Recherche de Template pour site de vente de photographies

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recherche de Template pour site de vente de photographies

    Bonjour à tous,

    Etant débutant sous Joomla, je souhaite créer un site pour vendre des photos (je suis photographe amateur).

    J aimerai trouver, ci cela existe bien entendu, une template de galerie photo avec tout ce que cela comprends, miniatures, zoom, categories, administration simple pour l insertion des nouvelles photos, etc ... avec en prime la possibilité d achat par paypal.

    A votre connaissance, avez vous deja entendu parler d une template de ce genre ou faut il plutot partir sur une galerie photo avec insertion d une extention de panier d achat ?

    Merci d avance pour vos reponses.

  • #2
    Re : Recherche de Template pour site de vente de photographies

    Ce n'est pas un template qui te permettra de réaliser ce que tu souhaites faire, sachant que le template, c'est un peu comme les lustres et les rideaux dans une maison, c'est juste pour que ça soit un peu plus joli.
    Pour cela, il va te falloir un composant, genre e-commerce, ou peut-être une galerie photo, certaines permettant de faire de la vente. Comme par exemple Phoca Gallery qui peut fonctionner avec SimpleGallery.
    Mais il existe sans doute d'autres solutions.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche de Template pour site de vente de photographies

      Bpnjour,

      et bienvenue sur le forum.

      Un template n'est que la peinture et les rideaux d'un site, rien de plus. Il existe de très nombreux templates pros pouvant convenir à un site eCommerce en photographie.

      Pour les fonctionnalités, voir par exemple Phoca Gallery, qui peut réaliser ce qui est voulu, y compris la vente via l'intégration boutique Simple Caddy (voir les démos sur le site Phoca) http://phoca.cz/phocagallery

      Pour bien comprendre le fonctionnement de Joomla!, il existe de stutos selon la version (2.5 ou 3.x) http://kiwik.net/joomla/livres-joomla
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche de Template pour site de vente de photographies

        Regarde ICI : http://www.shape5.com/product_detail..._template.html
        Dernière édition par gentil_manager à 20/04/2014, 18h40
        La critique est facile mais l'art est difficile
        Quand on cherche on trouve
        http://www.gcsites.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherche de Template pour site de vente de photographies

          Merci beaucoup pour vos reponses.

          j ai effectivement opté pour la template shape5 que j ai installée sur un joomla 3.2.

          Par contre je viens de me rendre compte que virtuemart n est malheureusement pas compatible avec cette version de joomla.

          Que me conseillez vous de faire ? Revenir à un joomla 2.5 ou existe t il une solution autre que virtuemart que je pourais integrer à phoca gallery ?

          Merci
          Dernière édition par fabgong à 27/04/2014, 14h30

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherche de Template pour site de vente de photographies

            je viens de trouver une version nommée Virtuemart 2.0 Joomla 3 Bootstrapped , connaissez-vous ? Est-ce stable pour du e-commerce ? je viens de tester l'installe, il y a des messages d'erreur mais semble s'etre installée tout de même sur un Joomla 3.2.

            Qu'en pensez-vous ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherche de Template pour site de vente de photographies

              Virtuemart n'est qu'une des multiples solutions eCommerce.

              Joomshopping, Hikashop, Digistore par exemple sont compatibles Joomla! 3.x

              Et certaines solutions (Digistore, MyMuse, J2Store, MediaShop...) sont particulièrement bien adaptées à la vente de produits téléchargeables. http://extensions.joomla.org/extensi.../shopping-cart ou http://extensions.joomla.org/extensi...paid-downloads pour une liste complète de solutions possibles
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Recherche de Template pour site de vente de photographies

                Envoyé par fabgong Voir le message
                je viens de trouver une version nommée Virtuemart 2.0 Joomla 3 Bootstrapped , connaissez-vous ? Est-ce stable pour du e-commerce ? je viens de tester l'installe, il y a des messages d'erreur mais semble s'etre installée tout de même sur un Joomla 3.2.

                Qu'en pensez-vous ?
                Ne s'agissant pas d'une version stable, il n'est pas conseillé de la mettre en production. Il n'y a pas encore de vresion stable de Virtuemart pour Joomla! 3.x
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Recherche de Template pour site de vente de photographies

                  Ok merci, je laisse tomber virtuemart s'il n'est pas stable.

                  Quel autre solution me conseilles tu stp ? sachant que je vais vendre des photos par paypal, téléchargeables, facilement configurable avec phocagallery et bien sur compatible Joomla 3.0.

                  Merci encore

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Recherche de Template pour site de vente de photographies

                    Il me semble avoir donné une liste... Commencer par aller voir les démos des diverses solutions et choisir celle que tu préfères.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X