XMAP : comment supprimer des liens du sitemap ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • XMAP : comment supprimer des liens du sitemap ?

    Bonjour,

    Si j'en crois la FAQ de Xmap,ici :
    Read our frequently asked questions (FAQ) section of JooxMap documentation. Find answers to common queries about our mapping platform and services.


    Il suffirait de décocher la coche verte en face d'un lien dans le sitemap pour que ce lien disparaisse du sitemap :

    How do I exclude an item from the sitemap

    Xmaps provides an easy way to exclude any item from the site map with just one click. To do that just make sure you are logged in as Super Administrator in your frontend and then visit your site map (HTML format), search the element you want to exclude from it and then click over the green check.


    Bon alors au départ j'ai essayé avec la version XML du plan du site (qui montre pourtant des coches vertes quand on est connecté en tant que super utilisateur), mais à bien relire l'explication, il est apparemment plutôt question de la version html.

    J'ai donc visité mon "plan du site" publié sur mon site, toujours en étant connectée, et je vois effectivement apparaître des coches vertes... sauf que rien ne se passe quand je clique dessus...

    M'est avis qu'il doit y avoir un petit truc tout bête que je n'ai pas compris et que je ne fais pas comme il faudrait.

    Qui sait faire fonctionner cette suppression de liens ?

    Merci d'avance pour le coup de main.
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : XMAP : comment supprimer des liens du sitemap ?

    euhh elle marches, et a un effet immediat si le cache n est pas activé.....
    ensuite, pour accellerer la suppression du lien ds les moteurs de recherche, il faut renoyer une demande d indexation par les GWT.

    Commentaire


    • #3
      Re : XMAP : comment supprimer des liens du sitemap ?

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      euhh elle marches, et a un effet immediat si le cache n est pas activé.....
      ensuite, pour accellerer la suppression du lien ds les moteurs de recherche, il faut renoyer une demande d indexation par les GWT.
      euhhh... non, chez moi elles ne marchent pas. J'ai beau cliqué dessus, même très fort hein, eh ben rien ne se passe...
      Pourtant le cache est bien désactivé.

      Moralité : j'ai modifié manuellement mon sitemap.xml et l'ai envoyé via ftp ...
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        Re : XMAP : comment supprimer des liens du sitemap ?

        Mais si ça marche très bien.

        Il faut afficher le plan de site (dans le front-end) en étant connecté avec un compte super utilisateur (et lui seul à priori). si on clique sur la marque verte à droite d'un menu, elle devient une croix blanche dans un rond rouge (un deuxième clic la fait repasser en marque verte)

        Se déconnecter et ré afficher le plan de site (hors du compte super utilisateur) fait qu'on ne voit pas les menus décochés.

        ATTENTION, les bots eux les voit, c'est pas ça qui empêchera Google de voir les liens d'une autre manière (différent de disallow du fichier robots.txt). A preuve si après avoir désactivé des liens par ce moyen on exécute l'url de sitemap.xml dynamique de xMap, on voit toujours les liens dans le plan de site généré.

        Seul intérêt (?) ça les cache à des utilisateurs curieux, à mon avis, une bonne vieille génération des droits sur ces entrées de menu serait plus efficace, parce que naturellement( et heureusement) désactivé le menu dans le plan de site, n'empêche pas l'utilisateur d'y accéder par les menus !!!
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : XMAP : comment supprimer des liens du sitemap ?

          Mais non je t'assure que chez moi ça ne marche pas. J'ai sûrement mal paramétré quelque chose dans l'extension.
          J'ai résolu mon "problème" pour le sitemap XML à "envoyer" aux moteurs, mais il faut encore que j'arrive à générer un plan de site html qui soit compréhensible par un humain… et ça c'est pas gagné.


          Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X