erreurs lors de transfert sur OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] erreurs lors de transfert sur OVH

    Bonsoir à tous,

    Un petit tuto, pour ceux qui galèrent à installer un site sur ovh. (c'est ce qui m'est arrivé récemment)
    Je ne vais pas faire un tuto sur comment transférer du début à la fin, mais plutôt sur des messages d'erreurs qui arrivent pendant le transfert.

    1/ Tout d'abord je vous conseille d'utiliser akeeba back up (https://www.akeebabackup.com)

    Le tutoriel suivant est excellent pour qui veut installer Akeeba avec la sauvegarde en .jpa


    Je rajoute juste, que vous pouvez aussi avoir le format ZIP en sortie (et non jpa) en cas de problème de transfert.
    Dans ce cas la manip reste la même (même destination de dossier que dans le tuto), il suffit juste ensuite de déziper le fichier, et de mettre tous les fichier sur votre client FTP à la racine de votre site (www chez OVH). (c'est plus lent)

    Modifier votre fichier "configuration.php" en local avec les données de base de données que fournit OVH (serveur, nom de la base, mot de passe)

    2/ Problèmes récurrents :

    - vous lancez kickstart et un message d'erreur se passe.
    Solution : créer votre .htaccess (en original htaccess.txt de joomla dans votre FTP ) et mettez les lignes suivantes :
    SetEnv PHP_VER 5_TEST
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
    SetEnv PHP_VER 5_3

    ça devrait fonctionner après ça, et vos étapes suivantes aussi.

    - Impossible de se connecter à votre base de données lorsqu'on vous le demande : unable to connect… (ci-joint)
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2014-03-21 à 14.22.28.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 20,4 Ko 
ID : 1820212
    Solution : Modifiez votre fichier "configuration.php." qui se trouve dans votre dossier en local. (il faut alors recommencer tout depuis le début si vous ne l'avez pas fait avant) (données fournies par OVH (ou autres hébergeurs)
    Remplissez ensuite les champs que vous demande Akeeba.

    ça devrait fonctionner et vous pouvez passer aux étapes suivantes

    - Impossible d'accéder à votre site ! message "THE REQUESTED URL /index.php was not found on this server"
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2014-03-21 à 09.54.01.png 
Affichages : 1 
Taille : 11,2 Ko 
ID : 1820213
    Solution : Tout recommencer et faire comme je le disais au début avec une sauvegarde akeeba en ZIP. Il y a peut être un pb dans le décompacktage.

    Il faudra cliquer sur le bouton "suppression du dossier installation".

    Voici le topic où j'avais demandé de l'aide, pour ceux qui trouvent que je n'ai pas été assez clair.
    Dernière édition par cool breeze à 21/03/2014, 22h32

  • #2
    Re : erreurs lors de transfert sur OVH

    Bonjour,

    et sur tout ça on va peut être rajouté que chez OVH pour tous les nouveaux clients (depuis décembre 2013 environ), il y a à la racine de l'hébergement (au dessus de www) et / ou sous chaque site un fichier .ovhconfig (éditable et modifiable), qui lorsqu'il est présent, prend le pas sur le fichier .htaccess entre autre pour la version PHP. Ce fichier .ovhconfig gère l'activition (ou pas) de PHP-FPM, la solution de OVH sur l'optimisation PHP.
    La documentation ovhconfig : http://www.ovh.com/fr/g1175.optimisa...-mutualise-ovh

    A noter que la ligne :
    Code:
    SetEnv PHP_VER 5_TEST
    n'est pas documentée chez OVH
    et que dans la définition donnée du fichier .htaccess :
    Code:
    SetEnv PHP_VER 5_TEST
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
    SetEnv PHP_VER 5_3
    la dernière ligne annule la première. En outre OVH confirme dans sa documentation en ligne que pour les hébergements 2014, le bon emplacement pour la définition de la version PHP est dans le fichier .ovhconfig : http://guide.ovh.com/php5chezovh

    Cordialement et merci pour les explications
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X