Affichage en colonnes pour "Articles en vedette" Joomla 2.5

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage en colonnes pour "Articles en vedette" Joomla 2.5

    Bonjour

    Je cherche vainement comment afficher dans la page d'accueil d'un site Joomla 2.5.19 les articles en vedette sur plusieurs colonnes. La manip est pourtant simple, il faut paramétrer le menu en conséquence dans l'administration. J'ai modifié ces paramètres dans le site démo de Joomla, avec différents templates, et je passe sans problèmes de l'affichage en une colonne à l'affichage en plusieurs.

    Le hic, c'est que lorsque je m'essaie à faire un template, même un petit, d'essai en suivant (et même en copiant) des tutoriels divers, pas d'affichage en multi colonnes en dépit d'un paramétrage correct. J'ai recherché longuement l'explication et une solution, mais tout ce que j'ai vu ramenait à une erreur de paramétrage, ou alors demeurait sans réponse valable ou exploitable.

    L'erreur de paramétrage ne semble pas être mon cas, puisque avec le même paramétrage, avec un template Joomla démo cela fonctionne (sauf avec atomic), alors qu'avec un template perso, ce la ne fonctionne pas. Je pense que je dois oublier de déclarer quelque chose, mais pourtant tout est bien là (dossiers et fichiers de base du template). L'erreur de syntaxe me semble également improbable, car atomic et d'autres templates copiés à partir de divers tutos sont dans le même cas.

    Merci de m'orienter vers une solution.

  • #2
    Re : Affichage en colonnes pour "Articles en vedette" Joomla 2.5

    Bonsoir

    Il m'a suffit de poser ma question pour trouver la réponse après une longue et laborieuse recherche.

    Je l'ai trouvée dans l'excellent tutoriel de Cédric KEIFLIN, "Création de templates Joomla 3.x, téléchargeable sur Joomlack.fr. En fait, il manquait les styles css ad hoc, et comme le dit l'auteur:
    Un point très bête, le mode Blog (comme par exemple la page d’accueil). Admettons que dans la configuration de votre site vous avez décidé d’afficher des articles en colonnes sur la page d’accueil, vous allez le paramétrer dans le lien de menu......Hé bien vous pouvez paramétrer comme vous voulez, si votre template ne tient pas compte de cet affichage ça ne marchera pas !
    J'ai donc mis le code adhoc dans le dossier css du template, et cela fonctionne. En fait, il manquait quelque chose. Pas d'erreur de paramétrage ou autre erreur de code dans index.php comme beaucoup de réponses me l'on affirmées.

    Peut-être que ça va aider d'autres néophytes comme moi. En fait, je n'en doute pas vu le nombre de demande que j'ai recensées au cours de mes recherches.

    Bonne soirée.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X