Accès impossible à l'administration de mon site sous Joomla 3 BIS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès impossible à l'administration de mon site sous Joomla 3 BIS

    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le même problème que Neofyt Neofyt, les icones et boutons de la partie administration de mon site ont complètement disparu.

    Après m'être connecté sur la partie Admin, je tombe sur la page des messages et je n'ai rien d'autre que l'engrenage des paramètres pour me deco ou afficher mon profil.

    J'ai suivi le thread de bout en bout mais en plus maintenant que j'ai changé de l'interface isis, je n'ai même plus de possibilité de déconnexion.

    Je suis en version 3.2.3 de Joomla, Template Gantry 4.1.22.

    Je n'ai pas encore de contenu dans le site donc je peux éventuellement repartir de zéro mais j'aimerai surtout comprendre l'erreur que j'ai pu commettre.

    Avant le "plantage", je travaillais sur les menus.

    Dans un premier temps, je pense qu'il y a assez d'info, si quelqu'un à une idée de génie, je prend
    Dernière édition par aignep à 21/03/2014, 15h18

  • #2
    Re : Accès impossible à l'administration de mon site sous Joomla 3 BIS

    Bonjour

    1) côté administration, le template frontend n'a (a priori) aucun impact
    2) si tu arrives sur la page des messages suite à une installation 3.2.2 ou 3.2.3, c'est (en principe) normal, il faut passer une fois dans les messages (et les masquer) pour accéder au reste.
    3) tu dis :
    avant le plantage je travaillais sur les menus
    ? Il y a eu un plantage ou simplement tu t'es déconnecté et eu retour c'était dans cet état ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès impossible à l'administration de mon site sous Joomla 3 BIS

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Bonjour

      1) côté administration, le template frontend n'a (a priori) aucun impact
      2) si tu arrives sur la page des messages suite à une installation 3.2.2 ou 3.2.3, c'est (en principe) normal, il faut passer une fois dans les messages (et les masquer) pour accéder au reste.
      3) tu dis : ? Il y a eu un plantage ou simplement tu t'es déconnecté et eu retour c'était dans cet état ?
      1) aucun problème effectivement.
      2) Le site est tout récent, j'ai donc mis directement la 3.2.3 pas de mis à jour.
      3) Je dis plantage entre guillemet car je ne pense pas que se soit naturel de se connecter normalement le matin et d'avoir un bug le midi sans qu'il y ai eu une erreur de ma part ou bien un "plantage" qqconque

      Si j'avais fait mumuse avec le php, avec les droits ou avec la base de donnée, je n'aurai pas tiqué plus que cela, là j'ai juste créer ma couche de menu, rien de vraiment drastique sur la partie administration...

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès impossible à l'administration de mon site sous Joomla 3 BIS

        OK tenons cela pour acquis.

        Les cas connus de ce genre de gag mettent en cause un problème d'ACL. As tu joué avec les droits, créés de nouveaux groupes utilisateurs ?

        Tu dis que tu as le même problème qu'avait Neofyt, Neofyt pouvait rentrer sans problème dans son administration (backend), il ne pouvait juste plus créer quelque chose, ni modifier, ni enregistrer parce qu'il avait perdu les boutons de l'IHM

        où en es tu de ce côté là ? vraiment les mêmes symptômes ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès impossible à l'administration de mon site sous Joomla 3 BIS

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          OK tenons cela pour acquis.

          Les cas connus de ce genre de gag mettent en cause un problème d'ACL. As tu joué avec les droits, créés de nouveaux groupes utilisateurs ?

          Tu dis que tu as le même problème qu'avait Neofyt, Neofyt pouvait rentrer sans problème dans son administration (backend), il ne pouvait juste plus créer quelque chose, ni modifier, ni enregistrer parce qu'il avait perdu les boutons de l'IHM

          où en es tu de ce côté là ? vraiment les mêmes symptômes ?
          Ben, non je n'ai pas joué avec les droits, j'ai vérifié dans phpmyadmin, je suis en accès "8", super user donc.

          Et j'ai exactement les mêmes symptômes, la première image qu'il affiche dans son sujet est exactement ce que j'avais, bon maintenant j'ai la même chose mais avec le 2eme thème standard de l'interface admin et je ne peux plus repasser en interface Isis car en suivant le lien direct vers la gestion des interface, il ne me prend plus en compte le clique sur l'étoile pour le changement de thème par défaut :/ (et bien sur, aucun bouton de validation).

          Commentaire


          • #6
            Re : Accès impossible à l'administration de mon site sous Joomla 3 BIS

            Comme je le disais, j'avais peu ou pas de contenu, plutôt que de passer des heures à chercher une solution, j'ai préféré tout effacer et tout remonter.
            Mais le mystère reste entier et j'espère que cela n'arrivera pas quand le site sera en pleine activité :/

            Commentaire


            • #7
              Re : Accès impossible à l'administration de mon site sous Joomla 3 BIS

              Envoyé par aignep Voir le message
              Ben, non je n'ai pas joué avec les droits, j'ai vérifié dans phpmyadmin, je suis en accès "8", super user donc.

              Désolé du retard apporté à la réponse, mais dans mon échange avec Neofyt, post #21, il n'a jamais été question d'accès (dans la table view_levels) avec un code 8, mais a minima de [3,6,8], ce qui n'est pas tout à fait la même chose je pense
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Accès impossible à l'administration de mon site sous Joomla 3 BIS

                Oui et effectivement, il doit bien s'agir de cela, j'ai laissé un accès admin au propriétaire du site qui m'a avoué avoir changé des noms de groupe d'utilisateur et à mon avis il a du me modifier d'autre chose dans la gestion des droits...

                Double erreur de ma part, laisser les droits à qqun d'autre et ne pas avoir vérifier plus en détails...

                Bref sujet clos, je pense, en tout cas merci pour l'effort.

                PS : un peu mal foutu de laisser un niveau d'accès se connecter de façon bancale dans la partie administration mais bon c'est un autre débat !!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Accès impossible à l'administration de mon site sous Joomla 3 BIS

                  comme tu dis, mais d'un autre côté tu peux gérer le compte admin et lui restreindre ces droits si tu n'as pas confiance ...

                  ceci dit tu avais raison, c'était donc bien, le même cas que Neofyt. Merci de passer la discussion en réglé (Menu outils de la discussion tout en haut)
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X