Joomla 3.2.2 est disponible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [News] Joomla 3.2.2 est disponible

    Discussion au sujet de l'annonce de la parution de Joomla 3.2.2
    cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
    pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

  • #2
    Re : Joomla 3.2.2 est disponible

    Avec tous les problèmes apparus lors des autres mises à jour de joomla 3, je me méfie maintenant et attend donc des commentaires sur cette mises à jours et les éventuelles problèmes avec les autres composants avant de me lancer.

    A priori je ne suis pas le seul, toujours pas de réponse positif ou négatif sur ce post.

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3.2.2 est disponible

      J'ai fait la mise à jour le 7 février à partir de l'alerte qui s'affiche sur le panneau principal de joomla 3.2.1.
      Après avoir mis les chmod à 0777 sur l'espace (infomaniak), la mise à jour s'est effectuée très facilement.
      Ensuite j'ai remis les chmod à 0755 pour les répertoires et 0644 pour les fichiers.
      Quelque secondes ont suffit !
      Rien d'anormale et tout fonctionne bien jusqu'à maintenant !!!

      Après avoir essayé et utilisé d'autre CMS je confirme que Joomla devient de plus en plus SIMPLE, FIABLE et SUR. Il conserve ses fondations de système standard complété de ses extensions spécifiques en fonction de nos besoins: Composants, Modules, Plugins, Templates et Langues; et c'est ce qui en fait sa PUISSANCE !!!

      Bravo à toutes les équipes qui depuis 2005 ont su nous donner dans le prolongement de MAMBO ce super CMS MODULAIRE et EVOLUTIF qu'est JOOMLA.

      Aller bonne journée et bon week end à tous c'était ma manière de vous dire bonjour de bon matin !!

      Téophile

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3.2.2 est disponible

        Envoyé par Téophile Voir le message
        J'ai fait la mise à jour le 7 février à partir de l'alerte qui s'affiche sur le panneau principal de joomla 3.2.1.
        Après avoir mis les chmod à 0777 sur l'espace (infomaniak), la mise à jour s'est effectuée très facilement.
        Ensuite j'ai remis les chmod à 0755 pour les répertoires et 0644 pour les fichiers.
        Quelque secondes ont suffit !
        Rien d'anormale et tout fonctionne bien jusqu'à maintenant !!!


        Après avoir essayé et utilisé d'autre CMS je confirme que Joomla devient de plus en plus SIMPLE, FIABLE et SUR. Il conserve ses fondations de système standard complété de ses extensions spécifiques en fonction de nos besoins: Composants, Modules, Plugins, Templates et Langues; et c'est ce qui en fait sa PUISSANCE !!!

        Bravo à toutes les équipes qui depuis 2005 ont su nous donner dans le prolongement de MAMBO ce super CMS MODULAIRE et EVOLUTIF qu'est JOOMLA.

        Aller bonne journée et bon week end à tous c'était ma manière de vous dire bonjour de bon matin !!

        Téophile
        Bravo Teophile, je partage ton avis. Je viens de faire la mise à jour avec un iPad depuis le nord de la Thaïlande où je suis en vacances et ça m'a pris moins de trois minutes. Quand je repense à certaines galères de maj il y a quelques années, désormais deux clics suffisent et ça fonctionne. Bravo à toute l'équipe de Joomla pour son énorme travail!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3.2.2 est disponible

          Bonjour
          J'ai tenté de faire la mise à jour de la 3.2.1 vers 3.2.2, elle échoue avec le message ''ERROR:
          The archive file is corrupt, truncated or archive parts are missing'', je crois que dans les versions précédentes ont pouvait les faire à partir de la gestion des extentions*? Si quequ'un peut me renseigner merci.

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 3.2.2 est disponible

            Tu peux toujours le faire en récupérant le patch 3.2.1 vers 3.2.2 (à récupérer sur joomla.org pour le moment)
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 3.2.2 est disponible

              Cela s'est terminé avec une erreur et maintenant j'ai
              Version inconnue
              Extention inconnues
              Et si je vais dans version j'ai ce message
              1054 Unknown column 'extra_query' in 'field list' SQL=SELECT DISTINCT update_site_id, type, location, last_check_timestamp, extra_query FROM nzu63_update_sites WHERE enabled = 1

              une idée ??

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 3.2.2 est disponible

                Pour ma part je suis trés satisfait de cette nouvelle version n'ayant pas eu trop de problème .

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 3.2.2 est disponible

                  Bonjour

                  La version française n'est toujours pas disponible sur joomla.fr. Pourtant, sur mon back-end, je vois qu'il existe deux extensions French 2.5.18.1 prêtes au téléchargement.

                  Pourquoi deux qui portent le même nom ? N'y-a-t-il pas une anomalie ?

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 3.2.2 est disponible

                    Pour ma part, aucun soucis, un jeu d'enfant pour mettre à jour.
                    le système de MAJ est efficace et simple que demandé de plus?
                    JeFF

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 3.2.2 est disponible

                      Aucun soucis pour la mise à jour 3.2.1 en 3.2.2 (Infomaniack et OVH)

                      Toutes les extensions fonctionnent correctement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla 3.2.2 est disponible

                        Envoyé par Nono9 Voir le message
                        Bonjour

                        La version française n'est toujours pas disponible sur joomla.fr. Pourtant, sur mon back-end, je vois qu'il existe deux extensions French 2.5.18.1 prêtes au téléchargement.

                        Pourquoi deux qui portent le même nom ? N'y-a-t-il pas une anomalie ?

                        Merci
                        Bonjour
                        Les packs complets francisés sont faits à part du système de mise à jour automatique et nous sommes encore en phase de test pour savoir s'ils n'ont pas d'erreurs (dues à l'implémentation de la langue française directement).

                        Parfois, il arrive que le serveur de mise à jour entraine un affichage en double de la mise à jour du pack de langue, dans ce cas il suffit soit de ne sélectionner qu'une seule des mises à jour, soit de rafraichir le cache des mises à jour.
                        cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                        pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla 3.2.2 est disponible

                          Bonjour
                          Retour d'expérience
                          J'ai un hébergement chez OVH, avec un site personnel qui est composé d'une partie publique et une privé, donc j'ai installé deux cms plus un sous domaine ou j'ai en essai une version d'un site pour une association, mais le site de l'association se trouve chez 1&1, j'ai fait les mises à jour de la version 3.2.1 à 3.2.2 sur l'ensemble, donc 3 cms chez OVH qui se sont passé sans problème, mais impossible de mettre à jour celui de 1&1 voir mes post plus haut, chaque fois ce message ''ERROR:
                          The archive file is corrupt, truncated or archive parts are missing'' et quand j'ai essayer de la faire à partir de la gestion des extentions le site été HS.

                          salut

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla 3.2.2 est disponible

                            Bonjour,
                            Ca y est, après une petite correction de bug de dernière minute, voici les fichiers francisés de Joomla 3.2.2



                            Bonne utilisation
                            cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                            pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Joomla 3.2.2 est disponible

                              Je viens également de mettre à jour mon site anglais-pratique.fr en Joomla! 3.2.2 par simple clic dans l'Admin. Pour retrouver les styles et autres réglages spécifiques à l'interface de mon site, j'ai remplacé la CSS du "template" Protostar (après en avoir fait une copie...) par ma CSS modifiée (que j'avais déjà utilisée avec J3.1.5 et J3.2.1) et le tour fut joué :-)

                              Merci à tous ceux qui ont contribué à Joomla!, en particulier à la version 3.2.2, et merci aussi de ne pas avoir modifié le "template" Protostar (parce que c'est toujours une galère de personnaliser les "templates", qui ne sont pas toujours bien documentés !).
                              Je suis content d'avoir pu me contenter d'un "copier & coller" de CSS et de pouvoir me concentrer sur le contenu de mon site par opposition à son "contenant" :-)

                              (J'espère que les prochaines évolutions de Joomla! permettront une mise à jour aussi simple et rapide...)

                              Amicalement,

                              Neil

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X