Donner une largeur prédéfine à ma page WEB

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Donner une largeur prédéfine à ma page WEB

    Bonjour,

    Je développe mon site avec Bootstrap, j'aimerais néanmoins pouvoir donner une largeur prédéfinie pour le contenu de mon site, avec dans l'idéal intégrer une image de fond.

    Je n'ai juste aucune idée de comment procéder avec Joomla 3 et mes connaissances en CSS.

    Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

    Voici le style de rendu que je souhaite avoir :
    http://www.bnf.fr/fr/acc/x.accueil.html

  • #2
    Re : Donner une largeur prédéfine à ma page WEB

    Bonjour mediacaab,

    Dans Joomla!, le template est la partie chargée de l'aspect visuel du site. D'origine, Joomla! comporte deux templates nommés Beez3 et Protostar. Il est possible d'installer très facilement des templates additionnels.

    Le template Protostar est développé avec Bootstrap et il permet d'afficher avec une largeur fixe tout en étant "responsive". Il peut servir de base pour développer le style souhaité.
    Si tu ne souhaites pas l'utiliser, tu peux étudier comment il fait pour avoir une largeur fixe : regarder dans templates/protostar/index.php et templates/protostar/css/template.css l'utilisation de la classe container.

    Il existe de très nombreux templates pour Joomla! 3 (gratuits ou payants) dont certains pourraient s'approcher du style que tu souhaites et ainsi t'éviter de développer ton template en partant de zéro.

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Donner une largeur prédéfine à ma page WEB

      Bonjour Rajoz,

      J'ai choisis template T3 blank + T3 framework responsive et tout et tout,
      j'interviens déjà dans le template en complétant la feuille de style custom.css,
      en modifiant le layout...
      Mais je n'ai pas trop d'idée pour donner cette largeur prédéfinie au site :
      en fait j'ai surtout "peur" de modifier le body et davoir ensuite des mauvaises répercussions,
      bon pour le moment je lui ai attribué une largeur fixe mais je n'arrive pas à le centrer correctement...

      body
      {
      width:77em;
      position:absolute;
      background-color: #fff;
      color: #666;
      font-family: sans-serif;
      font-size: 14px;
      line-height: 20px;
      margin: 0 auto;
      }

      ???

      cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Donner une largeur prédéfine à ma page WEB

        Bonjour mediacaab,

        C'est plus facile d'essayer d'aider quand on connait le template choisi, merci de l'avoir précisé.

        Je ne connais pas T3, alors pour comprendre le problème je viens d'installer sur mon site de test le quickstart avec le framework T3 et le template T3 Blank.
        Ce qui me surprend par rapport à la demande c'est que le template est déjà centré et de largeur fixe (4 largeurs fixes selon la largeur d'affichage de l'écran).

        Dans Bootstrap, c'est la classe container qui est centrée par des marges gauche et droite automatiques par rapport à body, voir templates/t3_blank/css/bootstrap.css ligne 475-479. Il n'y a pas de possibilité de régler la largeur ou de centrer en modifiant body.

        En allant dans Extensions > Gestion des templates > t3_blank - Default > ThemeMagic, dans la section Grid on trouve les paramètres de largeur pour écran large (wide), écran normal, écran de tablette large (XTablet) et écran de tablette (et plus petit).
        J'ai sauvegardé dans un nouveau thème avec des largeurs de 740px pour les quatre types d'écran. Puis dans l'onglet Theme j'ai sélectionné ce nouveau thème (dans le paramètre Theme). Et tout s'est bien affiché en 740px sauf le Jumbotron qui doit avoir ses propres paramètres dans son module.

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Donner une largeur prédéfine à ma page WEB

          Merci encore une fois pour votre aide !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X