Envoi de mail, configuration serveur (gmail)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Envoi de mail, configuration serveur (gmail) et jnews

    Bonjour
    mon site joomla 2.5.25 _ jnews 8.2.1
    l'envoi de lettre mailing a fonctionné pendant 2 ans sans problème.
    depuis le dernière maj de joomla je n'arrive plus à envoyer des essais et je reçois le message
    Could not instantiate mail function.
    The sender email is different than your domain name, some server do not accept that! Please try to use a sender email which is the same as your domain name.

    un autre site dans la même configuration fonctionne normalement
    Règlage email :
    • serveur de mail : PHPMail
    • accès à Sendmail : /usr/sbin/sendmail
    • identification SMTP : NON
    • Sécurité SMTP aucune
    • port SMTP : 25


    Je ne pense pas avoir changé la config de jnews ni celle de joomla.

    J'ai essayé avec SMTP host : smtp.gmail.com (modifié dans configuration serveur et config jnews)
    Même erreur
    Merci d'avance
    Le site d'uneONG pour sortir les enfants des rues à Madagascar, en pleine forme, grâce à Joomla! : http://nouveau-site.les-enfants-du-soleil-madagascar.org

    Commentaire


    • #17
      Re : Envoi de mail, configuration serveur (gmail) et jnews

      Bonjour,

      Mettre JNews à jour vers 8.3.1 devrait résoudre le problème.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #18
        Re : Envoi de mail, configuration serveur (gmail) et jnews

        Merci pour la réponse
        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Bonjour,

        Mettre JNews à jour vers 8.3.1 devrait résoudre le problème.
        J'ai fait la mise à jour mais cela ne change rien, toujours le même message.
        J'ai revérifié mes config en les comparant à celle d'un autre site utilisant jnews mais toujours l'erreur.

        Je suis coincé, si je n'en sort pas je vais devoir utiliser une autre extension.
        Le site d'uneONG pour sortir les enfants des rues à Madagascar, en pleine forme, grâce à Joomla! : http://nouveau-site.les-enfants-du-soleil-madagascar.org

        Commentaire


        • #19
          Re : Envoi de mail, configuration serveur (gmail) et jnews

          Could not instantiate mail function.
          The sender email is different than your domain name, some server do not accept that! Please try to use a sender email which is the same as your domain name.
          Le message indique que la fonction PHP mail échoue parce que le domaine de l'adresse mail d'expédition est différent du domaine du serveur. Certains serveurs n'acceptent pas (avec juste raison) ce type de configuration.

          Soit configurer le serveur postfix (puisque PHP mail utilise directement le serveur SMTP sous-jacent du serveur) pour que son domaine par défaut corresponde au domaine, mais ceci n'est possible qu'en hébergement sur VPS ou serveur dédié.

          Soit configurer Joomla! ETJNews pour utiliser du SMTP (avec les bons paramètres), dépendant du serveur SMTP cible.

          l'envoi de lettre mailing a fonctionné pendant 2 ans sans problème.
          Si l'hébergement a mis à jour Postfix, PHP et éventuellement les accessoires du genre spamassassin, il est normal qu'une configuration incorrecte qui pouvait fonctionner ne le puisse plus.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X