Comment créer des espaces réservés personnalisés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment créer des espaces réservés personnalisés

    Bonjour,

    je suis un tout nouvel utilisateur de Joomla, j'ai installé la version 3.3.1 sur "Infomaniak". Je voudrais savoir s'il est possible, via une extension ou par programmation de créer la chose suivante :

    - un espace dédié et personnalisé pour chaque utilisateurs (enregistré uniquement par le superadministrateur), l'objectif de cet espace est de permettre à l'utilisateur d'écouter des enregistrements, récupérer des document tout ça sans qu'il puisse aller ailleurs dans le site (excepté sur l'espace public bien sur) et sans que ses documents soient visibles par les autres utilisateurs de mêmes niveaux.

    Si vous avez une solution gratuite de préférence je suis preneur à 400 %.

    Merci pour vos suggestions éclairées.

  • #2
    Re : Comment créer des espaces réservés personnalisés

    Regardez du coté de jsmallfib
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment créer des espaces réservés personnalisés

      Envoyé par lomart Voir le message
      Regardez du coté de jsmallfib
      Merci pour l'information, j'ai installé JSMALLFIB, mais je ne vois pas comment l'utiliser pour mon problème !
      En plus je lis l'anglais à peu prés comme une carpe... Je ne comprends pas comment attribuer un profil à un utilisateur enregistré et lui assigner un dossier (dans l'arbo joomla) exemple : /home/Nom_utilisateur).
      Voilà je suis un peu, beaucoup perdu

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment créer des espaces réservés personnalisés

        Il suffit de

        1 / créer un article avec comme contenu: {jsmallfb [USERBOUND]}
        2 / créer un item menu "Mon dossier perso" qui pointe sur cet article

        On peut pas faire plus simple

        Plus d'info page 31 de la doc pdf

        When the repository_folder is set to the keyword USERBOUND surrounded by square brackets, then JSmallfb will create a separate repository for each user.
        Te user-related areas are folders located inside the default JSmallfb path and the folder names created depend on what is defned in the relevant backend parameters, where you can specify whether to use a user ID, a user name, a username (used for login), a user ID-username, as well as (optionally) a prefix and a suffix

        En résumé:
        JSmallfb va créer un répertoire distinct pour chaque utilisateur.
        Les noms de dossiers créés dépendent des paramètres indiqués en backend: nom utilisateur, un nom de connexion, ID utilisateur - nom d'utilisateur, avec éventuellement un préfixe et un suffixe.

        L'interface est en français
        Dernière édition par lomart à 18/06/2014, 17h36
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment créer des espaces réservés personnalisés

          Envoyé par lomart Voir le message
          Il suffit de

          1 / créer un article avec comme contenu: {jsmallfb [USERBOUND]}
          2 / créer un item menu "Mon dossier perso" qui pointe sur cet article

          On peut pas faire plus simple

          Plus d'info page 31 de la doc pdf

          When the repository_folder is set to the keyword USERBOUND surrounded by square brackets, then JSmallfb will create a separate repository for each user.
          Te user-related areas are folders located inside the default JSmallfb path and the folder names created depend on what is defned in the relevant backend parameters, where you can specify whether to use a user ID, a user name, a username (used for login), a user ID-username, as well as (optionally) a prefix and a suffix

          En résumé:
          JSmallfb va créer un répertoire distinct pour chaque utilisateur.
          Les noms de dossiers créés dépendent des paramètres indiqués en backend: nom utilisateur, un nom de connexion, ID utilisateur - nom d'utilisateur, avec éventuellement un préfixe et un suffixe.

          L'interface est en français
          Je pense que vous avez raison c'est surement trés simple, mais je découvre joomla, ainsi que ce plugin... En plus mon JSmallfb est en anglais, y-t-il un truc pour le franciser ?
          je vais tenter la manip décrite.
          merci du temps que vous avez bien voulu consacrer à mon problème.
          cordialement

          ps
          l'article indiqué vas dons afficher " {jsmallfb [USERBOUND]}" ? Pardonnez mon incurie, mais je coince sur ce truc ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment créer des espaces réservés personnalisés

            Envoyé par kalouk Voir le message
            Je pense que vous avez raison c'est surement trés simple, mais je découvre joomla, ainsi que ce plugin... En plus mon JSmallfb est en anglais, y-t-il un truc pour le franciser ?
            je vais tenter la manip décrite.
            merci du temps que vous avez bien voulu consacrer à mon problème.
            cordialement

            ps
            l'article indiqué vas dons afficher " {jsmallfb [USERBOUND]}" ? Pardonnez mon incurie, mais je coince sur ce truc ...
            Bonjour,
            je reviens vers vous, car je doît être totalement idiot, j'ai effectué toutes les manipulations décrites dans votre post, mais je n'arrive pas au résultat escompté
            Pourriez-vous me détailler un peu plus le procédé ?
            J'ai créé un article "aiguillage" avec {jsmallfb [USERBOUND]} associé à un utilisateur "toto" est un menu "connexion" pointant sur l'article. Quand je visualise le site que je connecte "toto" je clique sur le menu "connexion" l'article apparait et seul l'instruction {jsmallfb [USERBOUND]} apparait.
            NB
            Le plugin est actif...

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment créer des espaces réservés personnalisés

              Bonjour,

              Le copier-coller de la doc anglaise n'a pas repris la ligature fi. Il fallait lire {jsmallfib [USERBOUND]}

              J'ai créé un article "aiguillage" avec {jsmallfb [USERBOUND]} associé à un utilisateur "toto"
              Il n'est pas nécessaire ni souhaitable de lier l'article à un utilisateur. Vous perdez tout l'intérêt du plugin
              Si tous vos utilisateurs enregistrés n'ont pas le droit d'avoir un espace perso, il faut uniquement créer le groupe de ceux qui ont le droit ET leur permettre de voir l'article.
              Ensuite, le plugin va créer à la volée un répertoire pour chaque utilisateur qui ne sera accessible qu'à cet utilisateur. Le dénomination de ce dossier dépend des réglages dans les paramètres du plugin.

              J'ai traduit ce plugin, mais impossible de mettre un fichier joint sur le forum. J'ai essayé avec FF, Chrome, IE sans succès
              Envoie moi ton mail en MP pour l'avoir.
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X