comment restaurer après mise à jour bloquante

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] comment restaurer après mise à jour bloquante

    bonsoir

    je me retrouve totalement planté après avoir lancé la mise à jour de divers modules comme proposés dans la fenêtre d'administration.

    je me retrouve avec aucune possibilité de me connecter : le mot de passe n'est même plus reconnu et bien évidemment je ne peux pas m'en générer un autre avec le formulaire habituel.

    précision j'ai un système Akeeba back up avec restore point sauf que je ne peux pas désormais m'en servir puisque je n'ai pas accès au back end pas plus que le front end. comment faire?

    merci d'avance

    et cordialement

    JP Dehorne

    ci joint une image du message d'erreur que j'ai avec la connexion en back end.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreurMAJ.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 59,8 Ko 
ID : 1820125
    Dernière édition par jp.dehorne à 23/02/2014, 13h04

  • #2
    Re : comment restaurer après mise à jour bloquante

    Bonjour,

    et bien puisque tu as une sauvegarde Akeeba, aucuns soucis !

    Mode d'emploi, copier le fichier .jpa le plus récent via Fillezilla ou autre outil te permettant d'accéder à ton serveur physique, depuis son point de stockage jusqu'au point de restauration.
    Le point de stockage est (si tu n'as pas ramené tes backup au fur et à mesure (ce qui serait pourtant judicieux) vers ton ordinateur personnel (PC ou MAC) à l'emplacement : racinedetonsite/administrator/components/com_akeeba/backup, bien évidemment la version la plus récente mais aussi la plus sûre

    Le point de restauration est la racine de ton site, donc à côté des fichiers habituels et classiques de Joomla comme configuration.php, .htaccess etc etc (pas d'inquiétude, le processus de restauration saura retrouver ses petits !)

    A côté de ce fichier .jpa placer (par FTP également) les fichiers nécessaires à la restauration, facile il y en a un, deux si tu aimes ton confort : le fichier kickstart.php (269Ko pour la dernière version) et le fichier de traduction en français facultatif : fr-FR.kickstart.ini (7Ko)
    Ces deux fichiers se récupèrent chez Akeeba dans la section download, il vaut mieux récupérer la version de restauration correpsondant à ta version de sauvegarde. Les versions se récupèrent à cette url : https://www.akeebabackup.com/downloa...kickstart.html

    Le zip ramené sur ton PC (ou Mac) ne s'installe pas sur le serveur (qui de toute façon est HS), le décompresser en local, récupérer les deux fichiers sus nommés et les copier donc comme dit précédemment près du .jpa contenant tes données (site et base de données).

    Préparer (tu vas en avoir besoin) tes codes d'accès site et base de données, ensuite via ton navigateur préféré exécuter l'url : http://tonsite/kickstart.php

    remplir soigneusement tous les champs nécessaires, un petit coup d'adrénaline et de stress et hop voilà c'est fait

    facile non ?

    Bon courage
    Dernière édition par PieceOfCake à 22/02/2014, 08h47
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X