Problème mise a jour de joomla 2.5.19 vers 3.2.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème mise a jour de joomla 2.5.19 vers 3.2.3

    bonjour j'ai beau faire la mise a jour de mon joomla qui es en version 2.5.19 vers joomla 3.2.3 mais pendant la mise à jour sa me plante et sa me donne ce message :

    Warning: require_once(/public_html/www.sellface.fr/plugins/system/offlajnjoomla3compat/offlajnjoomla3compat.php): failed to open stream: No such file or directory in /public_html/www.sellface.fr/plugins/system/dojoloader/dojoloader.php on line 17 Fatal error: require_once(): Failed opening required '/public_html/www.sellface.fr/plugins/system/offlajnjoomla3compat/offlajnjoomla3compat.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /public_html/www.sellface.fr/plugins/system/dojoloader/dojoloader.php on line 17

    que faire je comprend pas et merci a toute la communauté pour toute aide
    Dernière édition par yanousch à 19/04/2014, 16h30

  • #2
    Re : Problème mise a jour de joomla 2.5.19 vers 3.2.3

    Bon j'ai supprimer le dossier Dojoloader et je peux accéder au backend mais avec un nouveau message :

    1146 Table 'sellface2.drpn4_postinstall_messages' doesn't exist SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `drpn4_postinstall_messages`

    quoi faire, un problème de table?

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème mise a jour de joomla 2.5.19 vers 3.2.3

      Bonjour,

      c'est un problème connu. La table postinstall ne s'est pas créé lors de la montée de version.

      Tu trouveras plusieurs solutions proposées sur ce forum. Personnellement quand j'ai eu le soucis, j'ai crée sur un serveur local une version 3.2.1 vide, j'ai dumpé le script de la table en question depuis phpMyAdmin et j'ai intégré ce script sur mon site de production.

      Après il faut encore passer dans administrations > Extensions > Gestion des extensions > gestion puis base de données et Réparer mais ça ne devrait plus te poser de soucis.


      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème mise a jour de joomla 2.5.19 vers 3.2.3

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Bonjour,

        c'est un problème connu. La table postinstall ne s'est pas créé lors de la montée de version.

        Tu trouveras plusieurs solutions proposées sur ce forum. Personnellement quand j'ai eu le soucis, j'ai crée sur un serveur local une version 3.2.1 vide, j'ai dumpé le script de la table en question depuis phpMyAdmin et j'ai intégré ce script sur mon site de production.

        Après il faut encore passer dans administrations > Extensions > Gestion des extensions > gestion puis base de données et Réparer mais ça ne devrait plus te poser de soucis.


        Cordialement

        ok je vais essayer, je te remercie de ta réponse en tout cas

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème mise a jour de joomla 2.5.19 vers 3.2.3

          j'ai essayer sa règle 1 partie mais après j'ai trop de message que j'arrive pas résoudre, comme par exemple si je clique sur "plugin" dans le backend il me renvoie sa :

          Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /public_html/www.sellface.fr/administrator/components/com_plugins/controller.php on line 35

          de même sur "gestion des modules" :

          Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /public_html/www.sellface.fr/administrator/components/com_modules/controller.php on line 36

          a peu près partout et je peux pas accéder à administrations > Extensions > Gestion des extensions > gestion puis base de données et Réparer sa me met :

          1054 Unknown column 'title_alias' in 'drpn4_content' SQL=ALTER TABLE `drpn4_content` CHANGE `title_alias` `title_alias` VARCHAR( 255 ) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '';

          bref j'ai passer 4h a chercher, je vais restaurer la sauvegarde sous joomla 2.5.19 voila mais bon toute aide est bonne à prendre!

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème mise a jour de joomla 2.5.19 vers 3.2.3

            Es tu passé dans le module de correction de la base de données ? Extensions > Gestion des extensions > Gestion > Base de données > Réparer

            Normalement cela a dû régler la plupart des erreurs, maintenant si tu es sur que tous tes plugins et composants sont compatibles 3.1+, tu peux dé zipper en local une version intégrale de base (pas une upgrade) de la v 3.2.3 (sans les exemples et modules de démos) et envoyer via FTP le répertoire administration (et ses sous-répertoires) SANS le répertoire installation vers ton site en production pour écraser l'administration, ça permet souvent de régler les derniers problèmes de montée de version.

            Si tu n'y arrives pas et si tu veux tester les nouveaux produits, Akeeba met à disposition sur son site, une version beta de leur nouveau produit : CMS Upgrade qui prend en charge les montées de version depuis la 2.5.6+ jusqu'à la 3.2.2 et ça à l'air très prometteur

            Bon courage
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème mise a jour de joomla 2.5.19 vers 3.2.3

              J'ai utiliser CMS upgrade de Akeeba mais toujours ce problème, j'ai trouver le plugin dojoloader et offlajn que j'ai désintaller, j'ai refais la mise a jour et envoyer le répertoire administration par ftp d'un joomla 3.2.3 en local, sa aller déja mieux sur le backend mais je pouvais toujours pas accéder au module de correction de la base de données alors j'ai modifier les lignes du fichier controller.php

              $vName = $this->input->get('view', 'install');
              $vFormat = $document->getType();
              $lName = $this->input->get('layout', 'default', 'string');

              par : $vName = JRequest::getCmd('view', 'install');
              $vFormat = $document->getType();
              $lName = JRequest::getCmd('layout', 'default', 'string');

              maintenant je peux accéder a Extensions > Gestion des extensions > Gestion > Base de données > Réparer
              mais quand je clique sur réparer car il y a 12 problème il me renvoie un nouveau message :

              1054 Unknown column 'title_alias' in 'drpn4_content' SQL=ALTER TABLE `drpn4_content` CHANGE `title_alias` `title_alias` VARCHAR( 255 ) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '';

              voila en attendant j'essai de chercher sur la toile cette erreur

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème mise a jour de joomla 2.5.19 vers 3.2.3

                1054 Unknown column 'title_alias' in 'drpn4_content' SQL=ALTER TABLE `drpn4_content` CHANGE `title_alias` `title_alias` VARCHAR( 255 ) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '';

                il faut que j'insert un champs 'title_alias dans drpn4_content mais comment?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème mise a jour de joomla 2.5.19 vers 3.2.3

                  C'est bon problème résolu, fallait que j'insert "title_alias" dans la structure de drpn4_content et j'ai pu corriger la base de données

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème mise a jour de joomla 2.5.19 vers 3.2.3

                    Désolé j'étais absent cet après-midi, tout le reste fonctionne correctement ?
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème mise a jour de joomla 2.5.19 vers 3.2.3

                      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                      Désolé j'étais absent cet après-midi, tout le reste fonctionne correctement ?
                      Oui tout le reste fonctionne bien mis a part l'extension Fox contact qui m'affiche ce message sur le site quand je clique dessus :

                      Fatal error: Call to undefined method JController::getInstance() in /public_html/www.sellface.fr/components/com_foxcontact/foxcontact.php on line 42

                      je vais jeter un coup d'oeil dans les lignes de foxcontact.php

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème mise a jour de joomla 2.5.19 vers 3.2.3

                        Tu ferais peut être mieux d'abord de vérifier ta version foxcontact et accessoirement vérifier sur le site et les forums du dit qu'il n'y a pas déjà un problème connu avec celui-ci
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X