ini local au site, .htaccess, site.conf...), soit tu devras le questionner sur ce problème, ou alors limiter très strictement la taille des uploads à une valeur inférieure à la limite.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

        je suis chez ovh.
        upload_max_filesize : 64M

        ce message : JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez.22/acorsay/www/tmp/install_52bc610851c6a
        me laisse penser qu'il serait important de créer un repertoire tmp... Quelle démarche dois-je suivre pour définir ce repertoire temporaire ?

        J'ai laissé les coordonnées de mon site. Crois tu que tu pourrais y jeter un oeil ? Mon deuxieme probleme est troublant : quand j'enregistre la configuration de CB tous les champs s'effacent et passe au néant...???

        Commentaire


        • #5
          Re : Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

          En général, ce type de problème est rare chez OVH.

          Et tu ne peux pas définir de répertoire temporaire PHP sans pouvoir accéder aux paramètres de PHP. Seul OVH pourrait le créer.

          Tous ces problèmes semblent liés. Sans pouvoir utiliser l'affichage de toutes les erreurs (passer Joomla! en mode Rapport d'erreur Développement, onglet Serveur de la configuration générale), il est impossible de deviner ce qui se passe.

          D'autre part, le compte créé est de type admin et pas super-user, il ne permet pas d'accéder à la config générale de Joomla!, ni de vérifier certains aspects des extensions (dont CB).
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

            Quel type de plan as-tu chez ovh? Avec certains contrats tu peux créer un php.ini à la racine qui viendra en complément ou via ton manager tu peux définir des entrées pour le php ou via l'admin de ton site tu peux le faire aussi..? Tout dépend du plan..
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

              C'est un plan mutualisé donc je ne pense pas pouvoir. J'ai envoyé un mail à ovh ça coûte rien.

              Sinon, J'ai passé le compte admin (mdp : administrateur) en super user, par contre quand je tent de modifier la configuration de joomla! J'ai ce message :
              Une erreur s'est produite
              0 Impossible d'enregistrer le fichier de configuration
              Retour au panneau de contrôle
              (certainement lié à tous mes problèmes)

              Je ne peux donc pas passer en mode rapport d'erreur

              Un nouveau phénomène est apparu : un popup :
              Warning : the supplied date format is not valid for the last_update...etc. De façon assez aléatoire.

              En tous les cas merci pour votre aide

              Commentaire


              • #8
                Re : Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

                les droits du fichier configuration.php est bien en 644?
                Note que tu peux modifier ce fichier manuellement
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

                  Envoyé par Lefox Voir le message
                  Sinon, J'ai passé le compte admin (mdp : administrateur) en super user, par contre quand je tent de modifier la configuration de joomla! J'ai ce message :
                  Une erreur s'est produite
                  0 Impossible d'enregistrer le fichier de configuration
                  Retour au panneau de contrôle
                  Tu peux, via FTP, éditer le fichier configuration.php (avec un éditeur pouvant enregistrer au format utf-8, genre Notepad++ sous Windows) et passer la variable voulue en mode développement
                  Code PHP:
                  public $error_reporting 'development'
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

                    Dans les informations système, onglet "permissions des dossiers", tout est-il "modifiable" (en vert) ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

                      Configuration.php est en lecture seul dans information système. J'ai édité le fichier via FTP. Que dois-je changer s'il vous plait ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

                        Ah bah c'est bon je l'ai changé en 644 au lieu de 444

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

                          Et les dossiers "logs" et "tmp" son aussi en vert ?
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

                            Envoyé par Lefox Voir le message
                            Configuration.php est en lecture seul dans information système. J'ai édité le fichier via FTP. Que dois-je changer s'il vous plait ?
                            cf http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l=1#post993654
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

                              Les problèmes sont toujours d'actualité malgré cette modification. J'ai activé les rapports d'erreur en development.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X