Modification du composant contact

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Modification du composant contact

    Bonjour,

    Merci Rajoz , j'avais auparavant essayé tous les différents titres avant la question , il s'affiche toujours aucun résultat à la recherche, j'ai fait une capture d’écran sur le lien suivant http://cjoint.com/?DDswlfUPOXC pour vous montrer.

    Sur les éléments principalement du profil il y a toujours pas de résultats.

    Je voudrais modifier sur le fichier .ini, au pire des cas, après une mise à jour, reprendre la gymnastique. Juste savoir ton avis, car j'essaie depuis.... sans résultats.

    Cordialement

    Commentaire


    • #17
      Re : Modification du composant contact

      Bonjour,

      En recherchant en mode Chaîne, la chaîne complète PLG_USER_PROFILE_FIELD_POSTAL_CODE_LABEL quels sont les résultats ?

      Autre question : y a-t-il des fichiers du type fr-FR.overrride.ini ou en-GB.override.ini dans les répertoires administrator/language/overrides et language/overrides ? Si oui que contiennent ces fichiers ?

      Amicalement,
      Rajoz
      Dernière édition par Rajoz à 19/04/2014, 08h16

      Commentaire


      • #18
        Re : Modification du composant contact

        Bonjour Rajoz,

        En essayant avec "chaine", il y a toujours aucun résultat, j'ai essayé d'autres mots tels que région en vain

        (1)Pour ce qui est des répertoires "administrator/language/overrides" : il y a actuellement le fichier index.html :http://cjoint.com/?DDtnZnZROdf

        (2) Pour le repertoire à la racine language/overrides : 2 fichiers fr-FR.overrride.ini (qui contient COM_CONTACT_ADDRESS="Adresse"TPL_GK_LANG_LOGOUT="M on compte") et index .html sur le lien : http://cjoint.com/?DDtnZRaeU2E

        Merci
        Cordialement
        Dernière édition par yanntop à 19/04/2014, 12h55

        Commentaire


        • #19
          Re : Modification du composant contact

          Bonjour yanntop,

          J'ai demandé de rechercher la chaîne PLG_USER_PROFILE_FIELD_POSTAL_CODE_LABEL en tant que chaîne (et pas en tant que valeur) parce que c'est la même dans toutes les langues (en anglais comme en français) pour le cas où tu aurais un problème de langue (code postal ou région ne peuvent pas être trouvés si la langue de recherche est l'anglais). Je voulais aussi savoir si dans les fichiers qui contiennent les substitutions (fr-FR.override.ini) il n'y avait pas qque chose bloquant la recherche.

          Bon, puisque la recherche semble avoir un souci, on va créer la substitution
          sans faire la recherche, par exemple :
          • Aller dans Extensions > Gestion des langues > Substitutions
          • Filtrer French (FR) - Administration
          • Cliquer sur le bouton Nouveau
            • Chaîne de traduction = PLG_USER_PROFILE_FIELD_POSTAL_CODE_LABEL
            • Texte = Essai :
            • Dans les deux emplacements = cocher la case (pour que la substitution se fasse en backend et en frontend)

          • Enregistrer & Fermer

          Quand tu reviens à
          Extensions > Gestion des langues > Substitutions, tu dois retrouver la chaîne substituée avec le filtre French (fr-FR) - Site et avec le filtre French (fr-FR) - Administration.
          Dans les deux fichiers administrator/language/overrides/fr-FR.override.ini et language/overrides/fr-FR.override.ini tu dois retrouver une ligne avec :
          PLG_USER_PROFILE_FIELD_POSTAL_CODE_LABEL="Essai :"

          Enfin pour tester,
          il doit y avoir dans le Profil utilisateur, en frontend et en backend, "Essai :" à la place de "Code postal :" (chez moi ça fonctionne)

          Amicalement,
          Rajoz

          Commentaire


          • #20
            Re : Modification du composant contact

            Envoyé par Rajoz Voir le message
            Bonjour yanntop,

            Bon, puisque la recherche semble avoir un souci, on va créer la substitution [/COLOR]sans faire la recherche, par exemple :
            • Aller dans Extensions > Gestion des langues > Substitutions
            • Filtrer French (FR) - Administration
            • Cliquer sur le bouton Nouveau
              • Chaîne de traduction = PLG_USER_PROFILE_FIELD_POSTAL_CODE_LABEL
              • Texte = Essai :
              • Dans les deux emplacements = cocher la case (pour que la substitution se fasse en backend et en frontend)

            • Enregistrer & Fermer

            Quand tu reviens à
            Extensions > Gestion des langues > Substitutions, tu dois retrouver la chaîne substituée avec le filtre French (fr-FR) - Site et avec le filtre French (fr-FR) - Administration.
            Dans les deux fichiers administrator/language/overrides/fr-FR.override.ini et language/overrides/fr-FR.override.ini tu dois retrouver une ligne avec :
            PLG_USER_PROFILE_FIELD_POSTAL_CODE_LABEL="Essai :"

            Enfin pour tester,
            il doit y avoir dans le Profil utilisateur, en frontend et en backend, "Essai :" à la place de "Code postal :" (chez moi ça fonctionne)

            Amicalement,
            Rajoz
            Re,

            Merci beaucoup je viens d'essayer votre methode ci dessous et en Backend comme en frontend, le terme " essai" est bel et bien présent , je vais de ce pas, essayer de l'appliquer pour tous les autres items, je viens aussi de le voir dans les fichiers du site .../overrides/fr-FR.override.ini il est bien présent.

            Dans la partie "social icon" que vous m'aviez indiqué il ya le dernier item qui permet de modifier la couleur, saviez vous s'il vous plait comment l'enlever et ne garder que les socials icon?
            Dernière édition par yanntop à 19/04/2014, 16h27

            Commentaire


            • #21
              Re : Modification du composant contact

              Envoyé par yanntop Voir le message
              Dans la partie "social icon" que vous m'aviez indiqué il ya le dernier item qui permet de modifier la couleur, saviez vous s'il vous plait comment l'enlever et ne garder que les socials icon?
              Bonjour yanntop,

              Cette fois on revient dans les paramètres du template :
              • Extensions > Gestion des templates > gk_magazine - Default > Features
              • Mettre le paramètre "Style switcher" à Disabled
              • Enregistrer & Fermer

              Amicalement,
              Rajoz

              Commentaire


              • #22
                Re : Modification du composant contact

                Re,

                Merci infiniment, une fois de plus je viens de tout changer grâce à vous.

                **J'aime bien ce template sur tout à cause de son module social icon de droite, je crois que les icones ne sont pas visible (leurs couleur), il faut d'abord les survoler avant de voir la couleur. Croyez vous s'il vous plait s'il est possible, de voir les couleurs (par exemple bleu pour facebook) sans survoler.

                **Et j'ai remarqué que l'éditeur de texte intallé dans joomla 3 pour les articles ne permet pas de modifier la police , il n'ya que des format (header, inline, etc.), est-il possible de modifier les police (arial, Times Roman etc.)?

                **Et enfin changer les etiquettes "featured", "popular" sur les articles

                Merci, désolé vraiment, je sais que je vous fatigue un peu
                Cordialement
                Dernière édition par yanntop à 20/04/2014, 15h57

                Commentaire


                • #23
                  Re : Modification du composant contact

                  Re,

                  J'ai un petit problème ! sur la page composant K2> comments, http://cjoint.com/?DDusUKHp8G3
                  J'essaie depuis hier de depublier les commentaines mais ça ne fonctionne pas (en cliquant sur dé publier ou selectionner-dépublier) rien ne fonctionne, j'ai donc cliqué sur "Flag As Spammer " et maintenant je n'ai plus accès au site avec cette page d'erreur http://cjoint.com/?DDusXKgT2h5.

                  J'ai alors désactivé mon profil en back end et ai enfin pu avoir accès à la page d'accueil, mais j'ai l'impression que l'action est irréversible, je clique depuis pour réactiver en vain.

                  Si vous pouviez m'aider s'il vous plait!

                  Cordialement
                  Dernière édition par yanntop à 20/04/2014, 17h57

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Modification du composant contact

                    Bon week-end yanntop,

                    1) Icônes sociales

                    Le comportement des icônes est géré dans le fichier templates/gk_magazine/css/template.css (lignes 483 à 574). Les icônes sont gérées en "slices" c'est à dire qu'elles sont toutes dans un seul fichier templates/gk_magazine/images/style1/icons.png (quand c'est le style 1 qui est choisi). Le CSS indique quelle est la partie de ce fichier icons.png qui doit être utilisée pour afficher l'icône sociale simplement et quand elle est survolée (mode hover).

                    Une façon d'avoir les icônes sociales en couleur c'est de modifier le CSS pour qu'elles aient la même couleur en mode affichage simple qu'en mode mode survol.

                    Les templates GavickPro permettent à l'utilisateur d'ajouter son code css personnalisé dans un fichier CSS (override.css). On peut le faire directement dans Joomla!.

                    Pour que le template utilise ce fichier :
                    • Aller dans Extensions > Gestion des templates > gk_magazine - Défaut > Advanced settings
                    • Mettre le paramètre "CSS override" à Enabled
                    • Enregistrer & Fermer

                    Pour mettre le code css dans le fichier :
                    • Aller dans Extensions > Gestion des templates > Gk_magazine (dans la colonne Template)
                    • Dans la colonne de gauche sélectionner css puis override.css, dans la fenêtre principale le fichier override.css est ouvert pour modification dans l'éditeur de code.
                    • Ajouter le code CSS suivant :
                      Code:
                      /* Icones sociales en couleur */
                      .gkTwitter { background-position: -53px -162px; }
                      .gkFb { background-position: -53px -108px; }
                      .gkPinterest { background-position: -53px -270px; }
                      .gkGplus { background-position: -53px -216px; }
                    • Enregistrer & Fermer

                    2) Editeur TinyMCE

                    L'éditeur par défaut de Joomla! est TinyMCE. Il faut le configurer pour qu'il affiche la possibilité de changer les polices :
                    • Aller dans Extensions > Gestion des plugins
                    • Filtrer sur Type = editors pour réduire la liste
                    • Cliquer sur "Editeur - TinyMCE" pour le configurer
                    • Mode de l'éditeur = Etendu
                    • Langue de l'éditeur = fr (si ce n'a pas déjà été fait)
                    • Enregistrer & Fermer

                    En mode Etendu, l'éditeur affiche la liste déroulante "Font Family" (ce n'a pas encore été traduit) pour les polices de caractère.

                    3) Etiquettes "Featured" et "Popular"

                    Les articles affichés dans QuickStart de GK Magazine ne sont pas des articles Joomla! mais des articles de l'extension K2 qui est un CCK : http://extensions.joomla.org/extensi...struction/8061.

                    L'étiquette "Featured" par exemple sur l'article de la page d'accueil "Best responsive free Joomla template for 2014" que l'on voit en affichant l'article entier (après avoir cliqué sur Lire la suite) est un paramètre de l'article dans K2. Je ne connais pas K2 mais on peut essayer.

                    Pour l'enlever :
                    • Aller dans Composants > K2 > Items (item = article pour K2)
                    • Trouver L'article dans la liste
                    • Cliquer sur la case à cocher correspondante dans la colonne Featured (En vedette) pour basculer entre la coche verte (item en vedette) et le rond rouge barré (item pas en vedette)

                    L'étiquette "Popular" fait partie des étiquettes des modules (New, Hot, Popular et Top) du template GK Magazine. Voir sur le site (en frontend) dans le menu Features > Module variations en bas de la page par exemple le module appelé Badge-Popular. Nous allons regarder de plus près ce module :
                    • Extensions > Gestion des modules
                    • Rechercher les modules avec badge pour réduire la liste
                    • Cliquer sur badge-popular pour ouvrir le module en modification
                    • Aller sur l'onglet Paramètres avancés
                    • Voir le paramètre "Suffixe de classe CSS" qui est à " Badge-popular" -> Attention l'espace avant est important.
                      La page "Modules variations" que l'on a vu avant regroupe toutes les possibilités de suffixes que l'on peut mettre aux modules. Les suffixes peuvent être combinés.
                      Par exemple mettre dans "Suffixe de classe CSS" la valeur " color1 badge-hot" -> Attention encore, les espaces sont importants(avant color1 et avant badge-hot).
                    • Enregitrer & Fermer
                    • Retourner voir la page Features > Module variations, le module Badge-Popular est en bleu (style 1) avec l'étiquette Hot.

                    4) Pour la question sur K2

                    Je ne connais pas K2 que je n'ai jamais utilisé (j'ai fait d'autres choix). Le mieux pour avoir une aide adaptée est de poser cette question dans la partie correspondante du forum sur Extensions tierces > Contenus et CCK.

                    5) Backup

                    Je ne me souviens pas si je l'ai déjà dit mais c'est important : quand on prévoit de faire des configurations importantes, des modifications, des installations, des mises à jours etc. il faut toujours avoir fait AVANT une sauvegarde complète du site (base de données et fichiers). Il faut aussi faire des sauvegardes régulières en dehors de toute modification (un hack est si vite arrivé). L'extension Akeeba Backup est pour moi le standard à utiliser : http://extensions.joomla.org/extensi...ty/backup/1606

                    Amicalement,
                    Rajoz

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Modification du composant contact

                      Bonjour Rajoz,

                      J'ai essayé depuis votre dernier message de résoudre le problème, en vain , je crois que ça doit se faire dans le code ou tout autre chose, je suis quand même un peu surpris qu'il soit quasi impossible de désactiver les commentaires sur les articles.

                      Je vous remercie, vous avez parfaitement raison pour la sauvegarde, j'ai en effet akeeba backup et ai une sauvegarde qui date du 16 avril (heureusement je l'avais faite ), je réinstalle et essaie toutes vos modifications, je vous fais le retour après installation.

                      Merci
                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Modification du composant contact

                        Bonjour Rajoz,

                        Vous avez été très gentil, je voudrais vous dire encore merci! jai mis du temps à répondre car linstallation de ma sauvegarde m'a pris beaucoup de temps, j'ai dû desinstaller plus de deux fois et réinstaller, je viens de l'installer, ce que j'oubliais c'est que mon hébergeur faisait des backup de la base de données et aussi des fichiers du site, je ne sais pas si en restaurant tout pourra se faire. Donc j'utilise akeeba backup via angie que je trouve très rapide.

                        Je continue les modifications et vous fais un retour

                        Merci pour tout.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Modification du composant contact

                          Envoyé par Rajoz Voir le message
                          Bon week-end yanntop,

                          1) Icônes sociales

                          Le comportement des icônes est géré dans le fichier templates/gk_magazine/css/template.css (lignes 483 à 574). Les icônes sont gérées en "slices" c'est à dire qu'elles sont toutes dans un seul fichier templates/gk_magazine/images/style1/icons.png (quand c'est le style 1 qui est choisi). Le CSS indique quelle est la partie de ce fichier icons.png qui doit être utilisée pour afficher l'icône sociale simplement et quand elle est survolée (mode hover).

                          Une façon d'avoir les icônes sociales en couleur c'est de modifier le CSS pour qu'elles aient la même couleur en mode affichage simple qu'en mode mode survol.

                          Les templates GavickPro permettent à l'utilisateur d'ajouter son code css personnalisé dans un fichier CSS (override.css). On peut le faire directement dans Joomla!.

                          Pour que le template utilise ce fichier :
                          • Aller dans Extensions > Gestion des templates > gk_magazine - Défaut > Advanced settings
                          • Mettre le paramètre "CSS override" à Enabled
                          • Enregistrer & Fermer

                          Pour mettre le code css dans le fichier :
                          • Aller dans Extensions > Gestion des templates > Gk_magazine (dans la colonne Template)
                          • Dans la colonne de gauche sélectionner css puis override.css, dans la fenêtre principale le fichier override.css est ouvert pour modification dans l'éditeur de code.
                          • Ajouter le code CSS suivant :
                            Code:
                            /* Icones sociales en couleur */
                            .gkTwitter { background-position: -53px -162px; }
                            .gkFb { background-position: -53px -108px; }
                            .gkPinterest { background-position: -53px -270px; }
                            .gkGplus { background-position: -53px -216px; }
                          • Enregistrer & Fermer

                          2) Editeur TinyMCE

                          L'éditeur par défaut de Joomla! est TinyMCE. Il faut le configurer pour qu'il affiche la possibilité de changer les polices :
                          • Aller dans Extensions > Gestion des plugins
                          • Filtrer sur Type = editors pour réduire la liste
                          • Cliquer sur "Editeur - TinyMCE" pour le configurer
                          • Mode de l'éditeur = Etendu
                          • Langue de l'éditeur = fr (si ce n'a pas déjà été fait)
                          • Enregistrer & Fermer

                          En mode Etendu, l'éditeur affiche la liste déroulante "Font Family" (ce n'a pas encore été traduit) pour les polices de caractère.

                          3) Etiquettes "Featured" et "Popular"

                          Les articles affichés dans QuickStart de GK Magazine ne sont pas des articles Joomla! mais des articles de l'extension K2 qui est un CCK : http://extensions.joomla.org/extensi...struction/8061.

                          L'étiquette "Featured" par exemple sur l'article de la page d'accueil "Best responsive free Joomla template for 2014" que l'on voit en affichant l'article entier (après avoir cliqué sur Lire la suite) est un paramètre de l'article dans K2. Je ne connais pas K2 mais on peut essayer.

                          Pour l'enlever :
                          • Aller dans Composants > K2 > Items (item = article pour K2)
                          • Trouver L'article dans la liste
                          • Cliquer sur la case à cocher correspondante dans la colonne Featured (En vedette) pour basculer entre la coche verte (item en vedette) et le rond rouge barré (item pas en vedette)

                          L'étiquette "Popular" fait partie des étiquettes des modules (New, Hot, Popular et Top) du template GK Magazine. Voir sur le site (en frontend) dans le menu Features > Module variations en bas de la page par exemple le module appelé Badge-Popular. Nous allons regarder de plus près ce module :
                          • Extensions > Gestion des modules
                          • Rechercher les modules avec badge pour réduire la liste
                          • Cliquer sur badge-popular pour ouvrir le module en modification
                          • Aller sur l'onglet Paramètres avancés
                          • Voir le paramètre "Suffixe de classe CSS" qui est à " Badge-popular" -> Attention l'espace avant est important.
                            La page "Modules variations" que l'on a vu avant regroupe toutes les possibilités de suffixes que l'on peut mettre aux modules. Les suffixes peuvent être combinés.
                            Par exemple mettre dans "Suffixe de classe CSS" la valeur " color1 badge-hot" -> Attention encore, les espaces sont importants(avant color1 et avant badge-hot).
                          • Enregitrer & Fermer
                          • Retourner voir la page Features > Module variations, le module Badge-Popular est en bleu (style 1) avec l'étiquette Hot.

                          4) Pour la question sur K2

                          Je ne connais pas K2 que je n'ai jamais utilisé (j'ai fait d'autres choix). Le mieux pour avoir une aide adaptée est de poser cette question dans la partie correspondante du forum sur Extensions tierces > Contenus et CCK.

                          5) Backup

                          Je ne me souviens pas si je l'ai déjà dit mais c'est important : quand on prévoit de faire des configurations importantes, des modifications, des installations, des mises à jours etc. il faut toujours avoir fait AVANT une sauvegarde complète du site (base de données et fichiers). Il faut aussi faire des sauvegardes régulières en dehors de toute modification (un hack est si vite arrivé). L'extension Akeeba Backup est pour moi le standard à utiliser : http://extensions.joomla.org/extensi...ty/backup/1606

                          Amicalement,
                          Rajoz
                          Bonjour Rajoz,

                          Je voudrais vous montrer votre travail, en fait j'ait terminé le site (ou du moins presque), bien sur il ya encore des ajustements à faire mais grâce à votre assistance j'ai pu avoir un site assez très bien apprécié par les membres du reseau dont je fais partie . le lien du site est http://www.reseau-benianh.org .

                          Vraiment merci pour tout , je continue car je cherche à permettre de rajouter une photo de profil en mode "enregistré pour les personnes connectés, je ne sais pas si c'est possible.

                          Merci , merci et merci aussi à Ghazal

                          Bien à vous

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X