Echec création de lien vers autre site en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Echec création de lien vers autre site en local

    Bonjour,

    Nouvelle sur le site (et novis en création de site), voilà plusieurs mois que je tente de monter un site pour mon association.
    J'utilise Joomla! 2.5 en local (avec Wamp Server)

    Mon soucis actuel est que je n'arrive pas à créer de lien vers un autre site. J'ai pourtant suivi scrupuleusement les consignes de Joomla! pour les nuls...

    Dans mon article, j'écris "cliquez-ici", je sélectionne cette phrase, je clique sur la commande Insérer/modifier un lien, la fenêtre s'ouvre sans problème, je rentre l'adresse url sans erreur, je précise que je veux que la page s'ouvre dans une autre fenêtre, j'ai essayé de mettre un titre (j'ai aussi essayé sans mettre de titre), je clique sur "insérer", la fenêtre se ferme et là,... il ne se passe rien.
    Le curseur viens se replacer tout en haut de l'article, le texte que j'avais sélectionné est déselectionné, il n'a pas changer de typographie, bref, rien n'a changé.

    Quand je vais sur le site, et que je passe la souris dessus, il ne se passe rien.

    Quand je refais la même manip', et que la fenêtre de la commande s'ouvre, c'est comme si rien n'avait été enregistré, on me redemande de rentrer l'adresse url, etc...

    Est-ce parce que je suis en local???

    Merci de votre aide!!

  • #2
    Re : Echec création de lien vers autre site en local

    Bienvenue !

    Quelle version de Joomla! utilises-tu ? la 2.5 mais encore ? quel est le dernier chiffre ou nombre ?
    Quel éditeur également ?
    Ce problème me fait en effet penser à une erreur qui avait été rencontrée, et corrigée ensuite, dans une ancienne version, sous TinyMCE.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Echec création de lien vers autre site en local

      La version est .17
      Si c'est un problème de version, y'a t'il un moyen de contourner le problème ou dois-je tout recommencer avec une autre version?
      Merci!

      Commentaire


      • #4
        Re : Echec création de lien vers autre site en local

        Et concernant l'éditeur, je vois pas où tu veux en venir (novis, je rappelle ;-)) je l'ai téléchargé sur le site Joomla!
        Dernière édition par sandrine28 à 21/04/2014, 18h28

        Commentaire


        • #5
          Re : Echec création de lien vers autre site en local

          Commence par faire une sauvegarde du site (fichier ET base de données, de préférence avec akeeba backup), puis une "mise à jour" de Joomla! en 2.5.19 en récupérant le patch 2.5.x vers 2.5.19 : http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-2-5

          Puisque tu es novice, pour des infos plus justes que celles que tu as trouvées sur Joomla! pour les nuls qui est destiné à une version antérieure, va voir : http://kiwik.net/joomla-2-5-le-guide-pour-d%C3%A9butant
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X