Pb installation Joomla! 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pb installation Joomla! 3

    Bjr a tous
    J'ai installé en local Wampserver et Joomla! 3
    Lors de l'installation de Joomla tout se passe bien jusqu'a la dernière étape ou je clique sur ''installer'' et la, joomla reste sans fin sur la création des tables dans la base de données et ce, sans laisser de message.
    Que se passe t il?
    Davance merci
    GIPI
    Dernière édition par gipi à 21/02/2014, 17h00

  • #2
    Re : Pb installation Joomla! 3

    Bonjour


    quelle version de wampServer et quelle version d'OS ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb installation Joomla! 3

      [Modo]Merci de ne pas poster en double. Doublon supprimé.[/Modo]
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb installation Joomla! 3

        Bjr SimonG
        Je sais j'ai poste 2 fois la meme chose parce que je ne retrouve pas mes messages dans la liste.
        Comment est ce que je fais pour repondre a PieceOfCake?
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb installation Joomla! 3

          ben réponds ici pas de soucis je regarde de temps en temps !
          et j'ai retrouvé l'autre message ou on te conseillait server2GO. Pas de soucis

          wampserver, readyPHP, srever2GO, bitNami wampstack etc etc sont tous des serveurs apaches prévus pour tourner sur un PC (ou un MAC) et ça ne change absolument rien au comportement de Joomla à l'intérieur de ces serveurs.

          il se trouve que server2GO que tu peux télécharger sur le site de Joomlatutos : http://www.joomlatutos.com/descripti...ur-2go-pour-pc
          est probablement l'un des plus simples à mettre en place, puisqu'il n'y a même pas d'installation à lancer et pas ou peu de configuration à prévoir cela évite de se torturer la tête avec des choses qu'on ne maîtrise pas forcément (surtout au début) sans rien changer à la création du site.

          Tu trouveras aussi de la documentation en français sur server2GO sur ce même site joomlaTutos :


          Ça te permettra de te concentrer sur les vrais choses importantes : Joomla. Maintenant si tu tiens absolument à installer wampserver on peut aussi essayer de t'y aider
          Dernière édition par PieceOfCake à 22/02/2014, 18h55
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb installation Joomla! 3

            Bjr PieceofCake et merci
            Je vais essayer avec 2Go
            Je te reposte si j'y arrive pas
            merci
            gipi

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb installation Joomla! 3

              Bonjour,

              Même problème que Gipi avec Joomla 3
              W7.
              Dernière version de wampserver (2.4). PHP 5.6.12. Apache 2.4.4.

              J'ai testé ces jours ci d'autres CMS pour lesquels je n'ai pas eu de problème d'installation.

              Curieusement,

              Si je clos l'installation (fermeture de l'onglet dans firefox) et si je vais voir dans PhpMyAdmin, j'observe que la base a été créée, les tables aussi ou au moins beaucoup d'entre elles.

              Deux tentatives, la première fois en demandant un exemple, la seconde fois avec juste une page. Dans les deux cas, ça tourne éternellement ....

              Un bug ? Une anomalie au cours de mon installation ?
              Dernière édition par Gilletarom à 26/02/2014, 15h58

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb installation Joomla! 3

                Comme souvent expliqué, c'est probablement le "max_execution_time" trop court en local qui est en cause : augmenter la valeur dans php.ini et relancer les services.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb installation Joomla! 3

                  Bonjour,

                  difficile à dire vu d'ici ! le propre d'une installation locale étant justement d'être locale. La première démarche d'analyse est d'essayer d'accéder aux logs de l'installation Joomla dans wampServer pour essayer de comprendre ce qui s'est passé.

                  il arrive notamment sur PC que la durée maximale de réponse soit sous évaluée et bloque les traitements (timeout) (max_execution_time à positionner aux environs de 180 ou 240 s au moins), la taille mémoire utilisée par le script peut aussi être un problème si elle est laissée par défaut (sur server2GO par exemple elle est à 256M.
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb installation Joomla! 3

                    Bonjour,


                    et bienvenue sur le forum.
                    Envoyé par Gilletarom Voir le message
                    Dernière version de wampserver (2.4). PHP 5.6.12. Apache 2.4.4.
                    Je trouve une anomalie. PHP 5.6.12 est encore loin d'exister, la version la plus récente étant 5.6.0alpha (à ne surtout pas utiliser sauf si on est développeur et qu'on participe aux tests) et la dernière version stable étant 5.5.9.
                    Par contre MySQL 5.5.12 est réaliste, la dernière version stable de la branche 5.6 étant étant 5.6.16.

                    Il a été souvent remarqué ici des instabilités avec Wampserver 2.4, le fait de downgrader en 2.2e corrigeant le tir.

                    Tenter via la configuration de wamp de passer le max_execution_time de PHP à 300, et pour Apache, de désactiver le mode Worker s'il est activé. Vérifier également que l'extension PHP Curl soit activée.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X