Données divergentes par rapport à la base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Données divergentes par rapport à la base de données

    Bonjour,

    En 2010 j'ai créé un composant basique de gestion d'adhérents sur Joomla 1.5.23.
    Ce composant permet d'enregistrer côté back-end des fiches adhérents, de les publier / dépublier, et de les visualiser en étant connecté en front-end.

    Depuis quelques mois j'ai identifié un problème assez déconcertant.
    J'édite une fiche adhérent côté administration, la fiche est bien mise à jour, si je la ré-ouvre pas de problème les données ont bien été enregistrées ... et visibles en front-end.
    Par contre, en utilisant phpMyAdmin, je me suis rendu compte que les données divergeaient : J'ai des données différentes dans Joomla et en base de données !

    Si je modifie les données "en dur" depuis phpMyAdmin, ces modifications ne sont pas repercutées dans Joomla !
    Si je renomme la table dans phpMyAdmin, je n'ai même pas d'erreur côté Joomla et les données s'affichent toujours !

    Comment est-ce possible ?
    Où Joomla va-t-il stocker et chercher les données qu'il affiche ? Y a t-il un cache de base de données insoupçonné ?

    Je précise que j'utilise la classe JTable et les méthode bind, check et store pour la mise à jour.

    Si quelqu'un passe par là avec une idée ... d'avance merci.
    Dernière édition par Benzouye à 21/03/2014, 17h22

  • #2
    Re : Données divergentes par rapport à la base de données

    J'ose à peine un petit Up ...

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X