ul li a : le padding "saute" le LI pour aller chercher le UL ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ul li a : le padding "saute" le LI pour aller chercher le UL ...

    Bonjour,
    c'est un peu abstrait mais très simple comme problème (à expliquer, pas à résoudre)

    J'ai une structure
    Code:
    <ul>
    <li>
    <a>
    blabla
    
    </a>
    </li>
    </ul>
    avec le css suivant :

    Code:
    ul{
      height: 100%;
    
      margin: 0;
      padding: 0;
    }
    
    ul li{
      height: 25%;
    
      width: 100%;
    }
    
    a{
      display: block;
      float: right;
      height: 25%;
      padding-right: 2%;
      position: relative;
      width: 98%;
      padding-top:75%;
    }
    Le problème est que sur mon a, le padding de 75% explose complètement ma structure...
    Je pensais que height:25% et padding-top:75% feraient la totalité du LI (75+25 = 100%) mais même déjà avec un padding de 10% je déborde en dessous du LI... donc il semble que le padding-top appliqué sur le a prend son pourcentage non pas du LI, mais du UL (qui lui fait 100%)...

    je suis perplexe...

    quelqu'un a une idée ?

  • #2
    Re : ul li a : le padding &quot;saute&quot; le LI pour aller chercher le UL ...

    Salut,
    dans ces cas-là, et comme on ne connait la structure du reste de la page, tu peux t'aider d'un éditeur online.

    J'ai repris exactement la typologie que tu donnes + un border coloré pour le li.

    Test your JavaScript, CSS, HTML or CoffeeScript online with JSFiddle code editor.


    Tu peux changer ce que tu veux dans le tableau de droite (les CSS).
    Pour voir les changements, cliquer à chaque fois sur Run (en haut, à gauche).

    Hope it helps.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X