Ordre des liens inversé avec Xmap

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Ordre des liens inversé avec Xmap

    Bonsoir,

    je suis sur un projet pour une intérim, et voilà, il y 4 divisions avec à chaque fois 2 subdivisions.
    Je test J.3.2.3 et c'est mon premier essai avec cette version et on s'y habitue vite.

    J'ai installé Xmap (dernière version), j'ai eu un peu de mal pour la mise en page et l'ordre des menus, vous pensez, 4 colonnes et pour chaque colonne, il y 2 menus à afficher, au total 8 menus , ceci étant fait, j'ai chipoté également dans le xmap.css "pour embellir la chose".

    Bon mon problème est le suivant: l'ordre des liens de mes menus se retrouve inversé sur ma page sitemap du site et si j'essaie de modifier cet ordre dans le gestionnaire des liens de menu, évidement mes liens se retrouvent inversé dans les menus de navigation si je veux les avoir dans le bon ordre sur la page sitemap.

    Je sais pertinemment que cette page sitemap n'a que très peu d'intérêt au niveau référencement, mais j'aurais voulu gardé cette page malgré tout.

    Quelqu'un est-il déjà passé par là? Un peu d'aide ne serait pas de trop, merci d'avance!

  • #2
    Re : Ordre des liens inversé avec Xmap

    Bonjour,

    je ne comprend pas bien :
    J'ai installé Xmap (dernière version), j'ai eu un peu de mal pour la mise en page et l'ordre des menus, vous pensez, 4 colonnes et pour chaque colonne, il y 2 menus à afficher, au total 8 menus , ceci étant fait, j'ai chipoté également dans le xmap.css "pour embellir la chose".
    es tu sûr que tu as bien la dernière version xMap ? (la 2.3.4)

    Je ne vois pas ce que l'ordre des menus et la mise en page ont à voir avec xMap. Désolé de ne pas te comprendre, peut être si tu nous fournissais un lien vers le site en question ....

    Pour rappel, tu as un site, avec un menu peut être plusieurs menus). Tu installes xMap, celui te permet deux choses :

    1) générer un fichier sitemap.xml à transmettre aux différents moteurs de recherche pour faciliter l'indexation de ton site.
    2) fabriquer un plan de site (HTML donc) que tu peux certes améliorer en jouant avec les feuilles de style, mais qui se contente de lire tous les menus que tu lui as indiqué et qui les affiche dans l'ordre précis déclaré par le gestionnaire de menu de Joomla


    donc , je ne comprends pas ton problème, sauf si tu gères un site multi-language où effectivement, il semble que xMap ait de légers soucis (euphémisme )
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Ordre des liens inversé avec Xmap

      Salut et merci de ton intérêt!

      pour ce qui est des versions, oui ce sont les dernières.

      J'ai, si mes souvenir sont bons, déjà eu ce problème, mais il y a longtemps avec J1.5 et je ne sais plus comment cela s'était terminé. Sûrement une bêtise... Entre-temps, j'en ai fais un autre (dans un module, mais si mon client doit gérer ça, quand il aura de nouvelles pages, je le plaint et moi aussi pour réparer.

      Voici le lien du projet: http://intensity-web.be/allointerim/plan-du-site

      Et merci encore de ton aide, peut-être pourras-tu m'aider, sinon je retourne en J2.5!

      Commentaire


      • #4
        Re : Ordre des liens inversé avec Xmap

        Je pense que cela ne fonctionne pas comme prévu, car tes liens ne sont pas activés (je suppose) à travers un menu Joomla.
        A ce propos, l'affichage du menu montre plusieurs balises <H1>, ce qui est illégal en HTML tout au moins jusqu'à la version HTML5.

        XMap s'appuie sur l'ordre dans lequel s'affichent les menus. Jusqu'à preuve du contraire, ils s'affichent correctement, j'ai plutôt l'impression que c'est ton menu (?) ou ta page d'accueil qui ne respecte pas le menu de Joomla.
        Dis moi si je me trompe, ta page d'accueil est constituée à la main en générant l'apparence de ton menu en dur (dans un tableau : pas très responsive ça !) et en reprenant les url depuis le menu Joomla, mais à mon avis pas en respectant l'ordre déterminé dan sle dit menu ?

        Explique moi un peu plus comment tu as généré ta page d'accueil
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Ordre des liens inversé avec Xmap

          Pour l'instant ma page d'accueil sert de page d'intro, 1 template + 1 menu avec 1 seul lien, j'y ai tout désactivé, sauf le mod logo et le mod avec les 4 divisions de services ( contenu visible) et le mod copyright, mais ceci est momentané, je prévois de faire un fichier intro.html, quand j'aurais fini.

          Ensuite, j'ai dupliqué 4x mon template (comme pour un site multilingue) que j'ai adapté selon mes besoins, malgré que ce soit le template de Rocketheme qui gère les menus, j'ai créé mes modules pour chaque menu, sans position affectée, pour simplement pouvoir afficher le titre des menus dans le sitemap sinon pas de titre de menu sur mon sitemap.
          J'ai réglé l'affichage en 4 colonnes, changé l'ordre des menus dans le composant Xmap et peaufiné un peu dans le .css.

          J'ai installé Xmap qu'après avoir mis en place mes menus, pour lesquels je n'ai eu aucun problème d'ordre lors de la création des liens. La seule chose que j'ai essayé de faire était de changer l'ordre des liens dans le gestionnaire de menu mais alors cela l'inversait dans les navigation.

          Commentaire


          • #6
            Re : Ordre des liens inversé avec Xmap

            Oui bon, tout ça m'a fait méditer un peu, donc, il ne me reste qu'une chose à faire:
            Changer l'ordre de mes liens, afin de les avoir dans le bon ordre sur mon sitemap HTLM, ensuite je change le titre et la destination de ceux-ci, et le tour devrait être joué.

            Je test et je laisse un feedback! A+

            Commentaire


            • #7
              Re : Ordre des liens inversé avec Xmap

              OK ce qui est sûr c'est que xMap s'appuie sur la définition des menus pour générer le plan de site
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Ordre des liens inversé avec Xmap

                La meilleure solution, je pense, c'est de continuer sur celui que j'ai fait dans un module, faudra simplement le mettre à jour en fonction de l'évolution du site et en plus je peux y ajouter des infos, chose qui me serait limité avec Xmap ou en éditant un module de type menu dans mes positions"Bottom" de mon template, je préfère éditer mon module sitemap sur toutes les pages, ce qui permettrait au visiteur de passer d'une section à une autre.

                Mais je vais retenter le coup sur un projet plus simple (1 template - 1 navigation) et voir la réaction!

                Merci quand même!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ordre des liens inversé avec Xmap

                  Je laisse le sujet ouvert encore un petit temps, histoire de voir si quelqu'un passe par ce problème.

                  Surement que mon url sera obsolète, mais je reste à l'écoute!

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X