Aide pour création galerie photos

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Aide pour création galerie photos

    Bonjour à tous et toutes,

    J'ai acheté le template pour lequel on a une démo au lien suivant : http://livedemo00.template-help.com/joomla_43099/

    En fait, comme on peut le voir lorsque l'on clique sur "exhibitions" on arrive sur une page où il y a dans la partie basse une galerie de photos, générées à la création du menu, la partie haute est un module qui est assigné à ce menu.

    Ce que moi je souhaiterai et que je n'arrive pas à faire :

    C'est avoir un lien dans le menu qui m'emmène sur une liste de catégories qui me donnerai la même chose que ce qu'on a au départ dans la partie haute de la démo (jusque là j'y arrive),

    Ensuite, j'aimerai que lorsque je clique sur le titre de la catégorie, le lien m'emmène sur une galerie photos comme on a dans la partie basse de le démo, et c'est là que je bloque car la mise en place d'une galérie photos n'a l'air de se faire que par la création d'un menu.

    Je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication, mais je voulez savoir si par hasard quelqu'un aurait une idée de la façon de procéder, ça se trouve c'est tout simplement impossible de faire ça avec ce template.
    Si c'est le cas j'espère que j'arriverai à trouver une extension avec la quelle je puisse faire les mêmes effets que le truc d'origine histoire de rester cohérent avec le reste (le + qui s'affiche, ainsi que le cadre blanc qui disparait au passage de la souris sur la photo).

    Merci à vous pour votre lecture et/ou aide.

    Kévin.
    Dernière édition par Ké20 à 19/04/2014, 16h49

  • #2
    Re : Aide pour création galerie photos

    Bonjour,

    Je fais remonter ma demande, si par hasard quelqu'un avait une idée pour m'aider

    Merci.

    Commentaire


    • #3
      Re : Aide pour création galerie photos

      Bonjour Kévin,

      Je débute avec Joomla et j'avoue m'arracher les cheveux car rien ne se passe jamais simplement (sinon c'est pas drôle).

      De ce que j'ai compris, dans les Paramètres de gestion et d'affichage des articles, tu peux choisir si tu veux que le titre de la catégorie soit cliquable ou non, mais dans ce cas le lien est généré automatiquement et renvoi vers une page contenant tous les articles de la catégorie. En revanche quand on crée une catégorie on peut ajouter une description et là on peut ajouter un lien sur le texte et renvoyer vers ce que l'on veut (ah ah magique).

      Il m'a fallu du temps pour le comprendre mais maintenant ça commence à rentrer dans ma petite tête de piaf... Pour afficher un menu il faut un module mais ce n'est pas parce qu'un menu n'est pas visible qu'il n'est pas possible d'atteindre son contenu (ça alors j'y avais pas pensé !).

      Dans ton cas si vraiment la galerie d'image passe obligatoirement par la création d'un menu alors fait un menu qui ne sera pas visible (trop balèze Lili !!!).

      On commence par le menu :
      - tu crées un Menu que tu appelles "Menu invisible" ou "Fantomas" comme tu veux
      - tu crées un Lien de menu "Ma galerie" pour pouvoir créer ta galerie d'images
      - tu assignes ton lien de menu "Ma galerie" au menu "Fantomas" et surtout dans Lien parent il faut choisir "Lien de menu racine"
      - tu notes dans un coin l'alias de ton Lien de menu (ma-galerie)

      Ensuite :
      - tu édites la catégorie qui doit renvoyer vers ta galerie d'images
      - dans le champ Description il faut saisir un texte qui sera le libellé du lien, "clique ici si tu veux voir Paris" ou tu peux même copier le titre de la catégorie
      - puisque ton Lien de menu est un "Lien de menu racine" l'url n'est pas très compliquée à deviner, c'est accueil/alias donc ça donne :
      Code HTML:
       index.php/ma-galerie
      - avec l'éditeur tu ajoutes un lien sur le texte ou sinon tu passes en mode "Source" et tu ajoutes l'url pour avoir :
      Code HTML:
      <a href="index.php/ma-galerie">clique ici si tu veux voir Paris</a>
      Pour finir il faut régler l'affichage :
      - si la description de la catégorie correspond au titre dans ce cas dans les Paramètres de gestion et d'affichage des articles dans l'onglet Article tu peux choisir de masquer le Titre de la catégorie ou dire qu'il n'est pas cliquable (attention le paramètre est appliqué à toutes les catégories), donc à toi de voir en fonction du contenu de ton site
      - dans l'onglet "Catégorie" ne pas oublier d'afficher la Description

      Voilà, dit moi si tu arrives à faire ce que tu veux avec ma petite bidouille…

      Commentaire


      • #4
        Re : Aide pour création galerie photos

        Salut Lili, merci d'avoir pris le temps et la peine de réfléchir à mon soucis

        je t'avoue que je n'ai pas tout compris à ton raisonnement, faut dire que je suis aussi débutant sur joomla 3 ... mais j'ai quand même essayé en te suivant à l'aveugle, je me suis un peu perdu du coup ... lol

        Au final je pense que pour mes galerie je vais revenir à un composant plus classique comme Phoca (que j'ai déjà utilisé il y a longtemps sur mon premier site qui était sur 1.5 avant qu'il ne se fasse hacké) car en regardant de plus près leur système de galerie n'en est pas vraiment un, car en fait pour insérer les photos, il faut le faire une par une avec un article pour chacunes d'elles ... c'est vraiment pas pratique !!!!

        J'espère cependant pouvoir récupérer les effets du carré blanc qui disparait et à l'apparition du + au passage de la souris.

        Encore merci à toi et bonne continuation.

        Kévin.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X